mardi 9 mai 2023

Les célébrations de la défaite nazie en France et en Russie

 

En haut le 8 mai 1945, en bas le 8 mai 2023

 Macron ne sera plus jamais tranquille, pour la vie il est banni du territoire français et ne peut s’y promener que sous une escorte policière renforcée. Pour célébrer le 8 mai 1945, date de la capitulation de l’Allemagne, il n’a même pas pu faire semblant d’aller vers le peuple pour se réconcilier avec lui. C’est le seul président dans ce cas. Il a donc ordonné à ses miliciens sans cervelle de tracer un périmètre de sécurité autour des Champs Élysées de façon à se pavaner sur la célèbre avenue de la capitale. Il a donc défilé lui-même, tout seul, bêtement adressant des signes de la main à ceux qui n’étaient pas là ! Évidemment, s’il avait permis au peuple de se masser sur son parcours, il aurait eu droit à un concert de casseroles et à des injures bien senties. Comme dirait les journalistes atlantistes du Monde, cette réconciliation va être compliquée ! Du reste dans la même semaine on apprenait que cet imbécile en avait rajouté une louche à la haine naturelle que lui porte les Français, en faisant condamné un petit retraité qui avait mis une pancarte avec Macron on t’emmerde écrit dessus, pour outrage. Les juges qui font parti du bloc bourgeois et qui ne chient pas la honte, n’ont par ailleurs pas condamné le psychopathe de l’Élysée quand il avait dit J’ai bien envie de les emmerder[1], c’est clairement une inégalité devant la loi, donc un viol du principe républicain qui dit que tout le monde doit être égale devant la loi. 

 

Le 8 mai est célébré en France comme le retour de la République grâce à la victoire sur les nazis, donc comme une réconciliation du peuple français avec lui-même. C’est pourquoi Macron et sa perruque ont été à Lyon pour un hommage à Jean Moulin. Bien entendu, Jean Moulin et Macron, sont deux personnes à l’opposé, tant sur le plan des idées que des comportements. On a rappelé à cette occasion que Jean Moulin avait été le premier président du CNR – Conseil National de la Résistance – dont les orientations ont permis la création de la Sécurité Sociale et d’autres avancées sociales. Macron lui a créé un CNR – Conseil national de la Refondation – pour en copier l’acronyme, mais en tentant de sanctuariser tout ce que lui a détruit de cet héritage. Le vrai CNR n’était pas une breloque destinée à vanter les mérites de l’héritage et les valeurs de la bourgeoisie. Jean Moulin incarnait l’esprit de la Résistance comme les Français qui aujourd’hui manifestent contre macron. C’était un préfet, mais contrairement à ceux d’aujourd’hui qui passent leur temps à interdire les manifestations, il était désobéissant. Et c’est bien ça qui manque aujourd’hui à ces hauts fonctionnaires qui n’ont aucun courage et qui préfèrent ramper, vivre couchés, plutôt que de se rebeller contre des ordres ubuesques et répressifs. Que Macron célèbre Jean Moulin, c’est un peu comme un crachat dans la figure de ce martyre de la Résistance. Se déplaçant à Lyon, Macron a déclenché une nouvelle manifestation contre lui, manifestation interdite par un préfet lâche et adepte de la répression de la liberté d’expression. Mais il y a eu tout de même une manifestation, et des affrontements avec la milice qui ressemble de plus en plus à la police allemande de sinistre mémoire. 

Lyon le 8 mai 1945 

Dans tous les domaines la présidence de Macron est catastrophique, rien ne va plus. Mais justement il faut se souvenir de ce que veut dire le 8 mai 1945, le retour de la liberté, et c’est sur ce point précisément que Macron a enfoncé toutes les règles de la décence. Il a une âme de dictateur et la lâcheté qui va avec. Il laissera l’image du plus grand ennemi de la liberté que l’après-guerre a connu. Mais le pire est sans doute qu’un certain nombre de crapules politiciennes, Borne notamment, l’accompagnent dans cette dérive fascisante. Récemment on a vu l’hurluberlu ministre de l’éducation nationale suspendre deux enseignants non pas pour ce qu’ils auraient dit dans leurs cours, mais pour s’être exprimés en dehors de leur établissement sur les réseaux sociaux. L’imbécile Pap Ndiaye ajoutant sans rire que pour autant la liberté d’expression était défendue[2].  Toujours dans le domaine de la démocratie, une fantaisiste nommée Agnès Firmin-Le Bodo, ministre déléguée chargée de l'Organisation territoriale et des Professions de santé, a blâmé les députés qui avaient voté une loi permettant de réintégrer les soignants non vaccinés[3]. Cette idiote non seulement dénie aux députés le droit de faire la loi, mais en outre elle ne se rend même pas compte que cette loi est compatible avec les orientations nouvelles de l’OMS[4]. Si cette obscure magouilleuse n’avait pas fait cette déclaration stupide sans doute n’aurions nous pas su qu’elle existait ! Tous ces exemples montrent que nous ne devons plus parler de démocratie à propos de la France, mais de dictature ou de fascisme rampant. Les régimes dits illibéraux, en Russie, en Pologne ou en Hongrie, sont bien moins violents que le notre et la liberté de la presse y est aussi bien mieux assurée. 

La police partout l’État nulle part, voilà l’image qui restera de Macron 

Les journaux occidentaux ont tellement pris l’habitude de mentir qu’ils ne savent plus ce qu’ils disent. Les Allemands qui savent de quoi ils parlent quand ils parlent du nazisme, avaient interdit les drapeaux russes et soviétiques à Berlin pour la célébration de la défaite du camp nazi[5]. Les juges dont les grands-parents devaient faire Artie de la Gestapo ou de la SS, avaient avancé comme argument sournois que cela pouvait donner lieu à des troubles publics ! C’est ce qu’on appelle du négationnisme : les Allemands faisant ainsi d’une pierre deux coups, ils étaient moins mis en accusation pour leur passé criminel, mais surtout cela permettait de nier le rôle décisif de l’armée russe dans cette défaite. Ainsi ils passaient le relais de la diabolisation aux Russes considérés par essence comme mauvais, par contre les Allemands avaient autorisé les drapeaux ukrainiens ! Pendant des jours les journaux, notamment Le Monde, ont rabâché que cette année les défiles de commémoration de la victoire du 9 mai 1945 seraient restreints, voire annulés. Ce fut exactement l’inverse, sur la place Rouge, le 9 mai 2023 fut une démonstration de force. Le discours de Poutine rappela la nécessité de vaincre les forces de l’OTAN qui agissent sournoisement avec leur proxi ukrainien. La foule des grands jours était là, et les manifestants qu’on interrogeait disaient unanimement leur soutien à la guerre en Ukraine, les journalistes français avaient beau chercher, ils ne trouvaient pas de voix dissidentes, alors que pourtant cette foule était très nombreuse. 

9 mai 2023 à Moscou 

Mais on a vu ensuite Poutine, très à l’aise, descendre au milieu de la foule et se mêler au peuple russe. Ces images semblaient avoir été choisies par contraste avec celles de Macron sur les Champs Élysées, qui défilait tout seul sur une avenue totalement vidée de Parisiens. Poutine était en communion avec les Russes. On remarque que les saboteurs ukrainiens qui sont nombreux en Russie, parce que la Russie est le pays qui a accueilli le plus de réfugiés ukrainiens, ont été incapables de perturber les cérémonies, malgré les mensonges tous azimuts du Monde. À ce propos on rappellera aux va-t-en-guerres que si Macron a une côte de popularité autour de 25%[6], von der Leyen autour de 15%, Poutine a, selon des médias américains, une côte de popularité comprise entre 75 et 80% ! On comprend qu’en cas de conflit aggravé entre la Russie et l’Occident global, nos armées n’auraient pas une très grande motivation pour aller se faire détruire en Russie ! Le propagandiste Benoît Vitkine tente dans Le Monde de faire croire que la guerre est aussi portée par les Ukrainiens sur le sol russe, il prend comme exemple les deux drones qui ont atterri sur le Kremlin, une funeste plaisanterie sans conséquence aucune[7]. Mais le malheureux Vitkine veut croire que ces commémorations montrent les difficultés de Poutine. Comme je l’ai dit ci-dessus les journalistes occidentaux ont interrogé les moscovites, mais ils n’ont trouvé aucune voix dissidente, et au contraire des Russes très déterminés dans le soutien à leur président. Vitkine, menteur pathologique, ne tient même pas compte des remarques des Américains de haut niveau sur l’impossibilité pour l’Ukraine de remporter une victoire significative. Les Russes sont comme les autres, ils n’aiment pas la guerre, pour autant ils en donnent massivement la responsabilité aux Américains et à l’OTAN. Et ils ne sont pas les seuls à le comprendre. C’est une idée qui gagne du terrain au fur et à mesure que les Etats-Unis livrent des armes à Zelensky pour des milliards de dollars. 

9 mai 2023 à Moscou, Poutine au milieu du peuple russe

[1] https://www.bfmtv.com/sante/macron-charge-les-non-vaccines-j-ai-tres-envie-de-les-emmerder-on-va-continuer-de-le-faire_AV-202201040466.html

[2] https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/pap-ndiaye-justifie-la-suspension-de-deux-professeurs-pour-leurs-propos-sur-les-reseaux-sociaux_217551.html

[3] https://www.lejdd.fr/politique/obligation-vaccinale-anti-covid-la-ministre-agnes-firmin-le-bodo-juge-inacceptable-son-abrogation-135533

[4] https://www.courrierinternational.com/article/virus-l-oms-met-fin-a-l-urgence-de-sante-publique-planetaire-pour-le-covid-19#:~:text=Le%20virus%20n'a%20pas%20disparu%20mais%20la%20fin%20de,sanitaire%20mondiale%E2%80%9D%2C%20rapporte%20CNN.

[5] https://www.bfmtv.com/international/europe/allemagne/allemagne-les-drapeaux-russes-et-sovietiques-bannis-a-berlin-le-9-mai_AD-202305080648.html#:~:text=Le%20tribunal%20sup%C3%A9rieur%20administratif%20de,l'inverse%20des%20drapeaux%20ukrainiens.

[6] https://www.lesechos.fr/politique-societe/emmanuel-macron-president/sondage-exclusif-emmanuel-macron-stagne-dans-lopinion-a-un-tres-bas-niveau-de-popularite-1940783

[7] https://www.lemonde.fr/international/article/2023/05/09/commemorations-du-9-mai-en-russie-vladimir-poutine-denonce-la-guerre-lancee-contre-son-pays_6172609_3210.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La liberté d’expression ne se marchande pas

  Rima Hassan en meeting à Montpellier   La Macronie aime user de la répression, on le sait depuis au moins les Gilets jaunes qui lui a do...