mardi 22 avril 2025

La Melonimania touche quelques Français

Meloni faisant les yeux doux à la crapule mondialiste 

Les Français sont tellement malheureux d’avoir à la tête de l’État l’homme politique le plus lamentable de toutes les dernières Républiques, qu’ils croient trouver un modèle de politicien de l’autre côté des Alpes. Et donc on assiste sur les réseaux sociaux à des commentaires dithyrambiques, comme si cette politicienne avait apporté quelque chose de neuf et de juste dans la politique. Le curieux est que cette Melonimania se développe au moment même où les Italiens commencent à s’en lasser comme le montre le sondage ci-dessous. Une des raisons à ce désamour relatif, elle n’est pas encore tombée au niveau de Macron bien entendu, c’est que cette personne louvoyante n’a pas cessé de changer d’orientation politique depuis qu’elle a été élue. Elle avait dans le temps développé un programme très hostile à l’Union européenne – et c’est pour ça qu’elle a été élue – que ce soit sur l’euro, l’immigration ou la guerre en Ukraine. Puis au fur et à mesure qu’elle a gouverné, elle a accepté toutes les directives fixées par Ursula von der Leyen, relais de Joe Biden, en Europe. Elle a donc accepté que l’Italie finance la guerre, que l’Italie applique des sanctions contre la Russie, alors que l’Italie avait de nombreux liens de longue date avec la Russie. Évidemment le maître de Washington changeant en novembre 2024, elle a dû réajuster son discours, un peu dans la douleur. Que ce soit sur le plan économique ou en politique étrangère, c’est une femme cruellement sans conviction. Et donc aujourd’hui elle suit le mouvement d’un pseudo-pacifisme, d’autant plus facilement que les Italiens sont particulièrement remontés contre le financement de la guerre en Ukraine. Les sondages nous disent que 62% des Italiens sont contre le soutien de leur pays à la guerre en Ukraine. Cela l’a conduit à claironner haut et fort qu’elle n’enverra pas de soldats italiens en Ukraine, contrairement à Starmer – qui depuis est revenu sur cette idée lugubre – et bien sûr l’idiot de l’Elysée. 

 

Contrairement à ce qui est dit ici ou là, elle n’a aucun résultat positif à exhiber, en quelque domaine que ce soit. Parlons de la dette publique. Comme Meloni est une néolibérale, elle a adopté la même politique que Macron : réduire les impôts sur les entreprises et sur les plus riches pour censément relancer la croissance, on connait la chanson. C’est un fiasco, la dette italienne est aujourd’hui à plus de 137% du PIB, par comparaison la dette publique de la France est à 113% du PIB, alors que nous n’avons même plus de gouvernement. En 2024, la croissance économique en Italie est en berne, elle a été évaluée à seulement 0,7%, c’est-à-dire rien, compte tenu de la marge d’erreur dans cet exercice. En France alors que tout va mal, consécutivement à l’incompétence de Macron et de son gang, la croissance économique pour 2024 a été évaluée à 1%, ce qui n’est pas grand-chose, c’est certain, mais c’est mieux que 0,7%. La politique d’immigration en Italie, n’est pas non plus un succès. En 2023 le nombre des immigrants illégaux avait explosé avait explosé à près de 70 000. En 2024 ces entrées en provenance du sud de la Méditerranée restaient encore à 47 000 unités. Cependant, cette même année 2024 ce sont 450 000 permis de séjour qui ont été délivrés, arguant le besoin de main d’œuvre pour des métiers en tension. Il n’y a donc aucune avancée de ce côté-là : l’Italie paye la Tunisie et la Lybie pour retenir les migrants, mais elle a subi un revers important quand Meloni a prétendu se débarrasser à grands frais des migrants indésirables vers l’Albanie. Elle s’est pliée aux injonctions de la Cour de Justice Européenne qui lui a demandé et qui a obtenu le rapatriement de ces immigrants – une poignée – en Italie. Elle a mangé son chapeau, dévoilant du même coup qu’elle n’avait aucune intention de s’opposer à Ursula von der Leyen sur quelque sujet que ce soit. 

