vendredi 28 avril 2023

Macron et ses dernières sorties

Sondage Ifop réalisé pour le JDD après son allocution du 17 avril 2023 

C’est la misère, la cote de popularité de Macron qui était déjà fort basse est descendue maintenant en dessous de 25%. Seule Ursula von der Leyen est encore plus bas, avec 15%. Cette chute spectaculaire est le résultat de son orientation fascisante visant à imposer sa réforme des retraites totalement pourrie. Il y a longtemps qu’il est sorti de la démocratie, mais certains avaient encore des doutes, par exemple les imbéciles qui disaient sans rire qu’il fallait voter Macron, pour éviter le chaos. Cette bêtise serait drôle si elle n’était tragique. Ces derniers jours une vidéo montrait Pierre Rosanvallon, professeur au Collège de France, ma chère, qui dénonçait véhémentement la violence de Macron, son autoritarisme[1]. Il avait raison sauf qu’il oubliait de nous rappeler qu’en 2017 il avait appelé à voter Macron dès le premier tour, et en 2022 pour le second tour ! Un manque de lucidité étonnant ! Si Macron croyait que l’épisode de la réforme des retraites passerait comme une lettre à la poste après la forfaiture du Conseil Constitutionnel, il s’est trompé. En effet, il avait décidé, au lieu de se faire oublier dans un coin, d’aller à la rencontre des Français, derrière des cordons de CRS. Mais malgré ces précautions, il a dû essuyé la colère et les insultes des Français, d’abord à Sélestat, en Alsace, le 19 avril, puis à Ganges dans l’Hérault, où il est allé s’enfoncer encore un peu plus en présentant un plan de management digne d’un DRH de province pour les enseignants. Les concerts de casseroles et l’extinction des lumières l’ont plongé dans la perplexité et dans le noir. 

En Alsace Macron se fait insulter, et c’est mérité ! 

Plus ça va et plus ce garçon a l’air dérangé mentalement, sans doute vise-t-il que les Français le punissent pour de bon pour toutes ses âneries. En tous les cas, il est clair qu’il ne va plus pouvoir sortir de l’Élysée, d’autant qu’on lui prête l’idée de mettre en scène de nouvelles provocations, une remise en question des 35 heures et de la cinquième semaine de congés payés. Il a donc la prétention d’être encore pendant 4 ans le président de la régression sociale après avoir été celui de la régression économique. Il prétendait que ses belles réformes renforceraient la réindustrialisation de la France et nous ferait avancer vers l’équilibre des comptes publics. Nous avons battu les records d’endettement public, le déficit du commerce extérieur n’a jamais été aussi élevé, et l’emploi n’a été maintenu que grâce à l’endettement colossal du pays. Je ne vais pas m’étendre sur ses échecs en ce qui concerne l’éducation et la santé, ils sont bien connus de tous. C’est l’homme politique le plus médiocre depuis… toujours ! Bon a rien, mauvais à tout, il pense que ses miliciens suffiront à imposer sa dictature, car c’est bien de ça qu’il s’agit maintenant. Sa déconfiture à l’intérieur de nos frontières n’a d’égale que le rejet de sa personne à l’étranger. Même les mondialistes et les européistes le trouve peu fiable.  

Dès que Macron va quelque part, il est traité comme un paillasson, un moins que rien, on l’a vu en Afrique, et puis en Chine. Il le mérite abondamment. Il est également haï dans son propre pays, et tout le monde cherche maintenant à s’en débarrasser. Si chez nous il est vu comme un peu dérangé et méchant, il apparaît à l’étranger arrogant et stupide. Pire encore il est celui qui ne compte pas. De Biden à Xi Jinping en passant par Poutine, et le président de la République du Congo, il se fait rabrouer et marcher dessus. Vous me direz qu’en France il n’est guère apprécié non plus. Mais à l’étranger il a surtout et principalement rabaissé l’image de la France, Poutine l’a mis au bout d’une table d’un kilomètre, Xi Jinping qui n’a pas apprécié qu’il soit cornaqué par Ursula von der Leyen, ni qu’il parle deux fois plus que lui, ni encore qu’il se tienne mal au point qu’on dut le reprendre pour qu’il sorte la main de sa poche. Mais revenant de Chine le voilà qu’il donne une interview à un plumitif du journal Les échos, un journal patronal qui appartient à Bernard Arnault. Dans cette interview, le voilà qu’il joue les émancipés et qu’il nous dit que sur la question de Taïwan, l’Europe ne doit pas suivre bêtement les Etats-Unis[2]. Cette assertion qui devrait être banale si l’Union européenne existait autrement que comme la bonniche des Etats-Unis, a fait un tôlé et donné les coliques aux Européistes et aux Atlantistes forcenés. J’ai toujours pensé que Macron était un peu moins que la moitié d’un imbécile, mais pour une fois qu’il déroule une évidence, je ne peux que l’approuver. On se demande bien pourquoi il n’a pas tenu ce discours sur l’Ukraine. On sait qu’il n’était pas favorable à l’intervention de l’OTAN et à une guerre contre la Russie, mais malheureusement, comme c’est un homme faible, sans colonne vertébrale, il s’est plié aux oukases de l’Oncle Sam. 

Tout le monde doute de la sincérité de ce retournement de circonstance, connaissant son caractère changeant. Mais il a répété ces mots à La Haye, parlant même de vassalité. Les Atlantistes en ont chopé la colique. C’est un spectacle assez réjouissant que de voir le fourbe Pistorius, social-traitre par destination rappeler que le devoir des Européens était d’abord de suivre la ligne tracée par l’Oncle Sam. Les Polonais, les Lituaniens, l’ensemble des États Baltes qui sont déjà colonisés à 100% par les Etats-Unis ont embrayé, sous entendant que l’Europe n’avait aucune marge de manœuvre vis-à-vis de Washington[3]. 

Détesté dans son pays, Macron est maintenant honni à l’étranger. Le président Algérien Tebboune, comme le prince Charles, a reporté sa visite dans notre pays à des jours meilleurs. Ce qu’il a raconté de la prise de conscience de la puissance de la Chine et de la Russie est totalement banal et prouve que l’Europe est non seulement désunie, mais elle est massivement l’arrière-cour des Etats-Unis. En très peu de temps finalement, disons moins de trente années, les Américains ont complètement vassalisé l’Union européenne, plaçant à la tête des pays qui la composent des marionnettes qui ont appris le catéchisme atlantiste directement chez eux. Cependant cette vassalisation a en même temps complètement affaibli le camp occidental, sur tous les plans. Ces derniers jours on parlait beaucoup du fait que les BRICS – Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud – dépassaient maintenant le PIB du G7 – Etats-Unis, Allemagne, Angleterre, France, Canada, Italie[4] et que bientôt ils mettraient en place une nouvelle monnaie faisant la pige au dollar. Cet événement est suffisant pour comprendre pourquoi l’Occident global est comme un canard sans tête. A sa déconfiture économique s’ajoute maintenant sa déconfiture morale et politique. Les perspectives du FMI sont très mauvaises pour l’Occident mais il avançait que la croissance économique mondiale serait « sauvée » par la Chine ! 

Macron continuait son chemin de croix des voyages à l’étranger. Aux Pays-Bas, il s’est fait d’abord engueuler par les atlantistes forcenés sur la question de la vassalité, le « suivisme » des Européens, puis il s’est fait rattraper pour son traitement fasciste du maintien de l’ordre, et aussi sur la réforme pourrie des retraites[5]. Il est de plus en plus isolé auprès des autres gouvernants européens qui le trouvent incontrôlable, mais aussi auprès des autres dirigeants du monde entier, les Chinois, les Russes, et même les Africains d’en méfient comme de la peste. Mais en France sa côte de popularité qui était déjà très basse poursuit sa baisse et rejoint celle qu’il avait au moment de la crise des Gilets Jaunes. Il ne peut plus sortir nulle part et ne survit encore que par la mansuétude de la milice, payée par nos impôts, et qui au lieu de défendre la République, préfère nous casser la gueule, alors que c’est nous qui leur donnons à manger. Ses ministres qui semblent sortis tout droit d’un asile d’aliénés, sont logés à la même enseigne. La violence de cette petite caste plonge aujourd’hui l’ensemble de la classe politique dans la nuit, au sens propre comme au sens figuré. Elle est totalement inaudible et les coupures de courant par la CGT la rendent invisible !

