lundi 10 octobre 2022

Le terrorisme ukro-atlantiste à l’œuvre

 

La guerre n’est jamais quelque chose de très joli. Mais les ukro-atlantistes sont en train d’innover dans une approche terroriste du combat. Après avoir saboté le gazoduc Nord Stream, les Américains et leurs affidés ukrainiens, ont provoqué une explosion sur le pont qui relie la Crimée au reste de la Russie. Ce pont est une voie cruciale pour l’armée russe qui prépare une contre-attaque sur Kherson et dans le Donbass, il permet d’acheminer rapidement des armements lourds. On a vu ces derniers jours de longues files de wagons et de camions passant sur ce pont pour alimenter Kherson. Les menteurs ukrainiens comme d’habitude par la voix de Podoliak ont entonné la chanson : c’est les Russes ! LCI, le porte-voix de Washington, a tout de suite repris cette idiotie à son compte. Donc si on comprend bien ce que dit ce zélé serviteur de l’impérialisme US, les Russes ont, dans l’ordre : bombardé leur propre position à l’intérieur de la centrale de Zaporojie, ensuite ils ont fait sauter leurs gazoducs Nord Stream, et enfin, comme cela ne suffisait pas, ils ont fait sauter leur propre pont ! Puis Podoliak a fait machine arrière, il a revendiqué les explosions, arguant que c’était là une bonne manière de récupéré tout ce qui était ukrainien. A Kiev on a fait imprimer un timbre pour célébrer l’évènement. Puis on en a fait un agrandissement géant et les malheureux Kiéviens se sont fait photographier devant, histoire de mimer le contentement d’être devenu le 53ème Etat des Etats-Unis. Le lendemain voici l’inénarrable Podoliak, sans doute aussi drogué que Zelensky, qui a refusé d’endosser la paternité de cet attentat qui a fait plusieurs morts tout de même. Il a donc sorti du chapeau une nouvelle fable avançant maintenant que l’explosion sur le pont serait le résultat d’une lutte interne entre les services de renseignements russes, le FSB, et l’armée. Seul le journal pro-américain Le monde semble apporter du crédit à ce nouveau mensonge ukrainien[1]. Il ne faut pas désespérer les zélateurs de Zelensky, ce petit peuple crédule qui achète Le monde et qui vote pour Macron croyant faire barrage au fascisme.

Biji al-Kamurji, le présumé kamikaze  

Cependant, dès le 9 octobre des rumeurs affirmaient que l’auteur de l’attentat suicide sur le pont de Kertch était un djihadiste syrien instrumentalisé par les services secrets ukrainiens  [https://en.rua.gr/2022/10/08/the-driver-of-the-truck-that-blew-up-the-crimean-bridge-was-a-syrian-muslim/?fbclid=IwAR3mVvxDy0gV4azcfrRZxW0Y2SuKyEE5vl4qP3x_W6biYTXeDEMAUGWl5DI] ! Cette piste si elle était confirmée, amènerait à classer l’Ukraine parmi la longue liste des Etats voyous et terroristes. Mais l’usage de ce genre d’individu pose en même temps la question de savoir si ce ne sont pas les Américains qui sont une fois de plus à la manœuvre, ce serait en effet bien dans leur manière que d’utiliser des djihadistes – comme ils l’avaient fait avec Ben Laden et sa clique – pour effectuer leurs basses manœuvres. N’oublions pas que les Djihadistes syriens ont été vaincus sur le terrain par l’armée russe. 

 

