jeudi 18 mai 2023

La tragédie ukrainienne et le nombre de morts

  

Le discours officiel occidental consiste à dire qu’on va aider les Ukrainiens jusqu’à la victoire. Le cinéma de Zelensky revient en, retour à réclamer de l’aide en matériel pour aller jusqu’à la victoire, sous-entendant que s’il avait plus d’armes, il pourrait aller jusqu’à reprendre la Crimée. C’est juste de la posture et un mensonge, seuls les imbéciles croiront à cela. La réalité du terrain est beaucoup plus cruelle. Si je fais le bilan après presqu’un an de guerre, je constate que les Russes ont annexé 20% du territoire officiellement ukrainien et qu’ils sont de nouveau à l’offensive. Ensuite que près de la moitié de la population ukrainienne s’est exilée et que la jeunesse ukrainienne a été hachée dans des combats sans issue, guidés par une tactique de l’OTAN que nous pouvons dire aussi absurde que criminelle. Certes tout n'est pas connu, mais des chiffres circulent. Selon les sources américaines, entre 200 000 et 300 000 soldats ukrainiens sont morts, contre moins de 20 000 soldats russes. C’est un rapport de 1 à 10. Ces derniers chiffres sont donnés par Hürseda Haber qui dit les tenir des services de renseignements israéliens[1]. Cette énorme différence provient d’abord de la différence de stratégie entre l’armée ukrainienne dirigée par l’OTAN et l’armée russe. Nous savons que les Russes font la guerre avec une main dans le dos. Contrairement aux Ukrainiens, ils évitent les cibles civiles, et surtout ils économisent leurs soldats, évitant de rentrer dans des combats absurdes. Les Ukrainiens ont tellement usé leurs conscrits pour grignoter quelques mètres de terrain, qu’on en est à Kiev à mobiliser les hommes jusqu’à 55 ans ! On rafle ce qui reste debout en Ukraine comme mâles pour en faire de la chair à canon pour le front. Ces néo-soldats, mal formés, vont sans doute manquer aussi de motivation. C’est un point qui est rarement soulevé, mais les Ukrainiens s’ils manquent de matériel, même si les Occidentaux livrent encore un peu des armes, manquent peut-être encore plus de matériel humain. Certains pensent que l’OTAN compensera cela avec des mercenaires, c’est-à-dire des militaires de l’OTAN fraichement démobilisés pour être réembauché sur le front ukrainien. Cela n’équilibrera pas le rapport des forces.

 

Plus la guerre dure et plus l’Ukraine sera détruite, plus ce qui reste de sa jeunesse disparaitra. En février 2022 c’est ce qu’avait compris Zelensky qui voulait négocier, mais on l’en a empêché. « On », c’est-à-dire l’OTAN, le bras armé de l’Oncle Sam. Mais cette guerre a révélé beaucoup de choses. D’abord que les armées occidentales ne sont pas au point pour faire la guerre à la Russie, et donc pour aider l’Ukraine. Comme Jacques Sapir le faisait remarquer, elles n’ont pas assez de munitions[2] – l’armée française disposerait en cas de conflit d’une semaine de munitions, et l’armée britannique, d’un jour et demi – et une des raisons à cela est la désindustrialisation des pays de l’OTAN. Cette guerre montre la faiblesse militaire de l’Occident, ce qui est une leçon pour les Chinois, sauf à entrer dans une guerre nucléaire, les Etats-Unis et ses vassaux ne gagneront pas en Ukraine, et ils seront incapables de défendre Taïwan si Pékin décidait de s’en emparer par la force. La question ukrainienne est un test grandeur nature de l’impéritie des classes politiques occidentales qui ont un temps de retard et navigue à vue, sans bien comprendre si elles ont les moyens de mettre en œuvre une véritable stratégie offensive.  

 

