mardi 19 avril 2022

Voter Macron ? La conjuration des imbéciles !

 

Comme je suis un esprit plutôt indépendant et porté à la dissidence, je n’ai pas l’idée de voter Macron. L’idée me vient encore moins quand je vois la déferlante des guignols qui donnent dans l’union sacrée contre Marine Le Pen. Ça me donnerait presqu’envie de voter pour elle ! Les crétins de gauche qui se sont fait bastonner, réduire à rien par le misérable aventurier qui squatte l’Elysée sont maintenant prêts à l’aider à conserver son emploi. Donc voilà la gauche qui décide tout soudain que Macron l’éborgneur qui a matraqué les cheminots, les Gilets jaunes, les soignants et les soignantes, les pompiers est désigné comme devenant aujourd’hui le gardien de la démocratie ! C’est sinistre et stupide, c’est prendre vraiment les gens pour des cons. Voici L’Humanité, journal communiste dont le candidat s’est méchamment planté au 1er tour de l’élection présidentielle, avec 1,7% des électeurs inscrits qui se sont portés sur son nom. Ce journal nous indique qu’il faut voter pour Macron, alors que tout un chacun sait que ce n’est pas Marine Le Pen qui a matraqué, réduit les libertés individuelles à rien, que ce n’est pas elle qui a détruit la santé publique et l’hôpital, que ce n’est pas elle qui le 1er mai 2019 a fait matraquer et gazer un cortège syndical de la CGT. Mais tout est pardonné au nom du sacro-saint principe du barrage. Le barrage est devenu la seule idée des imbéciles qui n’en ont pas, des fainéants qui faute de compter quelque part prennent le train en route de la réélection du porte-parole du grand capital et de l’Allemagne. Même le mollasson Philippe Martinez, le bureaucrate en chef de la CGT, roi-fainéant du combat social, qui était en première ligne quand la milice macronienne a attaqué son cortège n’est pas rancunier, il veut encore apporter sa voix pour sauver celui qui l’a agressé dans les grandes largeurs et qui l’a tenu pour rien au moment de la réforme des retraites. Macron est sans conteste le président le plus antisocial de la Vème République, ses dérives fascisantes seraient-elles oubliées ? Pourquoi les gens de gauche font-ils semblant de défendre la démocratie en appelant à voter Macron ? Qu’ils s’abstiennent, cela se comprend, qu’ils appellent à voter pour le boucher Macron, c’est plus problématique. En meeting à Avignon, Marine Le Pen propose de réintégrer les 15 000 soignants qui ont été privés abusivement de leur emploi et de leur salaire par Macron et son gang, est-ce cela le fascisme ? 

 

