samedi 11 mars 2023

Les femmes, la guerre et le pouvoir

  

Femmes pendant la Seconde Guerre mondiale 

Le 8 mars 2023 célébration des droits de la femme a été une nouvelle occasion de déblatérer sur les différences entre les sexes. Bien entendu il y des abus de la part des hommes, et c’est évidemment condamnable, comme tous les abus qui se font contre les enfants, contre plus faible que soit. Rien n’est défendable dans ce cas. Mais ce n’est pas de ça qu’il s’agit. On entendait souvent, dans le temps que le monde irait mieux, qu’il y aurait moins de guerres si les femmes avaient un peu plus souvent le pouvoir. Et puis on s’est aperçu que les femmes étaient aussi violentes, si ce n’est plus que les hommes. Grâce à l’ignoble Margaret Thatcher qui s’est payée une guerre impérialiste aux Malouines, on s’est aperçu que la femme pouvait être aussi con qu’un homme. Cette ivrognesse qui par la suite fut chassée de son poste comme une malpropre, a ouvert l’ère à la fois de la prise du pouvoir par les femmes, et à celle de la débilité comme méthode de gouvernement. C’était là la preuve de l’égalité entre les sexes. Il y a près de quarante ans, dans une interview au journal Le Monde daté du 11 mars 1983, Françoise Giroud disait « La femme sera vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignera une femme incompétente. » C’est fait la liste des femmes stupides ou incompétentes qui tiennent le devant de la scène est aussi longue que celle des homme stupides et incompétents qui amusent le tapis. Qui peut dire en effet qu’Elisabeth Borne est meilleure que Macron ? Qui oserait avancer que Sandrine Rousseau n’est pas aussi ridicule qu’Éric Zemmour ? Cette idée fausse selon laquelle le monde irait mieux s’il était dirigé par des femmes, supposait que les femmes avaient une tendance plus naturelle au dialogue et à la conciliation et que les hommes toujours à la recherche de leur virilité avaient une tendance à la démontrer en jouant des rapports de forces. Je ne vais pas rentrer dans des détails psychologisants, mais en suivant Freud on aurait pu dire que les femmes n’ayant pas de pénis avaient à cœur de se racheter en démontrant qu’elles pouvaient être plus dures et plus stupides que les hommes ! Mais je ne suis pas aussi bête que Zemmour pour me lancer dans ce genre de diatribe. En vérité je considère les femmes comme les égales des hommes, y compris dans la bêtise. L’exemple d’Elisabeth Borne qui, comme son patron, confond volonté politique et entêtement imbécile, suffit à le démontrer. 

 

Christine Lagarde, vieille bourrique au service de la finance internationale est revenue sur l’idée stupide qui attribue justement une « essence » à la femme. Selon elle la femme est mieux à même d’exercer le pouvoir parce qu’elle aurait moins d’ego ! Pour ceux qui ont rencontré Christine Lagarde, notamment à Aix-en-Provence, c’est vraiment très drôle[1]. Comme la plupart des journalistes stupides, elle pense qu’il faut plus d’égalité entre les hommes et les femmes au niveau de la direction des entreprises ! Mais moi je préfèrerais plus d’égalité entre ceux qui sont censés diriger et ceux qui sont là pour exécuter. Je suis pour l’égalité, considérant que les femmes et les hommes doivent avoir des droits égaux. Mais je suis aussi pour l’égalité dans la distribution des revenus, et je ne vois pas pourquoi Larcher aurait une retraite de plus de 10 000 euros par mois alors qu’un éboueur qui pourtant est bien plus utile, ne touchera peut-être que 10% de celle-ci, et encore s’il a tous ses trimestres. Dans le monde des affaires, les femmes aussi se comportent comme des crapules, par exemple Anne Lauvergeon, pour n’en prendre qu’une, qui aura du mal de se sortir de tous les procès qui trainent dans son sillage. Pour comprendre que ce type d’égalité n’est qu’un leurre, il suffit de se souvenir du dicton, « la fonction crée l’organe ». Un homme ou une femme ne sont pas mauvais en soi, du fait de leur sexe, mais parce qu’ils ont tout fait pour arriver où ils sont en écrasant les autres. C’est la quête du pouvoir – politique ou pécuniaire – qui rend mauvais. On voit bien que la mise en scène dans les journaux de droite comme Le monde, Les échos, d’une nécessaire égalité entre les sexes, aussi au niveau des dirigeants d’entreprises, masque les véritables inégalités, et que c’ets là le but du féminisme institutionnalisé. C’est pourquoi ce féminisme n’intéresse pas les classes d’en bas, mais plutôt les bourgeois de la classe moyenne inférieure. 