Mais la crapule européiste continue d’entretenir cette fiction selon laquelle avec un minimum d’aide les Ukrainiens peuvent gagner cette guerre. Le 3 février on a mis en scène à Kiev une furieuse partie de rigolade où on a vu le sinistre Zelensky toucher la relique du drapeau de l’Union européenne comme si cela allait le sauver de la défaite[3]. Cette nouvelle mise en scène était destinée à faire croire – mais à qui ? – que l’Union européenne allait non seulement gagner la guerre contre la Russie, mais intégrer directement l’Ukraine dans l’Union européenne ! Quel sens cela peut-il avoir d’ajouter un mensonge à un autre mensonge ? Sur l’image ci-dessous, nous voyons les pires va-t-en-guerre, agents directs des Américains, faire semblant de s’amuser, comme si leurs fantaisies n’avaient pas pour conséquence un nombre de morts encore plus élevés. Que cette institution, organe politique dépendant de Washington, donne encore de l’aide militaire ou non, il est clair qu’elle ne peut plus afficher le slogan L’Europe c’est la paix ! A Kiev la corrompue von der Leyen faisait semblant de croire au progrès de l’Ukraine sur le chemin de l’adhésion, promettant de nouvelles sanctions contre Moscou, ce qui veut dire clairement que les 9 premiers trains de sanctions n’ont servi à rien[4]. Mais les purges qui sont à l’œuvre au sommet de l’Etat Ukrainien, n’ont rien à voir avec la lutte contre la corruption, elles sont la conséquence d’une lutte entre des clans qui non seulement se partagent la manne financière occidentale, mais qui sont aussi opposés quant à la stratégie militaire à suivre. Zelensky semble s’être rangé derrière l’OTAN et sa stratégie criminelle, tandis que l’ancien ministre de la défense qui vient d’être démis, paraissait vouloir changer d’objectifs[5].

Tandis que ses soldats crèvent sur le front, Zelensky s’amuse avec la crapule européiste, Kiev le 3 février 2023 

Il n’y a pas que Poutine qui a des velléités de rectification des frontières. Si la CIA a laissé entendre l’été dernier qu’une victoire de l’OTAN sur la Russie pourrait amener son démantèlement, d’autres s’activent sans le dire au démantèlement de l’Ukraine, « évidemment dans un but humanitaire ». Le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki a appelé Zelensky à remettre temporairement l'ouest de l'Ukraine à la protection de la Pologne. « Je ne pense pas que Poutine oserait attaquer un pays membre actif de l'OTAN. Il est tout sauf suicidaire. Les territoires occidentaux de l'Ukraine seront en sécurité s'ils passent temporairement sous le protectorat de l'État polonais », a-t-il déclaré. C’est en effet le vieux rêve de la Pologne de pouvoir mettre la main sur la Galicie. Ce serait la base de la reconstitution de l’Empire polonais. Contrôler la Galicie temporairement, puis ensuite faire de ce temporaire une annexion définitive. Ce qui semble expliquer pourquoi les Polonais sont aussi va-t-en-guerre, ils ne visent pas à vaincre la Russie, mais à dépecer l’Ukraine ! C’est une piste de réflexion qui n’est pas vraiment explorée en Occident où on maintient cette fiction d’une union sacrée des pays de l’Union européenne autour de la défense de l’Ukraine. Après tout un nouveau partage de l’Ukraine entre la Pologne et la Russie pourrait être un argument de négociation quand les canons se tairont. L’Allemagne sera-t-elle d’accord pour que son voisin polonais grossisse autant d’un seul coup ? Rien n’est moins sûr. Mais ce qu’on comprend, c’est qu’une nouvelle fois ce seront les malheureux ukrainiens qui vont payer le prix fort. Comme on le comprend les objectifs de guerre du camp otanien sont multiples. En ouvrant la boîte de Pandore, l’OTAN a non seulement crucifié les Ukrainiens, mais a semé le chaos pour le futur en Europe. 