Les Cocos sont extraordinaires, jadis, du temps de Georges Marchais disons, quand le PCF existait, ils étaient contre l’Europe du grand capital et contre l’OTAN ? Mais les voilà aujourd’hui soutenant Macron, l’homme de l’OTAN et de l’Europe allemande. Jadis ils proposait une sortie de l’OTAN, comme le fait aujourd’hui Marine Le Pen, mais jadis le PCF c’était 15% des voix. Il ne faut pas chercher plus loin pour comprendre pourquoi le vote ouvrier est aujourd’hui chez Marine Le Pen et a fuit le PCF. Dans la guerre en Ukraine, les cocos se sont alignés sur l’OTAN et les Etats-Unis, moitié parce qu’ils sont stupides, et moitié parce qu’ils sont opportunistes et croient qu’en adoptant une position de neutralité sur cette question ils conserveront le peu d’électorat qu’ils leur restent. Ils n’ont pas retenu la leçon du désastre zemmourien qui a payé au prix fort son retournement d’un soutien stupide à Poutine, à un soutien tout aussi idiot à l’OTAN et aux Américains. L’Humanité a fait de nombreux articles sur la guerre en Ukraine, mais ce sont surtout des articles comme Le monde qui donne le la en la matière, des articles larmoyants pour dire que la guerre c’est laid et méchant, ça fait des morts et que c’est triste. Mais on serait bien incapable d’y trouver une analyse sérieuse sur les causes réelles de cette guerre. Comme toute la presse occidentale, la presse coco ne s’occupe pas des autres guerres. Elle s’occupe des petites guerres et les monte en épingle, le conflit israélo-palestinien par exemple, mais ne dit mot de la guerre que mène l’Arabie saoudite au Yémen et qui a déjà fait plus de 400 000 morts. Je ne parle même pas du Haut Karabakh qui est abandonné de tous, alors que la guerre menée conjointement pas les Turcs et les Azerbaidjanais a fait des dizaines de milliers de morts. Mais à gauche on ne s’en indignait pas parce que ce n’était pas Poutine qui était à la manœuvre, c’est même lui qui a sauvé les Arméniens d’un désastre total. Cette gauche-là a donc choisi son camp, celui du grand capital et des Etats-Unis, celui de l’OTAN. La campagne communiste contre Marine Le Pen est bien plus virulente que contre Macron. Est-ce si étonnant que ça ? Voilà maintenant qu’ils défendent l’Etat de droit qui est en vérité une idée libérale pour ôter au peuple toute idée de faire de la politique, se cacher derrière l’Etat de droit pour justifier de voter Macron c’est adhérer à l’idée d’un gouvernement par les juges et par les experts, voire les cabinets de conseil. C’est finalement n’admettre qu’une forme de gouvernement encadrée par des droits immuables destinés à défendre la propriété privée. Marx se retournerait dans sa tombe de voir une telle dérive camouflée derrière de faux principaux moraux qui sont comme un faux nez pour masquer le fait que des principes on n’en a plus depuis bien longtemps. 

 

Dans cette conjuration des imbéciles, les « gens de gauche » s’aligne sur les consignes du journal officiel macronien, Le monde. Que nous dit ce journal menteur ? Tout simplement que Marine Le Pen est bien une fasciste parce qu’elle veut en appeler au peuple et user du référendum pour gouverner[1]. C’est d’une imbécilité crasse. D’abord parce que c’est tout simplement contrefactuel, ni Hitler, ni Mussolini, ni Franco, des références en la matière, n’ont jamais gouverné avec des référendums. On n’a pas vu Hitler décider de l’invasion de la France ou déporter massivement les Juifs suite à un référendum, ou Franco organiser un référendum d’initiative populaire pour décider de renverser la République. Mais les « élites » autoproclamées ne s’embarrassent pas de ce détail, ça leur fait mal au cœur de penser que le peuple pourrait retrouver le pouvoir de se gouverner par lui-même. C’est un mépris de classe qu’au fond ils partagent avec Macron, les « riens » sont bien incapables de penser par eux-mêmes. Cette idée moisie ne tient pas compte du fait que Macron ne s’est jamais appuyé ni sur les députés ou sur les corps intermédiaires pour gouverner et matraquer à sa guise. A moins de dire que le RIC qui vise à contrôler le travail des élus, est d’essence fasciste, il est difficile d’avancer que le référendum est fasciste en soi et pour soi. Aurait-on oublié que le non au référendum remporté par les « nonistes » fut bafoué et trahi par toute la classe politique dans son ensemble ? Aurait-on oublié que Mélenchon a voté pour Maastricht et la mise en place de la monnaie unique qui nous tue ? 

