Généralement on appelle l’avocat, dans le langage des voyous, le menteur. Francis Vuillemin n’échappe pas à la règle. Pour défendre la crapule islamiste qui a comploté contre Samuel Paty, ce qui a abouti à sa décapitation barbare et honteuse, voilà qu’il change de point de vue. Il dénonce maintenant le malheureux enseignant en disant que celui-ci avait une attitude discriminante à l’endroit des musulmans. Donc cela veut dire qu’il l’avait bien cherché. On comprend bien qu’un avocat use de tous les arguments possibles et imaginables pour défendre son client, y compris le mensonge et très souvent cela tient plus du cirque médiatique que de la logique judiciaire. Cependant ce renversement accusatoire est honteux. Il rappelle la plaidoirie de Jacques Verges qui tentait de défendre l’indéfendable Kaus Barbie dans le procès de Lyon, en juillet 1987, qui s’en prenait directement aux victimes des tortures barbares de ce criminel de guerre. Ce qui n’empêcha pas Barbie d’être condamné à la plus lourde peine possible et de mourir consécutivement en taule. Il est probable que la tactique de Francis Vuillemin aura un effet inverse de celui attendu. Ses arguments ont en effet déclenché une levée de bouclier, notamment une tribune des enseignants et collègues de Samuel Paty publiée dans Marianne[1]. Cependant cette rhétorique stupide qui ne mène à rien d’autre que de couvrir l’avocat de honte, a une autre dimension. Elle se glisse dans une logique antisémite plus large qui ne cesse d’assimiler n’importe quoi à de l’islamophobie. Avant de faire son coming out islamophile le très changeant Mélenchon avançait qu’en France la laïcité et la liberté d’expression étaient compatibles avec une critique radicale de l’Islam. On ne dira jamais assez à quel point le retournement misérable de Mélenchon, devenu le champion de l’Islam en France, a été un levier justifiant aux yeux des imbéciles un antisémitisme virulent. La crapulerie de Vuillemin tient moins dans ses mensonges que dans la justification des jérémiades des islamistes qui passent leur temps à se plaindre de tout et de n’importe quoi.
La saloperie se décline également au féminin. Voici Anne Le Henaff. Cette vieille bourrique inculte est ministre de l’IA et du numérique. Sans ces histoires de censure, on ne saurait même pas qu’elle existe. Elle est à l’origine de la loi qui prétend mettre en fiche tous les Français qui passent du temps sur les réseaux sociaux, au prétexte mensonger de défendre les enfants. Ce fichage à grande échelle qui prétend donner le droit aux entreprises privées de fliquer tout le monde, s’apparente à l’extravagance de Big Brother, et donc évidemment à une censure à très grande échelle. C’est la première étape d’un État policier et fasciste[2]. Voilà donc cette vieille peau aigrie par les années qui prétend maintenant s’attaquer aux VPN. Or les VPN nous permette de contourner la censure numérique qui s’opère en France et en Europe par exemple pour avoir accès aux médias russes qui donnent une opinion différente de celle que voudrait laisser accroire l’Union européenne sur la guerre en Ukraine. Cette femme aime la censure, elle le dit. Mais plus encore que ses velléités répressives, ce qui choque c’est la passivité de la représentation nationale – qui ne représente plus rien depuis longtemps – face à ces attaques systématiques contre la liberté d’expression
Anne Le Henaff apôtre du fichage des populations à grande échelle
Jadis la France était la première économie de l’Europe, même devant l’Allemagne, puis elle a glissé derrière celle-ci, et elle se trouve aujourd’hui derrière Chypre et la Belgique. Selon les dernières estimations Eurostat relayées par Le Figaro, le PIB par habitant français (en parité de pouvoir d’achat) est désormais inférieur de 2 % à la moyenne des 27 pays de l’UE[3]. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir détruit le modèle social prétendu généreux dont il ne reste presque plus rien aujourd’hui. Un basculement historique : depuis 2022, la France est passée dans la partie basse du classement européen, après une décennie de décrochage progressif qui s’est brutalement accéléré avec les malheureux double quinquennat de Macron. En plus de perdre son honneur, ce politicard aura tout raté dans sa vie. Sous la conduite de ce médiocre, la France aura accéléré sa désindustrialisation, ce qui était l’objectif ancien du grand capital français. Dernièrement on a encore vendu aux Américains LBM Aerospace, un des derniers fleurons de l’industrie de pointe de la France. Ce coup de poignard dans le dos a été conduit par la canaille Roland Lescure qui est passé d’ailleurs contre l’avis de la DGA[4]. Il obéissait à la fois aux Etats-Unis qui nous pillent depuis des années, mais aussi à Thomas Bernard le PDG de cette boîte qui est installé aux Etats-Unis, et qui va faire une bonne affaire financière. Roland Lescure, comme à chaque fois qu’une saloperie de ce style se déroule sous nos yeux, assuré qu’il serait très vigilant ! Évidemment les Ricains vont s’approprier la technologie et laisseront tomber toutes leurs belles intentions destinées aux imbéciles pour faire passer la pilule. Et évidemment chaque fois les déconvenues arrivent au bout d’un an ou deux. Une fois qu’ils auront la technologie, ils laisseront tomber les investissements en France, Lescure ne sera plus là, et les intermédiaires de cette saloperie auront encaissé de grasses commissions. Qui croirait Roland Lescure qui a le visage d’un traitre de comédie à l’ancienne ? Comme toujours, ces prédations auront des conséquences directes et indirectes sur l’emploi. Le taux de chômage est reparti à la hausse, alors même que l’éborgné de l’Élysée promettait en 2017 le plein emploi pour la fin de son second mandat.
Roland Lescure continue son œuvre de destruction massive. On a appris le 31 janvier 2026 que cette petite crapule qui se fout des intérêts de l’économie française a autorisé le transfert de Biogaran à un fonds d’investissement anglo-saxon BC Partners[5]. Biogaran produit 30% des génériques consommés par les Français, c’est le leader des génériques en France. Probablement avec des fonds étatsuniens. Cette cession est bien entendu en contradiction avec les propos de Macron, ce grand menteur, qui avançait qu’il allait s’employer à renforcer l’autonomie de la France dans le domaine du médicament quand on s’est aperçu de des pénuries récurrentes de ce certains médicaments. Mais bien évidemment chaque fois que Macron annonce un grand plan pour la santé, pour l’éducation ou pour autre chose, ça se traduit très directement par son exact contraire. Ces ratés macroniens se moquent bien des intérêts du pays. Ils savent qu’ils ne sont pas là pour longtemps. Ils en profitent donc à fond. Car ces cessions d’entreprises ne peuvent pas se réaliser sans des commissions importantes à des intermédiaires et sans bien sûr l’avis des hauts fonctionnaires de Bercy et de leur patron. Nous sommes dans une période où le pillage des biens que la France a produit à son meilleur est devenu une sorte de crime en bande organisée contre le pays. La France a d’ailleurs durant les années malheureuses de Macron complètement régresser en ce qui concerne le degré de corruption du pays[6].
Indice de perception de la corruption en 2024
La corruption s’est développée en France comme ailleurs grâce au laxisme des autorités européennes en ce qui concerne le travail des lobbies. Il n’est pas possible de dissocier la déconfiture de notre pays en faisant l’impasse sur cette question. Régulièrement les juges condamnent des politiciens, et même un ancien président de la République, mais les affaires ne tarissent pas. Sans cette corruption endémique, il est probable que notre économie se trouverait dans un meilleur état. Notez que les déréglementations tous azimuts qu’ont conduites les macroniens depuis dix ans dans tous les domaines favorisent cette culture de la corruption qui est une partie intégrante de l’économie. On se souvient que dans le temps on disait que si la Sicile ne s’était pas développée aussi bien que le reste de l’Italie cela était le résultat de l’action de la Mafia, action qui bien entendu n’allait pas toujours jusqu’aux meurtres, mais qui passait nécessairement par la corruption des fonctionnaires et des politiciens. La Démocratie Chrétienne était le parti de la Mafia, avec à sa tête le sinistre Andreotti. Vous noterez que plus l’économie est dite « libérale », et plus la corruption est prégnante, vous pouvez le vérifier justement dans le classement des pays suivant leur degré de corruption. Or en s’intégrant malheureusement à la logique européiste, la France s’est inspirée des modèles néo-libéraux, développant ainsi une corruption inédite dans notre pays.