 

À regarder de près, l’histoire est marquée par des femmes tout aussi cruelles et mauvaises que les hommes et qui ne rêvent que d’en découdre et d’exercer le pouvoir. L’exemple de Jeanne d’Arc est passionnant, pas seulement à cause de ses exploits, mais parce qu’elle est devenue le totem de l’extrême-droite qui par ailleurs laisse entendre que les mâles ont une supériorité sur les femmes au moins en ce qui concerne l’art militaire. A'ichaBint Abu Bakr la troisième épouse de Mahomet était elle aussi une guerrière, et pourtant ceux qui se prétendent les descendants et les disciples du prophète accordent à peine un strapontin à cette chef de guerre. Des Amazones aux Résistantes de la dernière guerre mondiale, les portraits de femmes guerrières abondent. Que dire de Catherine de Russie qui mena des guerres très impérialistes ? Mais l’histoire du crime montre aussi que les femmes peuvent être tout autant les égales des hommes en matière de crimes crapuleux. La liste des tueuses en série est très longue, de Marie Becker à Sharon Kinne, en passant par les sœurs Papin, et bien d’autres qui se sont surpassées dans le crime[2]. Il est vrai cependant que les prisons sont plus remplies d’hommes que de femmes. En France c’est moins de 4% de femmes qui font la cohorte des prisonniers[3]. Et il est vrai aussi que les militaires sont plutôt des hommes que des femmes, et cela depuis la nuit des temps. Comme s’il y avait eu un partage du travail entre les sexes, les hommes faisant la guerre et les femmes les enfants afin de fournir des soldats pour la prochaine ! On a souvent dit aussi que les femmes si elles ne faisaient pas la guerre, poussaient très souvent les hommes à accomplir leur destinée dans cette activité. 

Margaret Thatcher en cheftaine de guerre aux Malouines 

Si le trop long règne misérable de Margaret Thatcher a démontré que dans le monde moderne, une femme pouvait être tout aussi bête et méchante qu’un homme d’Etat, la guerre en Ukraine a révélé un penchant féminin inattendu pour faire la guerre à outrance et jouer une surenchère dans la marche vers l’Apocalypse. Dans l’ordre d’apparition, voici Victoria Nulland. C’est la vraie organisatrice du coup d’État en Ukraine qui permettra l’arrivée de Porochenko et ensuite de déclencher les hostilités contre les habitants du Donbass. Cette femme de l’ombre, vicieuse comme un âne qui recule, a été celle qui a géré la politique américaine en Ukraine sous Bush, Obama, Trump et Biden. Une performance ! Ce qui laisse entendre que les présidents plus ou moins bien élus ne font pas la politique, ils se contentent de la vendre. La cynique Nulland est restée longtemps cachée au grand public, elle a été débusquée par le documentaire d’Igor Lopatonok, Ukraine on fire, film diffusé avant l’entrée en guerre de la Russie en février 2022, dans lequel on pouvait l’entendre se flatter d’avoir eu à sa disposition plusieurs millions de dollars pour payer la note du magnifique coup d’État du second Maïdan en achetant les forces paramilitaires des néo-nazis ukrainiens, avec les morts dans la maison des syndicats d’Odessa à la clé[4]. 

La guerre en Ukraine est franchement drôle 

Ursula von der Leyen dont la crapulerie n’est plus à démontrer est hilare chaque fois qu’elle rencontre Zelensky, qu’elle parle de la guerre et qu’elle désire se battre jusqu’à la victoire[5]. Vous chercheriez longtemps dans son attitude un minimum de compassion pour les milliers de morts ukrainiens. Elle réclame toujours plus d’armes et d’argent pour l’Ukraine, une intégration rapide de celle-ci à l’Union européenne – en dépit des traités qui l’interdisent. C’est clairement l’agent d’influence des Américains, zélée serviteur de l’Oncle Sam, et du laboratoire Pfizer, elle a définitivement enterré le slogan de Jean Monnet – qu’on aurait pu appeler Jean Monnaie – selon lequel l’Europe c’est la paix. On voit bien qu’aujourd’hui, l’Union européenne c’est d’abord la guerre par l’intermédiaire des Ukrainiens sacrifiés. Au passage elle contribue, par sa volonté de refuser toute solution négociée, non seulement à transformer l’Ukraine en un champ de ruines, mais également à détruire ce qu’il restait de la puissance économique de l’Europe. A l’heure actuelle, en dehors des aides militaires des Etats qui la compose, la Commission européenne a donné plus de 30 milliards d’euros à l’Ukraine[6]. L’Ukraine bien entendu ne peut pas adhérer malgré les mensonges d’Ursula von der Leyen à l’Union européenne, d’abord parce qu’elle est en guerre, ensuite parce que le pays est corrompu, enfin parce que son économie est rongée par l’inflation et qu’elle tourne au ralenti. La rhétorique de von der Leyen est qu’il faut aider l’Ukraine parce que sinon demain les Russes envahiront le reste de l’Europe ! En réalité elle alimente consciencieusement la guerre pour le compte des Américains car ce que l’Europe donne en euros et en armes, ce sera cela de moins que les Américains auront à débourser pour continuer leur guerre contre la Russie et cela contribuera à maintenir l’Europe dans la dépendance des Etats-Unis pour sa défense, en même temps que cela la rabaissera sur le plan de son économie. 