Disons-le clairement toutes ces fantaisies commencent à peser sur l’opinion américaine, pourtant bien dressée à la russophobie depuis le début de la guerre froide. Prendre les opinions publiques occidentales pour un ramassis d’abrutis, ça ne peut n’avoir qu’un temps. Les services secrets américains, autres menteurs de premier ordre avec les Ukrainiens, ont laisser percer leur mécontentement. D’abord ils ont laissé fuiter le fait que l’assassinat odieux de Daria Douguina a bien été commandité par le SBU, sur ordre du gouvernement de Kiev, ce qui a toujours été la thèse des Russes[2]. Autrement dit les Américains se désolidarisent maintenant de cet acte barbare, probablement pour rappeler aux Ukrainiens qu’ils ne devraient pas prendre trop d’initiatives en la matière, et que Zelensky ne doit pas oublier à qui il doit son ascension. Mais ce n’est qu’un début d’introspection des Etats-Unis sur ce qu’ils font en Ukraine et pourquoi. Si la fable d’une incertitude sur les origines du sabotage de Nord Stream n’amuse que les imbéciles du journal Le monde, les Américains qui ont semble-t-il un peu plus de liberté de penser par eux-mêmes ont commencé à prendre conscience des incidences de ce sabotage. L’économiste Jeffrey Sachs qui avait été en 1991 un de ceux qui avaient conduit les réformes criminelles de l’économie en Russie, réformes qui avaient mis le pays à genoux pendant trente ans, a avancé que seuls les Américains avaient non seulement les capacités militaires de faire une telle attaque, mais qu’en outre, ils étaient les seuls qui y avaient un intérêt manifeste[3], puisqu’en effet, en détruisant Nord Stream, ils coupent l’Allemagne d’un lien futur avec le gaz russe. En même temps ils renforcent ainsi leur allié aveugle polonais, et ils affaiblissent durablement l’économie allemande, poussant le cynisme jusqu’à proposer aux industriels allemands de venir s’installer aux Etats-Unis. Ces critiques qu’on peut trouver dans le Washington post ou dans le New York times, si elles montrent que les journaux américains ont un peu plus de distance que les journaux français d’avec la propagande ordinaire, soulignent aussi qu’aux Etats-Unis il y a de profondes divisions certainement entre le Pentagone et la CIA, mais aussi à l’intérieur probablement du Pentagone. Sinon, ces informations n’auraient pas fuité, donnant une forme de version officielle à ces différents sabotages. Il y a donc une partie des Etats-Unis qui est en train de se poser la question de savoir s’ils n’ont pas créé un monstre en visant de faire du mal à la Russie. 

 

En attendant Zelensky qui semble perdre la main, tente par tous les moyens d’impliquer l’OTAN encore un peu plus. Après avoir ramassé deux clochards dans la rue, il a tourné, le 30 septembre, une petite vidéo pour montrer qu’il demandait une adhésion accéléras de son pays à l’OTAN. Une manière de forcer la main, sachant que les statuts de l’OTAN ne le lui permettent pas, pour une intervention armée. Evoluant toujo :urs entre propagande et terrorisme, il a proposé à l’OTAN d’effectuer des frappes préventives sur la Russie histoire de dissuader ce pays d’user de l’arme atomique ! Autrement dit au prétexte que peut être l’armée russe userait de l’arme nucléaire, on commencerait par bombarder ce pays ! Evidemment et comme d’habitude Zelensky le menteur a avancé qu’on l’avait mal compris, qu’il ne parlait pas de frappes mais de sanction. Le mensonge est éhonté parce que les sanctions ne concernent pas l’OTAN qui est une organisation militaire, et non pas une organisation politique et économique[4]. En France les journalistes qui ont pris cette sale habitude de vivre couchés, ont tenté de justifier ses louvoiements. Mais plus sérieusement Stoltenberg a douché les espoirs de Zelensky. Pour lui il n’en est pas question à court terme et à moyen terme. Bien entendu, il a affirmé que l’OTAN aiderait l’Ukraine en lui livrant des armes et en formant sa chair à canon. Mais le simple fait de délayer l’idée que ce petit pays corrompu puisse rentrer dans l’OTAN signifie qu’il sera aidé qua tant que cela arrangera l’OTAN et donc les Américains, et qu’au moindre écart ils le lâcheront comme les Américains ont lâché un peu de partout leurs soi-disant alliés, par exemple l’armée sud-vietnamienne. La duplicité de Zelensky n’a donc d’équivalent que celle bien connue des Américains. Ce qui veut dire que les intérêts du peuple ukrainien et ceux de l’OTAN ne coïncident absolument pas. Est-ce que ces divergences vont amener l’Ukraine à développer toute une série d’attentats terroristes, sachant que sur le terrain ses moyens militaires resteront forcément limités ?