 

Voilà maintenant le révolutionnaire en peau de lapin, Poutou, qui du haut de ses 0,7% d’électeurs, vient donner ses consignes, faisant comme s’il y avait un péril fasciste imminent[2]. Ce n’est plus de l’analyse, mais de la posture, histoire de faire croire qu’on se bat pour quelque chose, qu’on existe encore un peu, alors que les trotskistes sont déjà morts depuis longtemps, depuis au moins l’assassinat de leur gourou au Mexique en 1940. Certes il ne dit pas clairement qu’il faut voter pour le candidat du MEDEF et de la finance, mais il fait comme si Le Pen était plus dangereuse que Macron qu’on a vu pourtant à l’œuvre. Mais si Marine Le Pen est si haute dans les sondages, n’est-ce pas d’abord parce que Macron s’est révélé comme un dictateur qui bafoue le droit le plus élémentaire ? Si on parle d’Etat de droit alors, il est certain que Macron est bien plus dangereux que Marine La Pen. Avec lui toutes les libertés individuelles ont été rabaissées, et la presse est encore plus concentrée autour du représentant du grand capital. Cela devrait poser question aux gens de gauche. Le canard enchaîné, jadis mordant est caustique envers les puissants se révèle totalement mou et totalement inféodé à la Macronie. Semaine après semaine ils tapent sur Marine Le Pen, mais on n’oublie pas que ce journal qui est devenu parfaitement intégré au système médiatique au service du pouvoir est aussi celui qui a craché dessus les Gilets jaunes, les antivax et qui a pris clairement position pour l’OTAN. Macron en 2017 racontait que si Marine Le Pen était si haute, c’est à cause d’un manque de résultats. C’est encore plus vrai aujourd’hui puisqu’elle est non seulement qualifiée pour le second tour, mais également en position de gagner, même si elle n'est pas favorite. 

 

Les arguments de la presse du grand capital sont connus et bien rodés, mais ils sont tous plus faux les uns que les autres, et il faut vraiment faire un gros effort pour les tenir pour autre chose que de la propagande mensongère. L’obs, journal de gauche, très très modéré, et son journal pour cadres décérébrés, Challenges, nous disent en répétant les arguments du MEDEF que Marine Le Pen se sera plus de déficit, plus de dette et les institutions menacées. Si les institutions sont menacées c’est peut-être aussi qu’elles ne fonctionnent plus à la satisfaction des citoyens. Le Parlement sous Macron s’est roulé dans la merde, montrant que cette majorité pléthorique n’était qu’une chambre d’enregistrement. Voter Macron ce n’est pas voter contre le fascisme, c’est voter pour le MEDEF. 

 

Pour la dette il est facile de voir, que même avant le COVID, Macron avait fait exploser les compteurs. On le sait cette explosion vient d’abord des réformes de la fiscalité favorables aux entreprises et aux très très riches. Le CICE a coûté au bas mot, depuis 2014, 180 milliards d’euros en manque de recettes fiscales, la suppression de l’ISF en 2017, c’est environ 25 milliards. Mais Challenges ne vous en parlera pas, il ne faut pas décourager le palais Brongniart ces gens oublient que la très relative bonne tenue de l’économie en 2021 dont se flatte Macron, est d’abord due à l’explosion de la dette publique. Il est supposé également que la croissance avec Marine Le Pen serait plus faible notamment parce que celle-ci, élue, nous éloignerait de nos partenaires européens, mais on sait que l’une des raisons principales de la stagnation de l’économie française et de l’explosion du déficit commercial vient d’abord de son intégration dans la zone euro. Autrement dit la logique de ce discours est de tenter de démontrer sans preuve que Marine Le Pen serait pire que Macron. C’est très osé. Comme disait un passant à Mulhouse à Macron « Je nai jamais vu un président de la Vème République aussi nul que vous », ce qui prouve que le peuple a plus d’intelligence pratique et de sensibilité politique que les éditocrates et les politiciens de profession. 