A part des sourires figés, Meloni n’a rien obtenu de Trump 

Meloni en réalité, je l’ai déjà souligné plusieurs fois, est une femme qui navigue depuis longtemps dans les eaux troubles des think-tanks néolibéraux et mondialistes. On la retrouve évidemment dans les gouvernements de Berlusconi, le comptable de la mafia devenu ensuite escroc notoire et président du conseil qui prônait lui aussi une politique de baisse des impôts pour les plus riches. Puis elle fut aboutée et reçue à l’Aspen Institute, une boutique concurrente des Young Leaders et qui forme aux Etats-Unis le personnel politique pour l’Union européenne. L’Aspen Institute est une de ces nombreuses boutiques étatsuniennes fondée en 1949 pour tenter de sélectionner des personnes qui porteront dans le monde la bonne parole étatsunienne. Si cet institut finance et dresse des hommes politiques, il finance des artistes ou des universitaires, ou encore des journalistes afin d’étendre son influence dans le monde entier. Cet Aspen Institute est subventionné par les Fondations Rockefeller, Carnegie ou encore Bill Gates. En France un des partenaires importants de l’Aspen Institute est Jean-Pierre Jouyet, le copain de Hollande, celui-là même qui a facilité l’ascension de Macron vers la présidence. Parmi les hommes politiques français on trouve Laurent Wauquiez, mais aussi Cécile Duflot. Dans ce genre de boutique obscure, on forme essentiellement au libéralisme économique. Des gens comme Raymond barre, Jacques Delors ou encore Alain Juppé y avaient leurs entrées. Comme on le comprend Meloni est exactement dans la mouvance libérale et mondialiste, si on monte en épingle ses prises de position sur l’immigration ou sur les problèmes de sociétés, c’est essentiellement pour en faire une sorte de fausse alternative. Quand Meloni a été nommée à la tête de l’État italien, une de ses premières actions a été d’aller prendre des conseils auprès de Mario Draghi, un ancien de chez Goldman & Sachs, puis président de la BCE, puis enfin président du Conseil des ministres en Italie – sans avoir d’ailleurs été élu. 

A Rome le 5 avril 2025 

Le 5 avril 2025 il y a eu à Rome une manifestation contre le plan ReArm Europe de von der Leyen. Cela a été un gros succès, emmené par le M5S[1]. Les manifestants reprochaient à Meloni d’entraîner l’Italie dans la guerre. C’est sans doute le point le plus important de la contestation du gouvernement en Italie. La vieille gauche cacochyme continue à faire des petites manifestations sans succès pour reprocher à Meloni sa politique migratoire peu accueillante. Mais on a vu que l’agitation de Meloni c’est seulement de la poudre aux yeux. Meloni, prétextant de ses bons rapports avec le nouveau maître de Washington, a été négocier avec Trump des droits de douanes plus favorables à l’Italie, mais Trump ne lui a rien lâché, et tout le monde s’en est aperçu. Comme on le voit la Melonimania de certains Français n’a aucun fondement autre que des publicités auxquelles les Italiens ne croient plus beaucoup. Personnage très peu fiable, elle a cependant une réelle capacité à s’adapter, c’est-à-dire à changer de ligne politique, tout en continuant la même ! Mais les Français au lieu de se prendre en main et d’agir, se mettent à rêver d’un homme ou d’une femme qui les sortirait du marasme politique sans qu’il ne leur en coûte. Mais non, on ne se débarrasse pas comme ça de la vérole.


[1] https://fr.euronews.com/my-europe/2025/04/05/rome-des-milliers-de-personnes-dans-les-rues-avec-des-m5-contre-le-plan-de-rearmement-de-l 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alberto Franceschini est mort

  Il a été un des créateurs des fameuses Brigades Rouges à la fin des années soixante. Issu d’un milieu communiste italien, il trouvait, c...