Sholz aux côtés de Mateusz Morawiecki 

Si les Occidentaux, à cause de la non-application des accords de Minsk, se sont disqualifiés comme faiseurs de paix, les Turcs et les Israéliens se sont retrouvés au début de mars 2022 dans la position de facilitateurs de la paix. Ce sont eux qui seront à la manœuvre pour suppléer les carences de la diplomatie occidentale, quand les canons se tairont. Dans une interview récente, l’ancien premier ministre Naftali Bennett affirme que les négociateurs étaient arrivé à une ébauche d’accord de paix entre Zelensky et Poutine, chacun faisant des concessions, Poutine renonçant à l’annexion et à la dénazification, et Zelensky renonçant à rejoindre l’OTAN et a donner une large autonomie aux régions du Donbass russophones[6]. Mais les Occidentaux, et particulièrement le va-t-en-guerre Boris Johnson et bien sûr l’OTAN ont saboté ces discussions. Autrement dit ils sont responsables de centaines de milliers de morts supplémentaires et de la destruction de l’Ukraine. Bennett qui souligne ajoute que Biden restait le cul entre deux chaises, autrement dit qu’il aurait pu tout à fait basculer du côté de la paix. Que s’est-il passé pour que Zelensky bascule ? On ne le saura sans doute jamais. Peut-être la crapule européiste lui a-t-elle vanté les mérites et l’efficacité des sanctions économiques contre la Russie ? Maintenant il est piégé par sa propre médiocrité et ne peut plus reculer. Il boira le calice jusqu’à la lie et les Ukrainiens avec lui. D’une manière ou d’une autre, Zelensky a eu tort de faire confiance aux Occidentaux, les Américains et l’OTAN n’ont jamais été des partenaires fiables. Il sait pourtant qu’il ne peut pas leur faire confiance et qu’ils le lâcheront à la première occasion, et donc il pouvait bien comprendre avec un peu de réflexion, que l’idée qu’on lui a vendue – qu’il pouvait gagner la guerre – était un mensonge. Qu’il ne l’ait pas compris montre son incompétence. Quand on comprend que les Occidentaux sabotaient le processus de paix comme ils ont saboté les gazoducs de Nord Stream, on comprend aussi pourquoi ceux-ci mentaient outrageusement en avançant que l’armée russe allait s’effondrer et qu’elle n’avait plus de munitions, il fallait maintenir la fiction selon laquelle l’Ukraine adossée à l’Occident pourrait gagner et rallier ainsi l’opinion occidentale à cette gabegie. 

Khmelnytskyï, le 13 mai 2023 

Le 13 mai au matin double explosion dans un dépôt de munitions de l’OTAN à Khmelnytskyï, dans le Centre-Ouest de l’Ukraine — à 200 km de la frontière polonaise —, touché par des missiles ou des drones russes. Le feu d’artifice est particulièrement spectaculaire avec des flammes d’au moins une centaine de mètres de haut… Ces explosions semblent avoir détruit un dépôt très important de munitions dont des missiles à uranium appauvri fournis par les Britanniques. Les médias français, dont Le monde, n’ont pas donné de précision sur cette explosion formidable, mais on a vu autour de ce site arriver des « inspecteurs » avec des équipements protégés tenter de mesurer la radio activité qui se serait échappé[7]. C’est un nouveau malheur qui arrive aux Ukrainiens. Cette explosion a entrainé le départ des Occidentaux qui se trouvent à l’Ouest de l’Ukraine, y compris de Lov. Cela n’a pas empêché les autorités politiques de la France, de l’Allemagne et de l’Italie d’encourager Zelensky dans le suicide de son pays. Celui-ci était venu faire son marché chez les supplétifs de l’Oncle Sam[8]. Macron dont la folie est légendaire disait qu’il fallait encore quelques morts avant de négocier. Zelensky qui cherche a obtenir des canons à longue portée ne peut pas tenir le front, c’est pourquoi il tente de trouver des moyens pour bombarder directement la Russie[9]. Aux Etats-Unis, Robert Kennedy Jr, s’est fait remarquer par un tweet ravageur sur la politique suivie par Biden : « Tout comme ils l'ont fait pendant la guerre en Irak, les organes de presse chauvinistes américains portent une responsabilité majeure dans cette guerre inutile qui a ravagé l'Ukraine et tué quelque 315 000 Ukrainiens. Plutôt que de chercher à contextualiser correctement les événements pour leurs lecteurs, les médias américains ont systématiquement trompé les Américains sur les causes et le déroulement de la guerre tout en reproduisant fidèlement le récit de la propagande néoconservatrice. »[10] Cette sortie est d’autant plus importante qu’il est le fils de Robert Kennedy, assassiné en 1968, et le neveu de John F. Kennedy, assassiné en novembre 1963. Or il se présente à l’investiture du parti démocrate contre Joe Biden. On ne connaît guère ses possibilités de réussir – à mon avis elles sont très minces – mais sa campagne sur le thème de l’Ukraine – sans parler du fiasco de la politique vaccinale – va certainement marquer l’opinion, surtout que les difficultés de financement des dépenses publiques des États-Unis vont s’accumuler[11]. 