Pour dézinguer Marine Le Pen on use de tous les arguments les plus stupides, les uns nous disent qu’elle est la fille de Jean-Marie Le Pen, sous-entendant par là que le fascisme c’est génétique ! Et donc que voter pour Marine Le Pen se serait voter pour l’OAS et la torture en Algérie. D’autres nous disent qu’elle est fourbe – pas du tout comme Macron bien entendu – qu’elle fait semblant d’aimer les chats pour se donner un air gentil, mais qu’en réalité elle est mauvaise et nazie. Donc on va exhumer des photos des fondateurs très douteux du FN qui n’existe plus pour tenter de prouver cette assertion. Mais il y a pire encore. Voici Darmanin, ce même Darmanin qui tirait à boulets rouges sur Macron avant son élection de 2017 et qui depuis a trahi tout le monde en le rejoignant. Il avance que les pauvres vont peut-être mourir si MLP est élue ! Au-delà de l’imbécilité le message est claire, Macron est nul à chier, dur avec les pauvres, mais MLP serait encore pire. L’obs, toujours lui, un des premiers à s’être engagé en Macronie en 2016, nous dit qu’on ne peut pas confier le feu nucléaire à Marine Le Pen. Qu’est-ce que cela veut dire ? Qu’elle est plus folle que Macron ? Cela est très douteux. Qu’elle serait alliée avec Poutine pour déclencher une guerre nucléaire contre l’Ukraine ? Le tweet stupide écrit par un plumitif idiot, peut-être un stagiaire sorti de Sciences Po, avance qu’elle est tellement inconstante qu’elle attaquerait peut-être le monde entier déclenchant 48 000 Hiroshima ! En vérité ce que l’élite ne pardonne pas à Marine Le Pen c’est bien qu’elle soit constante dans ses idées qui sont hostiles à la diplomatie otanienne. Elle est la seule et la dernière qui propose une sortie de l’OTAN. Zemmour et Mélenchon ont lâchement abandonné. 

 

On n’en finit jamais avec les pitreries politiciennes. Si en 2017 Mélenchon avait laissé entendre qu’on pouvait s’abstenir au second tour, il a été aujourd’hui plus soumis que jamais. Ce pauvre malheureux qui courait après Macron à Marseille pour lui serrer la main, a fait allégeance au bourreau des Gilets jaunes, à l’homme de l’OTAN et de la casse sociale. Il fait semblant maintenant de demander des contreparties à Macron pour son appel merdeux à voter pour lui. Il sait pourtant très bien que Macron est un grand menteur, encore pire que les autres politiciens, mais il fait semblant d’être en capacité de négocier quelque chose. C’est terrible pour les « gens de gauche » qui ont voté pour lui. C’est misérable et nous confirme dans l’idée que cette gauche-là est vouée à rejoindre les poubelles de l’histoire. Macron c’est sûr fera un geste, sans doute conseillé par McKinsey, je le vois bien rendre hommage à Jaurès comme son copain le délinquant Sarkozy qui est promis à la prison. Macron promettra ce qu’on voudra, mais on l’a vu à l’œuvre à cracher sur les riens, les fainéants et les réfractaires, ça, c’est du concret, les promesses de Macron, c’est du vent, un pet sur une tringle. Mais Mélenchon fera semblant d’y croire, puis, si Foutriquet dans quelques semaines reprend ses mauvaises habitudes, alors il criera à la trahison. La partition est déjà écrite. On nous a fait le coup il y a vingt ans. Le PS qui existait encore en 2002 nous assurait que si on votait pour Chirac massivement, il serait bien contraint d’en tenir compte. On connait la suite, il s’est senti encore plus libre de durcir son programme anti-social. Pour ma part, déjà en 2002, je m’étai abstenu. 

 

Le 14 avril Mélenchon, cette vieille bourrique, après avoir pris ses ordres chez Macron en a rajouté une couche dans la soumission rampante. Lui qui a déconné tout au long du dernier quinquennat pour dénoncer l’usage fasciste de la police par le violent Macron, la ramène pour nous dire que Marine Le Pen se serait la police de partout. Mais il est évident que Marine Le Pen ne peut pas être pire que Macron dans l’usage de la police. La police serait en roue libre, nous dit-il. On se demande où cet individu louvoyant et fainéant était ces cinq dernières années lorsque la police matraquait les soignants et éborgnait les Gilets jaunes. On comprend bien qu’il ment ouvertement pour justifier son retournement de veste. Mais on atteint des sommets dans la connivence honteuse. Pour avoir envie de voter pour cette gauche-là, il faut vraiment en avoir envie. Social-traître c’est leur métier. Que cherche-t-il à préserver son électorat musulman ? Mélenchon est un grand menteur lui aussi, il prétend que ce sont les autres candidats de gauche qui l’ont empêché d’accéder au deuxième tour. Mais il oublie de dire que si Zemmour n’avait pas été envoyé en mission pour torpiller la candidate du Rassemblement National, il ne serait pas non plus arrivé au second tour. Avec des si on mettrait Paris en bouteille.