François Ruffin affirmait que 1500 entreprises françaises ont été « avalées par le capital américain » en dix ans. Il était encore loin du compte. TFI qui est pourtant un des organes de soutien historiques à Macron et son gang affirme que ce sont plus de 1600 entreprises rachetées ou passées sous contrôle américain depuis 2014. « Il faut bien comprendre que ce n’est pas par le travail, ce n’est pas par les biens qu’on est concurrencé aujourd’hui par les Américains. On l’a vu avec Alstom Energie, on l’a vu avec Technip, on l’a vu avec Latecoere, c’est que ces dix dernières années, ce sont 1500 entreprises françaises, souvent des fleurons, qui ont été rachetées par des fonds anglo-saxons, américains », a avancé Ruffin. Autrement dit Macron se sera révélé être la marionnette du capitalisme prédateur étatsunien, l’instrument de notre faillite. Ici se révèle que la France est à la fois martyrisée par les Etats-Unis et par l’Union européenne. Car dans la décomposition de l’industrie française il y a le rôle que la monnaie unique a joué puisqu’en effet cette monnaie unique a plombé la compétitivité de l’industrie française et creusé son déficit commercial, ce qui consécutivement s’est traduit dans l’explosion de la dette publique. Macron et son gang, et la plus grande partie de la représentation nationale qui ne représente rien, sont nos ennemis de l’intérieur. Comment voulez-vous que la France s’en sorte quand elle a pour ennemi en même temps l’Union européenne, les Etats-Unis et la classe politique française largement corrompue ? Tout politicien qui accepte le modèle économique néolibéral et les structures européennes, ne sera jamais crédible et ne changera rien du tout à cette décomposition avancée.
PS : petite note sur Roland Lescure
Ce minable combinard a accusé Jordan Bardella qui le critiquait
pour la braderie de LBM Aerospace de n’avoir jamais diriger une entreprise. Ce qui
est vrai. Cependant, lui-même n’avait jamais rien fait d’autre de sa vie que de
faire les couloirs. Après avoir fait les grandes écoles, ces boutiques où se
cultive l’abrutissement des élites, il a navigué uniquement dans le secteur
public et parapublic. Sur le plan politique il s’était encarté au PS,
tendance DSK cette canaille millionnaire, puis évidemment chez LREM, chez
Macron. Comme il a aussi la nationalité canadienne, il a traficoté aussi au
Canada, toujours dans le domaine parapublic. Il a été élu député des Français
de l’étrangers pour soi-disant représenter l’Amérique du Nord. Une sinécure.
[1] https://www.marianne.net/agora/tribunes-libres/face-a-la-calomnie-nous-reprenons-le-cours-de-samuel-paty-des-professeurs-repondent-a-francis-vuillemin?sfnsn=scwspmo&fbclid=IwY2xjawPqkZdleHRuA2FlbQIxMQBzcnRjBmFwcF9pZBAyMjIwMzkxNzg4MjAwODkyAAEeLaeriNPtsN9QUEHfoIgtIEzdKWmtKYYrkcLof9GU5EWStutaEAKIzaziIRY_aem_8KITUhfxbaEwU5kcaWaB0Q
[2] https://www.numerama.com/wp-content/uploads/2025/10/anne-le-henanff.jpg
[3] https://www.franceinfo.fr/economie/un-francais-est-desormais-moins-riche-qu-un-europeen_7770461.html
[4] https://www.franceinfo.fr/societe/armee-securite-defense/on-vous-resume-la-polemique-autour-de-la-vente-de-la-pepite-francaise-de-defense-lmb-aerospace-a-une-societe-americaine_7774268.html
[5] https://www.lemonde.fr/economie/article/2026/01/30/biogaran-bercy-valide-la-cession-du-poids-lourd-des-generiques-a-un-fonds-d-investissement-etranger_6664788_3234.html
[6] https://transparency-france.org/2025/02/11/la-france-degringole-dans-lindice-de-perception-de-la-corruption-2024-une-alerte-democratique-inedite/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire