lundi 1 mai 2023

Un 1er mai anti-Macron de combat

 

Marseille 1er mai 2023 

Ce fut un premier mai de combat anti-Macron. Ce qui nous change des défilés plan-plan des autres 1er mai. Une foule immense était descendu dans la rue, principalement pour crier sa colère contre la dictature d’une oligarchie pourrie qui se maintient au pouvoir que par la matraque et le mensonge. A Marseille le cortège était spectaculairement nombreux mais le préfet menteur Christophe Mirmand qui était sarkozyste dans le temps, mais aujourd’hui marconien zélé dont le métier est de donner toujours plus de gages en bon domestique à ses supérieurs, a comme caractéristique de diviser le nombre des manifestants par onze ou douze suivant son humeur, tandis que ses homologues divisent par 5 ou six seulement. Ce fantaisiste de première classe annonçait 11 000 manifestants sur Marseille, tandis que l’intersyndicale donnait 130 000 ! Les images parlaient d’elles-mêmes, Christophe Mirmand est juste un menteur, il n’est pas au service de l’État et de la nation, il est un ridicule désinformateur. Ce sinistre individu laissera sans doute sa trace dans l’histoire comme ayant la médaille du préfet le plus menteur et servile, une sorte de Maurice Papon au petit pied. Les mots d’ordres furent rapidement trouvés, la dictature macronienne s’asseyant sur la démocratie la plus élémentaire, la loi sur les retraites n’était plus que le focaliseur de la haine d’un gouvernement dont la stupidité concurrence les tendances fascistes. Le 1er mai 2023 fut donc sous le signe de la répression brutale, ce qui contraste avec les mots employés par macron qui soi-disant voudrait se réconcilier avec le peuple. Il va de soi que ce 1er mai procède d’un divorce définitif entre le peuple et le gang de Macron. Il n’y aura pas d’apaisement. 

Nantes 1er mai 2023, les miliciens attaquent les manifestants qui ripostent

La milice de macron, sans conscience, qui matraque, qui nasse et qui gaze ceux qui pourtant la payent leurs impôts, avait le 1er mai 2023 encore fait un pas de plus vers la dictature. Non contents d’avoir des canons à eau, des LBD, des grenades, des boucliers et des matraques, les voici qu’ils sortent les drones pour mieux contraindre les manifestants à avoir peur, pour mieux les traquer. A quand les tirs à balles réelles ? Les miliciens ne défendent pas la république, c’est tout le contraire, ils défendent la dictature d’un imbécile et d’une bande d’abrutis qui siègent au gouvernement et qui n’osent plus mettre le nez dehors tellement ils se savent haïs. Il est facile de mettre l’accent sur leur canaillerie : voici Borne, ministre soi-disant première, mais totalement bornée, DRH égarée en politique qui fait passer une loi sans même qu’on discute des amendements proposés ni de son contenu avec la complicité des vielles crapules du Conseil Constitutionnel et qui prétend ensuite ouvrir le dialogue avec les syndicats ! C’est ce qu’on appelle se foutre de la gueule du monde. Je ne parle pas des multiples provocations de l’idiot de l’Élysée qui affirme sans rire, derrière une nuée de miliciens allait à la rencontre des Français. Voici Bruno Le Maire qui après avoir fait effondrer l’économie russe se détend en écrivant des romans pornographiques d’un ridicule achevé, traitant de la dilatation des anus ! Cet incompétent notoire – bon à rien, mauvais à tout – a sans doute voulu rivaliser avec Marlène Schiappa. Celle-ci qui vient de s’illustrer en faisant la couverture d’un périodique moribond, Play boy, mais aussi en étant mêlée à des détournements de fonds publics qui prouvent que si elle a l’air idiote, elle n’oublie pas les bandes et les prébendes[1]. Avant le sinistre Bruno, elle aussi avait donné dans la vulgarité bourgeoise avec des titres comme Les filles bien n’avalent pas, ou, Sexe, mensonges et banlieues chaudes. 

Lyon, 1er mai 2023 

Dans cette conjuration des imbéciles qui depuis 2017 ruine le pays et martyrise le peuple, il n’y en a pas un pour racheter l’autre. Ils sont tous corrompus et menteurs. Les Français le savent bien, et c’est pourquoi ils ont une telle haine contre ce gang. Car si on détestait fort naturellement les prédécesseurs de Macron, cette détestation ne s’était pas encore transformée en haine. C’est ce que disait Bernard Tapie au moment de la révolte des Gilets Jaunes à propos de Macron : beaucoup le haïssent au point qu’ils voudraient le tuer. Mais c’est toujours comme ça quand un dictateur matraque, humilie, martyrise le peuple. Pour ce 1er mai de combat, il y avait dans toute la France plus de 300 cortèges, avec beaucoup de colère contre cette droite extrême qui prétend diriger la France. Il y avait beaucoup de monde, à Marseille tout s’est à peu près bien passé, mais il est vrai que les miliciens se sont tenus tranquilles. A Paris les hostilités ont commencé très tôt, avec la milice tentant d’empêcher les manifestants de rejoindre le cortège. Puis ensuite, les miliciens ont coupé le cortège en deux. Ce qui rappelle la méthode adoptée en 2019 quand ils avaient bombardé le cortège de la CGT le 1er mai à coups de grenades lacrymogènes, sans raison autre que de faire du mal. Fascistes les guignols en uniformes le sont dans l’âme. Car qui que ce soit au pouvoir ils aiment cogner sur le peuple sans défense, puis viennent pleurnicher à la télévision si le peuple se défend. Ce gouvernement a violé ses propres lois sur la liberté d’expression et de manifestation. Essentiellement parce que ces libertés existent tant que le peuple ne regimbe pas. Sinon, elles sont supprimées tout simplement. Ce qui suffit pour dire que nous ne sommes plus depuis longtemps en démocratie. Les crises du genre de celle que nous vivons depuis trois mois montrent la vérité d’un régime, et celle-ci n’est pas belle à voir. Cela ne date pas d’ailleurs de la réforme des retraites, mais plutôt de l’arrivée de Macron à la présidence, les Gilets Jaunes ont payé le prix. 

Paris le 1er mai 2023, l'Etat policier se met en place 

Les miliciens ont donc provoqué, matraqué et arrêté à tour de bras, indistinctement, les chaînes de désinformation en continu, justifiant ex post la sauvagerie milicienne par des bris de vitrines. Les services de Darmanin disaient qu’il y avait mille blacks blocks infiltrés, mais ils donnaient le même nombre à Lyon. Sous-entendant par là que les blacks blocs seraient en France plusieurs milliers. Mais la milice ne serait pas capable de les repérer ? On peut se demander évidemment pourquoi ils seraient aussi nombreux et passeraient systématiquement à travers les réseaux d’information de la milice. Les imbéciles du gouvernement évoqueront comme d’ordinaire la main de l’étranger et les idiots les croiront, sauve que cette fable est contredite par le fait que les manifestations à l’étranger ne sont pas infiltrées par des étrangers et se passent avec bien moins de sauvagerie qu’en France. Même à Moscou la répression contre les manifestants qui ne veulent pas la guerre se passent bien mieux. Que les miliciens aient des ordres pour cogner lâchement et durement c’est incontestable, mais il est clair aussi que les décervelés qui font ce sinistre métier y prennent un plaisir évident dont la compensation est aussi bien une retraite avancée, qu’une haine inextinguible de la population. Ceux qui manipulent la milice pensent qu’en se montrant sauvage, voire en crevant quelques manifestants les autres auront peur et se tiendront à carreaux dans les prochains mois. C’est un pari, bien sûr. Mais aujourd’hui l’opinion publique est complètement écœurée et sait à quoi s’en tenir. Elle a parfaitement assimilé le fait que la violence macronienne est non seulement illégitime, mais qu’en plus elle est illégale. Ce qui prouve que les lois ne comptent pas et que seul le rapport de force est important dans la lutte des classes.