Annalena Baerbock dans ses pitreries ukraino-atlantistes 

Si nous avons Sandrine Rousseau chez les écologistes en carton, les Allemands ont Annalena Baerbock. C’est une grünen. Accusée de plagiat – comme von der Leyen pour sa thèse – pour un livre qu’elle a publié, faisant semblant de l’avoir écrit[7], elle a fait sensation en disant que l’Allemagne était en guerre contre la Russie[8]. Apparemment, elle ne sait pas que de se déclarer en guerre implique des conséquences militaires. En tous les cas, petite magouilleuse ordinaire, elle se révèle pour la guerre et pour l’OTAN. On se souvient que la dernière fois que l’Allemagne a déclaré la guerre à la Russie, ça s’est plutôt mal passé. Que ce soit une écologiste qui mène cette bataille pour toujours plus de guerre – car tout de même, la guerre, les bombardements, les destructions, n’hâteront pas la transition écologique. Que la guerre soit gagnée ou perdue, après le retour au calme dans ce qu’il restera de ce malheureux pays, il faudra déminer le terrain. 

Magdalena Andersson et Sanna Marin présentant la candidature de leurs pays à l’OTAN 

La Guerre en Ukraine a rendu beaucoup de monde fou. Il fut un temps où on présentait les pays nordiques, la Finlande et la Suède comme des modèles de neutralité. Et du reste la première ministre suédoise, Magdalena Andersson, lorsqu’elle a présenté sa candidature pour adhérer à la guerrière OTAN, elle disait que cette neutralité leur avait au fond plutôt bien réussi, leur permettant de se développer sans trop d’à-coups, évitant même le piège de rentrer dans l’euro. Mais l’hystérie et la pression des Américains a eu raison de ces bonnes résolutions. Rompant donc avec leurs prédécesseurs mâles, Magdalena Andersson et Sanna Marin ont décidé de partir en guerre contre la Russie, faisant mine de croire que si les Russes gagnent la bataille ukrainienne, ils s’attaqueront ensuite à la Finlande et à la Suède. Cette précipitation a été mal préparée, et Magdalena Andersson a depuis quitté le gouvernement. Jens Stoltenberg, qui n’est élu par personne, seulement choisi par les Etats-Unis pour diriger l’OTAN, a fait une grosse pression sur ces deux jeunes femmes. Cependant il se révèle maintenant que cette demande d’adhésion ne correspond pas à grand-chose, puisqu’elle est bloquée pour un long moment par Erdogan qui veille au grain, ce que semble-t-il elles n’avaient pas anticipé et Jens Toltenberg. Ont-elles réfléchi à la question ? Ont-elles pensé aux conséquences ? Il semble qu’elles aient agi sur le coup de l’émotion. Je sais que ce n’est pas bien de parler ainsi, vu qu’on peut me rétorquer que c’est là le reflet de ma misogynie native. Mais quand je parle d’émotion, je veux dire que les femmes ont toujours peur en politique de ne pas être assez dures, qu’elles ont trop tendance à s’attendrir, à manifester un caractère trop féminin. Sanna Marin pour démontrer qu’elle était aussi con qu’un homme politique ordinaire du type DSK, n’a pas hésité à mettre en scène son ivrognerie surprise par une vidéo lors d’une « fête » pour attardés mentaux. 