 

Il faut se poser cette question : pourquoi depuis un an et demi tous les efforts que le camp du bien a mis à faire le mal n’ont-ils pas été fait pour travailler à la paix, aux négociations ? Pourquoi en lieu et place de saboter les gazoducs, ne s’est-on pas assis autour d’une table de négociation ? Poser la question, c’est y répondre ! La guerre en Ukraine, a été voulue par les Etats-Unis, c’est un désastre humanitaire, mais aussi économique et militaire pour tout le camp occidental et plus encore pour les Ukrainiens qui veulent le rejoindre. L’Ukraine est maintenant à moitié détruite, saignée de ses forces vives. Des négociations de paix sérieuses – par exemple en proposant d’appliquer les accords de Minsk – en mars 2022 auraient permis d’éviter cette destruction de l’Ukraine. On sait qu’une partie des stratèges du Pentagone cherche à mettre un terme à cette fantaisie ruineuse. Mais les Européens et les Français en priorité ne peuvent plus attendre que ce triste Empire ait retrouvé ses esprits. L’issue politique pour la France est simple, nous n’avons qu’une seule chose à faire, sortir de l’Union européenne et de l’OTAN, c’est-à-dire abandonner toutes les boutiques mises en placer par les Etats-Unis pour contrôler le monde et faire de l’Europe une extension de leur propre médiocrité. Ces institutions supranationales servent aujourd’hui essentiellement à notre propre perte, et du même coup à celle des Ukrainiens. En vérité en abandonnant notre souveraineté qu’elle soit militaire, économique ou politique, nous nous vendons à l’Oncle Sam. 

 

Terminons par cette sinistre déclaration : La supposée écrivain Larisa Nitsoï a proposé d'obliger les Ukrainiens qui soutiennent la Russie à porter une étoile rouge sur leurs vêtements.
« Si vous soutenez les Russes, portez une étoile rouge sur vos vêtements. Si vous allez contre la société, contre votre peuple, alors vous devez être identifié. Les établissements décents ne devraient pas laisser entrer de telles personnes, qu'il s'agisse de coiffeurs, de stations-service ou de cinémas. Laissez-les se sentir comme des parias ». C’est cette bonne femme qui nous explique que le problème du monde c’est le suprémacisme juif ! À part ça la dénazification n’est pas un problème[12].  Mais en soutenant la guerre en Ukraine, c’est aussi ce genre de valeurs que l’Occident global défend. 


[1] https://siteveillestrategique.blogspot.com/2023/02/ukraine-evaluation-des-pertes-russes.html?fbclid=IwAR1IvLysbPe7sWfhHffgRUMs3zmoTCqXt_TBWo3sHqsoLvEB4MM0k1dAE0M

[2] https://www.youtube.com/watch?v=sZC8a_gNDRE&t=155s

[3] https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/ukraine-un-sommet-europeen-historique-a-kiev_5639966.html

[4] https://www.lemonde.fr/international/article/2023/02/04/a-kiev-les-dirigeants-de-l-union-europeenne-promettent-de-nouvelles-sanctions-contre-la-russie-et-saluent-les-progres-de-l-ukraine-sur-le-chemin-de-l-adhesion_6160496_3210.html

[5] https://www.lemonde.fr/international/live/2023/02/06/guerre-en-ukraine-en-direct-kiev-nomme-un-nouveau-ministre-de-la-defense_6160593_3210.html

[6] https://thegrayzone.com/2023/02/06/israeli-bennett-us-russia-ukraine-peace/?fbclid=IwAR11B3HXGs2x8U_pS651BnIHIhImXoD81HCySu99VE4Ldm4WV_mLSRWEMh0

[7] https://siteveillestrategique.blogspot.com/2023/05/ukraine-radioactivite-en-hausse.html?fbclid=IwAR3pxGBqnd-p2lNiHy-dUUG6OuSIzz927kbviiMRWtxdV40kE7bsz11RqzI

[8] https://www.lemonde.fr/international/article/2023/05/15/a-rome-berlin-et-paris-volodymyr-zelensky-prepare-sa-contre-offensive_6173367_3210.html

[9] https://www.washingtonpost.com/world/2023/05/13/zelensky-ukraine-war-leaked-documents/?fbclid=IwAR0kfpBS99f4vzMru8HiAzBQqFfUW9zsTlP8kK3g-5nBDv1c4T4IywLS3uI

[10] https://twitter.com/RobertKennedyJr/status/1656313962739400704

[11] https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-un-defaut-de-paiement-est-possible-des-le-1er-juin-alerte-la-secretaire-au-tresor_5826917.html

[12] https://vk.com/wall-194703185_478594

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Henri Barbusse, Le feu, journal d’une escouade, Flammarion, 1916

  C’est non seulement l’ouvrage de Barbusse le plus célèbre, mais c’est aussi l’ouvrage le plus célèbre sur la guerre – ou le carnage – de...