  

Les pitreries ne cessent jamais. Zelensky a avancé que « tant que Poutine serait au pouvoir, les Russes seraient tués un par un ». Cette bouffonnerie qui le classe parmi les grands clowns de ce siècle a provoqué un tollé puisqu’il s’agit d’une menace terroriste[5]. Et donc voici que les journalistes français, toujours dans la position couchée, se sont essayé à monter un bateau pour expliquer qu’en réalité il n’avait pas voulu dire « tué » mais « dégagé », l’ukrainien étant une langue difficile à traduire ! Parmi les plus zélés des journalistes, on trouve encore Le monde qui n’en finit pas de se vautrer dans l’ignoble[6]. Toutes ces fantaisies commencent à lasser l’opinion. Le 8 octobre 2022 à Berlin devant le Reichstag a eu lieu une manifestation importante, organisée par l’AfD, il s’agissait d’une remise en cause des sanctions, mais surtout de se démarquer des orientations funestes imposées à l’Allemagne par les Etats-Unis. On pouvait voir des drapeaux allemands et russes en abondance. Même si pour l’instant Scholz ne dit pas grand-chose de peur de faire des vagues, les dirigeants allemands sentent le sol se dérober sous leurs pieds. Ils savent bien que le sabotage de Nord Stream est destiné à les ruiner encore plus sûrement qu’il ne ruinera la Russie. La popularité de Scholz est au plus bas, comme celle de tous les leaders européistes qui suivent aveuglement les ordres de Washington[7].  Si Ursula von der Leyen qui n’a été élue par personne assume, en tant que petit soldat de l’OTAN, le rôle de mener l’Union européenne au suicide collectif, il n’est pas certain que cela ne change pas dans les semaines ou les mois qui viennent. Plusieurs pays européens ont manifesté leur lassitude avec cette politique d’allégeance aux Etats-Unis qui consiste à payer pour une guerre que ceux-ci ne veulent pas mener eux-mêmes. La Hongrie, la Bulgarie, la Slovaquie, mais aussi la Belgique et les Pays-Bas, ont manifesté un peu plus que des réticences à suivre les oukases de von der Leyen, le terrorisme ukro-atlantiste risque de se payer très cher en termes de soutien aux entreprises expansionnistes de Washington.

  

La méthode ukrainienne, approuvée par les Etats-Unis et l’OTAN, est la terreur. A Zaporojie, de nombreux habitants de la région ont tenté de rejoindre les lieux de vote pour le référendum. Ils se sont fait tirer dessus par la canaille Kiévienne. Cela a fait de nombreux morts. Mais là encore les médias français, Le monde en tête, ont fait semblant de croire qu’il y avait une incertitude dans l’origine des tirs terroristes contre les civils[8]. Cette action d’une lâcheté inouïe est typique de la manière terroriste de faire la guerre. Les personnes visées étaient en réalité des civils, russophones évidemment, qui considèrent que leur patrie est la Russie et non la soumission à l’Occident. Cette ignominie a eu lieu juste avant la cérémonie d’annexion, ce qui ne peut pas être un hasard, comme quand le dynamitage du pont de Kertch a lieu au moment du 70ème anniversaire de Poutine.



[1] https://www.lemonde.fr/international/live/2022/10/09/guerre-en-ukraine-en-direct-sous-pression-moscou-nomme-un-nouveau-general-a-la-tete-de-son-operation-speciale_6145034_3210.html

[2] https://www.leparisien.fr/international/mort-de-daria-douguina-le-gouvernement-dukraine-a-autorise-lattentat-selon-washington-06-10-2022-O3IZRXIQDFBS7BIIVG73AOCQRE.php

[3] https://www.youtube.com/watch?v=ESG14_DsUIA Dans cette interview Jeffrey Sachs reprend les arguments habituels sur le fait que les Américains contrôlaient de fait la zone où à eu lieu le sabotage et qu’on y a vu au même moment des hélicoptères américains survoler l’endroit.

[4] https://www.ouest-france.fr/monde/guerre-en-ukraine/moscou-furieux-des-propos-de-volodymyr-zelensky-evoquant-des-frappes-preventives-de-l-otan-5d5df872-45b4-11ed-8c28-88bd89a03c81

[5] https://www.ladepeche.fr/2022/10/01/volodymyr-zelensky-aux-russes-vous-serez-tues-un-par-un-tant-que-poutine-sera-au-pouvoir-10706792.php

[6] https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/10/04/volodymyr-zelensky-n-a-pas-appele-a-tuer-un-par-un-les-russes_6144315_4355770.html#xtor=AL-32280270-%5Bdefault%5D-%5Bandroid%5D

[7] https://ingirumimusnocte2.blogspot.com/2022/10/guerre-en-ukraine-et-popularite-des.html

[8] https://russiepolitics.blogspot.com/2022/10/acte-de-resistance-ces-habitants-de.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La décomposition d’un monde « global »

Tout ce qui se passe aujourd’hui sur le plan géopolitique, doit se lire comme la décomposition d’une forme de gouvernement mondial que les...