 

Ce petit panorama, montre à quel point il y a une égalité parfaite entre les hommes et les femmes dans la classe politique. Autrement dit la fonction crée l’organe ! Et le poste de premier ministre transforme à peu près n’importe qui en Europe en paillasson sur lequel les Etats-Unis s’essuient les pieds. Les femmes ont à cœur de démontrer qu’elles peuvent être aptes au poste, donc elles visent à se faire voir encore plus stupides et plus autoritaires que les hommes qui, ayant une longue habitude du pouvoir politique regardent leur propre stupidité d’un peu plus haut. Les répugnantes et corrompues von der Leyen et Borne sont l’exemple type de cette tendance. Il est tout de même remarquable que parmi ces femmes de pouvoir il n’y en a pas une seule qui se lève contre l’impérialisme américain et contre les menées guerrières de l’OTAN. Au contraire, elles semblent faire un concours pour savoir laquelle sera la plus conformiste face à la Troisième Guerre mondiale. Il n’y a pas de fatalité pourtant, et selon moi une femme n’a pas moins de compétence et de courage qu’un homme. Mais s’il y a bien un leg du patriarcat dans notre Occident décomposé, c’est bien celui de ces femmes politiques qui singent jusqu’à la caricature les travers de leurs homologues masculins. 

Les horribles Borne et von der Leyen démontrent une attirance évidente pour le larbinat et les basses combines 

Ma conclusion est la suivante, il ne sert de rien de repasser le pouvoir politique des hommes aux femmes, le programme sera plutôt de le détruire. Que les femmes veuillent être considérées comme autre chose que des sous-hommes, c’est naturel et logique, mais qu’elles veuillent occuper des postes d’oppression c’est prolonger la misère du capitalisme. Des torchons comme Le monde nous disent que ce n’est pas normal qu’il y ait plus d’hommes que de femmes à la tête des grandes entreprises ou dans les conseils d’administration[9]. Non, ce qui est anormal, c’est qu’il y ait une poignée de personnes – hommes ou femmes, peu importe – qui exploitent leurs subordonnés et s’arrogent des droits. Anne Lauvergeon ne nous parait ni pire, ni meilleure, que Patrick Pouyanné. Est-ce à dire que le combat des femmes pour l’égalité n’a pas d’importance ? Non, je ne le pense pas, mais celui-ci doit abandonner sa particularité pour se fondre dans le mouvement sociale et surtout ne pas se lancer dans des imbécilités du type déconstruction de l’homme et dans des diatribes oiseuses contre la virilité.

Simone Segouin, héroïne de la Résistance est décédé le 23 février 2023, pendant que le cuistre de l'Elysée bricolait un hommage à Gisèle Halimi, sans un mot pour cette femme


[1] https://videos.lesechos.fr/lesechos/sujet-actus/femmes-dirigeantes-moins-de-testosterone-moins-dego-ca-aide-selon-christine-lagarde/q8k8kmr

[2] John Marlowe, Tueuses en série, Original books, 2012

[3] https://www.vie-publique.fr/fiches/268774-quelle-est-la-population-penitentiaire#:~:text=Quelle%20est%20la%20population%20p%C3%A9nitentiaire%20en%20milieu%20ferm%C3%A9%20%3F,3%2C59%25%20de%20femmes.

[4] https://www.youtube.com/watch?v=IwZApPCFXIc

[5] https://www.courrierinternational.com/article/guerre-en-ukraine-a-kiev-ursula-von-der-leyen-affiche-son-soutien-a-l-ukraine

[6] https://www.touteleurope.eu/l-ue-dans-le-monde/guerre-en-ukraine-quels-sont-les-montants-des-aides-de-l-union-europeenne-depuis-un-an/#:~:text=chronologie%20des%20%C3%A9v%C3%A9nements-,Aide%20financi%C3%A8re,l'ensemble%20de%20son%20territoire. https://www.consilium.europa.eu/fr/press/press-releases/2022/09/20/council-adopts-additional-5-billion-assistance-to-ukraine/ https://www.consilium.europa.eu/fr/press/press-releases/2022/12/10/council-adopts-18-billion-assistance-to-ukraine/

[7] https://www.lesechos.fr/monde/europe/annalena-baerbock-met-les-verts-allemands-en-difficulte-1329334

[8] https://www.lesoir.be/491601/article/2023-01-27/guerre-en-ukraine-lallemagne-accuse-la-russie-de-deformer-ses-propos-pour-de-la

[9] https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/01/26/pour-des-objectifs-de-mixite-contraignants-a-la-tete-des-entreprises-l-appel-de-sept-dirigeants-de-grands-entreprises_6067606_3234.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Manifestations tous azimuts

  Manifestations des gazaouis contre le Hamas 25 mars 2025   Avec le printemps, les manifestations reprennent de la vigueur un peu parto...