La situation en France comme dans tout le monde occidental est catastrophique, sur à peu près tous les plans. Et sur la plupart des sujets la gauche est aux abonnés absents, victime de ses obsessions et de ses lubies. Si la gauche est totalement hors-sujet sur à peu près tout, c’est parce qu’elle n’a qu’une seule priorité : manifester contre l’extrême-droite ! Et cela quel que soit le sujet ! Macron fait n'importe quoi en déclarant la guerre aux Russes, mais la gauche manifeste contre le Rassemblement National. Autrement dit il y a un processus de paix difficile en Ukraine mené par les Etats-Unis avec la Russie, mobilisons pour l’État de droit contre MLP. Trump secoue le monde avec des droits de douane intempestifs, manifestons contre les « fascistes ». L’Union européenne par l’intermédiaire d’Ursula von der Leyen veut réarmer pour partir à l’assaut de la Russie, manifestons contre l’extrême-droite. C'est compulsif. Il n’est pas étonnant que les cortèges soient de plus en plus maigres. MLP a été condamnée, lourdement, elle et ses députés européens, mais la gauche fait comme s’il fallait encore et encore se préoccuper de ce sujet. Il n’est pas besoin d’être soutien de MLP et du RN pour comprendre que cela relève de la stupidité. La gauche a fait des manifestations le 5 avril sur ce thème, ce ne fut pas un succès, elle remet pourtant le couvert le 12 avril 2025. Cette fois on a été chercher SOS Racisme, vieille boutique encroûtée dans des contradictions à n’en plus finir, véhicule lancée dans la politique par le PS à l’époque pour tenter de sauver la gauche de gouvernement d’une plus lourde sanction. Mais voilà que la CGT prétend se mêler à cette démarche obscure. La CGT je le rappelle est en recul – encore auprès des salariés du privé, derrière la CFDT. Dans le temps la CGT manifestait contre la guerre, contre l’OTAN et contre le réarmement de l’Allemagne, car, soyons clair, les différents plans de réarmements qui vont se déployer en Europe vont créer un monstre militaire à nos frontières, juste de l’autre côté du Rhin. Et si l’histoire nous a montré que les Allemands avaient eu très souvent des velléités d’envahir et de piller la France, ce n’est pas la cas de la Russie !
L’affiche de la CGT pour la manifestation du 12 avril 2025
Mais pour la CGT d’aujourd’hui, la priorité est de manifester contre Marine Le Pen qui est déjà condamnée, et qui n’a aucunement les moyens de faire modifier la loi pour redevenir éligible en mai 2027. La CGT aujourd’hui perd pied dans les entreprises – la CFDT aussi, mais c’est officiellement le syndicat jaune – mais elle s’occupe de la condamnation de Marine Le Pen et de la Cause palestinienne, n’ayant plus rien à dire sur la question des retraites, ou sur le pouvoir d’achat. Autrement dit la CGT est passé de la lutte des classes à la défense de l’État de droit, qui est une autre dénomination d’un pouvoir confus et diffus, protégé par des structures supranationales, des juges obscurs, nommés dans des conditions singulières. La gauche et la CGT ne sont pas dans une volonté de rupture. Ce sont simplement des institutions d’accompagnement d’un capitalisme qui peine aujourd’hui à se perpétuer et d’un ordre mondial en décomposition.
Donc la gauche a choisi malgré la situation explosive dans la laquelle se trouve la France, non pas de manifester contre les responsables de cet effondrement qui se trouvent à l’Élysée ou à Bruxelles, où se trouvent aussi bien le siège de l’OTAN que celui de la Commission européenne. Si je comprends tout à fait qu’on ne soutienne pas MLP aussi bien électoralement que sur le plan judiciaire, il est évident que ce cinéma monté de toutes pièces a d’autre raisons. Il y en a au moins trois : d’abord cette agitation lugubre contre MLP qui fait de la gauche l’auxiliaire de la police et de la justice bourgeoise, vise à masquer le fait qu’elle n’a rien à dire d’intelligent sur ce qui se passe aujourd’hui. On voit par exemple la gauche soutenir le globalisme qui pourtant ruine l’ouvrier. Ensuite, cela prouve que la gauche n’a aucun programme et ne désire pas gouverner pour changer fondamentalement les choses. Elle vise surtout à conserver ses sièges, et c’est pourquoi elle se querelle, alors qu’elle est d’accord et sur l’Europe, et sur la guerre en Ukraine. Récemment on a vu Ruffin rejoindre le camp atlantiste pour désigner la seule Russie comme responsable de « ma guerre d’agression ». Enfin en tapant à tour de bras sur MLP, la gauche se prépare à refaire encore et toujours « le barrage » à un fascisme qui n’existe pas. Et donc la gauche va faire partie de cette conjuration des imbéciles qui se satisfait assez bien de von der Leyen et de l’euro, et des milliards qu’on déverse sur le gang de Kiev pour entretenir la guerre contre la Russie.
La soi-disant insoumise
Marion Aubry faisant des bisous à Ursula
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire