samedi 15 janvier 2022

Le gouvernement aux abois

 
Paris le 11 janvier 2022, les soignants manifestent 

Il n’y a pas besoin d’être un analyste très fin pour se rendre compte que la situation politique et sociale est explosive. Cette semaine on a manifesté un peu partout et un peu tous les jours, on ne se contente plus des manifestations du samedi. Et cela malgré la mollesse de la bureaucratie syndicale qui freine des quatre fers. Certes la pandémie a révélé un peu partout dans le monde l’inconsistance des gouvernements, notamment dans les pays occidentaux dits de démocratie avancée. Mais en France ça prend une tournure terrible pour deux raisons, la première est que la France reste la France malgré les aigreurs de Zemmour, malgré les difficultés et toute sortes, la seconde est qu’en se trouvant dans la dernière ligne droite pour la campagne présidentielle, les esprits s’échauffent. La politique sanitaire du gouvernement est bien sûr au cœur des critiques. En effet si les soignants manifestent c’est parce qu’en se focalisant uniquement sur l’entêtement imbécile de vacciner toute la population, le gouvernement « a oublié » de soutenir l’hôpital public pour mieux soigner. On a fermé des lits en quantité industrielle, ça a commencé avant Macron, précisément sous Sarkozy avec à la manœuvre le pitre Jean Castex[1]. Mais le pire est que cela ait continué en pleine pandémie. C’est plus qu’une faute, c’est un crime. Véran-le-véreux affirme que cette fermeture en pleine pandémie provient du fait qu’on n’a pas assez de personnel soignant. Mais cette pénurie de personnel soignant dépend principalement de l’incompétence de l’Etat infichu de prévoir l’avenir. Car il ne manque pas que de personnel soignant, il manque aussi des infirmiers, des médecins spécialisés ou généralistes. Bref l’imprévoyance du gouvernement a amené une destruction du système de santé. Cela est plus que suffisant pour mobiliser les personnels de la santé à manifester. Cela fait des années qu’ils alertent sur la destruction de l’hôpital, et malheureusement la gestion de la pandémie a démontré qu’ils ne s’alarmaient pas pour rien. On ne le répétera jamais assez, en orientant les politiques sanitaires vers le tout vaccinal – sous la houlette des grands laboratoires pharmaceutiques – on a opéré un transfert massif de fonds du public vers le privé. Parmi les aberrations du nouveau pass vaccinal, il y a le fait qu’environ un million de personnes qui sont vaccinées à seulement deux doses vont voir leur pass désactivé ! C’est un comble, non seulement ils ont eu l’obligeance de suivre le gouvernement dans sa folie vaccinale, mais ils sont maintenant puni pour ne pas en avoir fait assez. On pense qu’ils seront – en fonction de l’âge notamment – environ 1 million dans ce cas dès cette semaine. Ceux qui échapperont à cette nouvelle piqure sont ceux qui peuvent faire la preuve d’avoir été infecté par le virus. Mais beaucoup n’ont pas enregistré leur contamination et leur guérison sur le site Amélie[2].  Encore un cas des plus chaotique à gérer. 

Mais un malheur n’arrive jamais seul. En même temps que cette pandémie prouvait le massacre de l’hôpital public, les preuves d’une inefficacité vaccinale devenaient de plus en plus évidentes. Véran-le-véreux, toujours lui, petit bonhomme arrogant et arriviste, vacciné triple dose – du moins c’est ce qu’il dit – a attrapé le COVID ! Il n’est pas le seul, Castex aussi. Le président du Parlement européen, David Sassoli, grand défenseur du vaccin, vacciné triple dose, est décédé du COVID[3]. Il est remarquable que la presse ne le dise pas clairement et qu’il faille lire entre les lignes pour le comprendre. Mais les symptômes décrits sont bien ceux du COVID. Le député de Debout la France, José Evrard, complètement vacciné lui aussi, est décédé du méchant virus[4]. Les chiffres que nous avons montrent que non seulement Omicron se moque du vaccin, mais que les vaccinés apparaissent maintenant comme plus contagieux que les non-vaccinés ! Macron n’est pas le seul a vouloir emmerdé les non-vaccinés. Russia Today site russe où la liberté d’informer semble mieux respectée que dans les médias français – ce qui n’est pas bien difficile – un journaliste s’est amusé à compiler les mesures répressives que les gouvernements du monde entier prennent en ce moment même pour contraindre les citoyens à se faire vacciner même contre leur volonté[5] : les amendes pleuvent, ils ont mis au ban de la société, on ne veut plus les soigner, en Australie on les met dans des camps. A part ça en Occident on se plait à dénoncer la Chine comme un ordre totalitaire où on gouverne par la terreur.