 

Voilà maintenant la présidente de l’Université de Nantes, l’obscure Carine Bernault. Qu’elle soit macronienne, ma foi, c’est son choix, on ne peut pas empêcher les bourgeois de soutenir leur candidat. Ce qui est plus contestable, c’est qu’elle le fasse en tant que présidente de l’Université de Nantes, ce mélange des genres foireux et honteux devrait être sanctionné. Cette vieille bourrique n’a pas peur de dire que MLP s’attaquerait aux fondements mêmes de notre société. Lesquels ? Circulez ça ne vous regarde pas ! Cette misérable juriste oublie au passage que s’il y en a un qui a bafoué l’Etat de droit et les libertés individuelles de façon non-abstraite, mais bien réelle, c’est Macron. Comme on le voit on reste dans la politique du bouc émissaire. Marine Le Pen est mauvaise, c’est l’ennemi du genre humain, Macron est le rempart ultime contre le fascisme. C’est la même technique de l’imprécation qu’on a utilisée contre Poutine, contre les Gilets jaunes et contre les antivax. Ils sont mauvais par définition et contre eux tous les moyens doivent être bons pour les discréditer. Pour cela on mentira, on inventera, on caricaturera, mais sans jamais argumenter, preuve qu’on prend les électeurs pour de vrais idiots dans cette forme parodique de démocratie. 

 

Marine Le Pen a contre elle le système politique et médiatique qui ne font qu’un, et cela nous la rendrait presque sympathique, une telle unanimité de l’extrême-gauche de Poutou à la droite extrême de Macron doit être regardée avec suspicion. Que la bourgeoisie n’ait plus que l’argument éculé de l’antifascisme pour maintenir son meilleur représentant à l’Elysée en dit long sur l’effondrement intellectuel des partis politiques et principalement de la gauche. Le premier tour ne semble pas leur avoir servi de leçon. Promis à leur propre disparition, ils s’enfoncent toujours plus dans des compromissions et une collaboration de classe honteuse. Non seulement je ne considère pas Marine Le Pen comme pire que Macron, mais je comprends tout à fait qu’on vote pour elle, son programme étant bien plus social que celui de Macron, c’est elle qui parle de nationaliser les autoroutes par exemple, pas le porte-parole de McKinsey. A jouer les idiots utiles, « les gens de gauche » vont achever de se décrédibiliser. C’est tant mieux au fond parce que ce qui compte ce n’est pas tant d’être de gauche que de combattre le capitalisme sauvage et ses nuisances. Ruffin a dit quelque chose de juste, on a gagné des voix dans les cités, mais on en a perdu dans les petites agglomérations, où les voix des classes populaires sont parties chez Marine Le Pen, et en effet c’est là que se trouvent les voix de ceux qui peuvent œuvrer à la transformation sociale dans un sens positif[3]. Ne nous y trompons pas, c’est une critique indirecte non seulement de la démarche globale de Mélenchon, mais aussi de l’appel à soutenir Macron au nom de la démocratie. 