 

Macron prétendait aller se réconcilier avec les Français, mais après s’être fait insulter et casseroler un peu partout où il se trouve, il a renoncé aux bains de foules. Il ne se déplace plus que pour rencontrer quelques figurants, ou des élus et des sympathisants de son parti – oui il en existe encore un peu. Il le fait sous une haute protection policière, tenant les opposants à distance, les préfets qui n’ont rien d’autre à faire visiblement prennent des décrets liberticides qui rebaptisent des ustensiles de cuisine des « dispositifs sonores portatifs ». L’idiotie a tellement atteint des proportions sidérales dans ce clan que les gendarmes confisquent de simples casseroles. Ces arrêtés préfectoraux qui frisent la débilité mentale sous prétexte d’imposer une forme de fascisme, sont illégaux et systématiquement casser par les tribunaux. Macron se déplace maintenant avec son groupe électrogène, de façon à éviter d’être plongé dans le noir. 

 

Ses ministres rasent les murs et on a vu le médiocre Pape Ndiaye contraint de se cacher dans un train tandis que les miliciens imaginaient un plan pour l’exfiltrer. D’autres ministres annulent leurs visites de terrain, et les élus de cette majorité très relatives se cachent en attendant une éclaircie. Mais les mobilisations quotidiennes te massives dans toute la France montre que les 100 jours de Macron vont être un vrai calvaire. Son gang compte sur la lassitude. Mais c’est le contraire qui se passe. Le peuple est littéralement enragé, une récente note des Renseignements Généraux montrait que le 1er mai allait être un rassemblement de combat, « dans un esprit vengeur ». Ce sont les termes que les miliciens emploient[6]. Il n’y a pas de résignation, et les Français dans leur ensemble considèrent massivement que la réélection de Macron est un vrai malheur pour le pays. Cette situation inédite risque de retenir les Ripoublicains de passer une alliance formelle avec lui, non pas pour des raisons politiques, mais pour ne pas être entraîner avec lui dans sa chute. Certes Macron qui confond volontiers entêtement imbécile et volonté politique, va continuer à se faire casseroler aux quatre coins de la France. Mais à défaut d’apaiser – ce qu’il est incapable de faire – il va continument mettre de l’huile sur le feu et faire monter une haine ravageuse à son endroit. Jamais un président n’a eu autant de plaisir à se faire haïr. C’est plus qu’un suicide politique, c’est la recherche d’une punition qui interpelle ce caractère extravagant, bouffi d’orgueil, menteur et sans honneur. 

Des casseroles ont accueilli Pape Ndiaye, soi-disant ministre de l’éducation


[1] https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/allocution-de-macron-pierre-rosanvallon-deplore-dans-quotidien-la-crise-democratique-francaise_216735.html

[2] https://www.lemonde.fr/international/article/2023/04/09/taiwan-emmanuel-macron-appelle-l-union-europeenne-a-ne-pas-etre-suiviste-des-etats-unis-ou-de-la-chine_6168865_3210.html

[3] https://www.lemonde.fr/international/article/2023/04/13/etre-allie-ne-signifie-pas-etre-vassal-la-declaration-d-emmanuel-macron-sur-les-etats-unis-qualifiee-de-malheureuse-par-le-ministre-allemand-de-la-defense_6169394_3210.html

[4] https://www.lejdd.fr/economie/pour-la-premiere-fois-les-brics-sont-devenus-plus-puissants-economiquement-que-le-g7-134406

[5] https://www.bfmtv.com/politique/elysee/reforme-des-retraites-le-voyage-mouvemente-d-emmanuel-macron-aux-pays-bas_AV-202304120516.html

[6] https://www.bfmtv.com/police-justice/manifestations-du-1er-mai-le-renseignement-territorial-s-attend-a-une-journee-historique-dans-un-esprit-vengeur_VN-202304260507.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La liberté d’expression ne se marchande pas

  Rima Hassan en meeting à Montpellier   La Macronie aime user de la répression, on le sait depuis au moins les Gilets jaunes qui lui a do...