A Paris la milice attaque le cortège syndical, les manifestants ripostent 

Malgré les mensonges des médias, la mobilisation du 1er mai 2023 a été un succès. En 2022 le 1er mai avait rassemblé 20 000 personnes à Paris, en 2023 c’est 550 000 ! Darmanin tentait de minimiser en avançant le chiffre faux de moins de 800 000 manifestants. Mais la CGT donnait 2,3 millions, soit un des chiffres les plus élevés depuis que les Français sont de nouveaux entrés en rébellion contre la réforme des retraites. C’est un succès incontestable dans toute la France. C’était un premier mai très offensif qui ne visait pas à accompagner la soi-disant volonté d’apaisement de Macron. Peut-être le plus important de l’après-guerre. Sophie Binet, la nouvelle secrétaire générale de la CGT, avançait d’ailleurs qu’elle ne rencontrerait pas l’ignoble Borne, tant que cette réforme régressive ne serait pas enlevée. Elle ajoutait fort justement que ce qui se passait en France était très suivi à l’étranger, sous-entendant par-là que la France devait donner l’exemple du point de vue des luttes sociales. Ce qui veut dire que ce succès va encourager les syndicats après des années de passivité à reprendre la lutte des classes et redonner le moral au joueurs de casseroles. La dégradation prévisible de l’économie, la remontée du chômage probable et les mesures d’austérité que le gouvernement s’apprête à prendre vont faire le reste, on peut parier que nous en avons pour de très longs mois de luttes devant nous. 

Le cortège parisien du 1er mai 2023 

Mais quelque chose a changé. On peut dire que si la droite extrême macronienne s’est radicalisé, le peuple a fait de même de son côté, et comprenant qu’il ne peut y avoir de dialogue avec le gang Macron, il admet qu’il faudra en passer par une réaction violente. Récemment les manifestations contre le dictateur Macron étaient ponctuellement accompagnées de dégradations et des feux de poubelles à Paris, Nantes, Rennes. Maintenant c’est dans toute la France, y compris à Marseille. Les miliciens sont fatigués, et maintenant ils se prennent des cocktails Molotov sur le coin de la figure. Ce qui veut dire que, dans cette lutte des classes, les manifestants commencent à prendre l’offensive à leur compte. on a vu les manifestants charger les miliciens place Léon Blum, puis les pompiers défier les miliciens pour les calmer. Cela en dit long sur l’insécurité avec laquelle va devoir gouverner le gang Macron dans les années à venir. L’ignoble Borne qui en tant que premier sinistre envoie les miliciens fracasser les syndicalistes, a twitté pour souhaiter une bonne fête aux travailleurs ! Cette indécence se paiera tôt ou tard. Macron détient déjà plusieurs records, d’abord celui du président le plus haï de tous les temps. Ensuite celui du président contre lequel on aura manifesté le plus longtemps et le plus durement. Sera-t-il chassé comme l’ignoble Guizot ? Sera-t-il démissionnaire ou empêché ? Nous verrons, mais il est certain que cette crise ne passera pas comme celle des Gilets Jaunes, une des raisons est que maintenant les syndicats sont impliqués de gré ou de force dans la lutte alors qu’en 2019 ils s’efforçaient de freiner le mouvement, et ça Macron ne l’a pas intégré dans ses calculs. 

1er mai 2023, suite à un cocktail Molotov des miliciens prennent feu 

Nous avons donc eu droit encore à Paris qui brûle, on a vu des images hallucinantes des miliciens poussant violemment les manifestants dans le métro, comme ce fut le cas lors de la tragédie de Charonne le 8 février 1962 qui avait fait plusieurs morts, certains écrasés d'autres étouffés. Cet épisode fasciste filmé viole à peu près toutes les règles de la démocratie bourgeoise. Les éditorialistes ont beau mettre l’accent sur les casseurs, les blacks blocks, les étrangers, il est évident pour tout le monde que la responsabilité du chaos est du côté de l’entêtement imbécile de Macron. Il paye aujourd’hui non seulement la réforme des retraites, mais aussi son arrogance et sa propre stupidité. Il est quelqu’un qui ne sent pas le mouvement social et croyant que la police le protégera toujours il pense qu’il peut tout se permettre. Mais les dictateurs ne durent pas toujours. Les violences de ce 1er mai 2023 vont renforcer la détermination du peuple pour éradiquer ce furoncle, mais aussi cela va l’isoler encore un peu plus en Europe car partout il donne l’image d’une police violente et sans frein. 

La lutte contre l’Etat policier commence le 1er mai 2023

[1] https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/religion-laicite/on-vous-explique-la-polemique-sur-le-fonds-marianne-cree-apres-l-assassinat-de-samuel-paty-et-soupconne-d-avoir-ete-detourne_5770451.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Manifestations tous azimuts

  Manifestations des gazaouis contre le Hamas 25 mars 2025   Avec le printemps, les manifestations reprennent de la vigueur un peu parto...