 

Ne vous y trompez pas, ne me comptez pas comme un soutien de Marine Le Pen. Pas une voix ne doit aller à Macron, pour le reste faites ce que vous voulez, moi je m’abstiendrais, non pas parce que MLP est fasciste ce qui pour moi relève de la mauvaise blague quand on voit quel usage cette canaille de Macron a fait du pouvoir, mais parce qu’elle n’est pas assez offensive sur la question de l’Union européenne et de la monnaie unique. Je n’approuve pas l’ensemble de son programme économique. Et puis évidemment je pense que la politique ne se fait pas seulement dans les urnes, il y a d’autres armes puissantes, les occupations des espaces, comme ceux des entreprises, des carrefours ou des infrastructures de distribution des carburants. Il y a la grève, il y a aussi les manifestations. Mais il nous faut repenser notre engagement. La rhétorique n’est pas à la hauteur, le vocabulaire est obsolète, le reprendre tel quel est déjà la marque d’une défaite. A gauche rien ne va plus depuis qu’elle a abandonné la lutte contre l’OTAN, contre l’européisme et plus généralement la souveraineté nationale. Mais il y a aussi cette manière de dire les choses. Le langage de la gauche est totalement dépassé, les politiciens de profession s’adressent à nous comme à des enfants qui doivent suivre aveuglément les directives, comme si ces mêmes politiciens étaient plus intelligents que nous. Mais leurs intérêts ne sont pas les nôtres, ce sont d’abord des intérêts de carrière. Mélenchon est un grand bourgeois, et la lutte contre les inégalités ne sont pas une réalité tangible pour lui, mais un fonds de commerce qu’il tente de faire prospérer. Ne nous cachons pas l’ampleur de la tâche, les dissidents aujourd’hui n’ont pas accès aux grands médias, ils ont même beaucoup de difficultés à publier des ouvrages s’ils ne sont pas adossés à un parti, les éditeurs sont frileux et conservateurs, bourgeois en quelque sorte. 

PS 

Avant même le deuxième tour, le fasciste Macron a ressorti les matraques. Le 12 avril c’était contre Jean-Baptiste Eyraud porte-parole du DAL qui manifestait pour le droit au logement, le 14 avril 2022, c’était les étudiants qui occupaient la Sorbonne et qui se faisaient évacuer manu militari, puis bastonner dans les rues avoisinantes. On parle du fascisme de Marine Le Pen, mais pendant ce temps c’est bien le gang de Macron qui pourchasse les étudiants qui le 14 avril 2022 ont eu l’idée saugrenue d’occuper la Sorbonne. Cela annonce clairement ce qui nous attend si Macron devait être réélu, un nouveau quinquennat de manifestations et de matraquage, mais à part ça, les guignols de gauche prétendront hypocritement avoir sauvé la démocratie. Vous ne prenez en fait aucun risque en votant Marine Le Pen, parce que le fascisme est déjà là depuis cinq ans. L’élection de la candidate du Rassemblement National risque même de nous amener vers des mœurs plus civilisées de gouvernement, ce qui ne sera pas bien difficile. 

Mardi 12 avril 2022, interpellation très musclée de Jean-Baptiste Eyraud, si ce n’est pas du fascisme ça y ressemble  

 

Etudiants chassés de la Sorbonne le 14 avril 2022


[1] https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2022/article/2022/04/13/presidentielle-2022-marine-le-pen-veut-gouverner-par-referendum-en-contournant-le-parlement-et-le-conseil-constitutionnel_6121897_6059010.html

[2] https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/presidentielle-philippe-poutou-demande-a-ce-que-pas-une-voix-ne-soit-laissee-a-l-extreme-droite_AN-202204100332.html

[3] https://www.liberation.fr/politique/francois-ruffin-jusquici-nous-ne-parvenons-pas-a-muer-en-espoir-la-colere-des-faches-pas-fachos-20220413_5SLOQ2OMTVDYPG3IPAM5OTXGTA/

1 commentaire:

Pendant que les Etats-Unis flambent, Trump veut envahir le Panama et le Groenland !

    J’ai toujours considéré Trump et Musk pour des imbéciles, sans avoir de sympathie d’ailleurs pour le gâteux Biden et son équipe de va-...