 

En France les errements gouvernementaux se traduisent par la volonté de faire voter de nouvelles lois pour transformer le pass sanitaire en pass vaccinal, alors même que le variant Omicron semble le meilleur vaccin – et gratuit de surcroît – pour obtenir une immunité collective. Cette précipitation qui a vu d’ailleurs que l’ensemble des groupes parlementaires – LRM et affiliés, LR et PS – étaient à quelques virgules près sur la même longueur d’onde que Macron et son gang, va à l’encontre des mises en garde de l’OMS qui avance que ce n’est pas en multipliant les doses de rappel qu’on s’en sortira. Mais le protocole sanitaire pour les scolaires, mis en place par les équipes d’imbéciles qui conseillent Blanquer ont mis le feu aux poudres. Le protocole est non seulement illisible, mais inapplicable. Le clou est le dépistage des élèves, vaccinés ou non, pour voir s’ils sont ou non contagieux. Ça s’est traduit par des fermetures de plusieurs milliers de classes, un ras le bol des enseignants dont le métier n’est pas de se substituer à la police pour contrôler les élèves. Le 13 janvier leur grève a été suivie massivement, obligeant le gouvernement à rétropédaler. En effet on n’est plus obligé de faire curer le nez de ses enfants 3 fois la semaine en pharmacie on peut faire une simple déclaration sur l’honneur pour dire qu’on a pratiqué le test à la maison[6]. Ce n’est pas sérieux, soit les tests des enfants sont nécessaires et on ne peut pas se contenter d’une attestation sur l’honneur, soit ils ne le sont pas. Le gouvernement a tenté de faire porter le chapeau à Blanquer, mais comme dirait Attal tout le gouvernement est solidaire des élucubrations de Blanquer qui a dû manger son chapeau en public. Cet épisode ubuesque démontre, d’une part que le gouvernement ne sait plus ce qu’il fait, et d’autre part qu’en, descendant dans la rue on le fait reculer. C’est la bonne méthode. L’effondrement de l’Education nationale c’est un peu le pendant de l’effondrement de l’hôpital public, comme les soignants, les enseignants sont très mal payés, parmi les plus mal payés d’Europe. Ce n’est pas en obligeant les enfants à porter des blouses, comme le suggère ce clown de Zemmour, qu’on améliorera le niveau. Les solutions avancées par la plupart des politiciens pour améliorer l’hôpital ou le système éducatif, montrent qu’ils ne connaissent strictement rien aux problèmes qu’ils veulent gérer.

 Lille, les enseignants manifestaient le 13 janvier 2022

Peu à peu les doutes s’insinuent dans la population et le vaccin n’apparait plus comme une solution adéquate, du moins dans sa généralisation à tout le monde. Le niveau de conscience s’élève, même si c’est trop peu et trop tard. C’est ce qui explique la remontée des mobilisations dans les manifestations du samedi. Certains pays commencent d’ailleurs de faire machine arrière, par exemple en Espagne où on parle de plus en plus de traiter le COVID comme une maladie endémique, avec ce que cela comporte de prise en compte de l’inefficacité du vaccin et de la nécessité de soigner les personnes contaminées[7]. Dans ce cas-là le COVID serait traité comme une grippe saisonnière, avec l’idée que le vaccin serait réservé seulement aux personnes les plus fragiles. C’est le bon sens, et c’est suivre en quelque sorte les recommandations de l’OMS. En Israël on semble prendre acte de l’échec du tout vaccinal. Et jusqu’à l’Italie qui il y a peu était dans une logique répressive contre les non vaccinés et qui maintenant semble vouloir faire machine arrière. Evidemment la contagiosité d’Omicron, assez peu létal tout de même, a poussé le corps médical et l’opinion dans ce sens. En France on n'en est pas encore là. L’immobilisme qui est quoi qu’on en dise la principale caractéristique de Macron et de son gang, va sans doute nous pousser à attendre ce que va décider l’Allemagne. Or celle-ci est au bord de la récession économique, consécutivement à la mise en place de la folie vaccinale. En 2021 son économie a fait beaucoup moins bien que la France[8]. Il se pourrait qu’elle change de tactique devant l’inefficacité manifeste du tout vaccinal. 

Aix-en-Provence, manifestation contre la politique vaccinale de Macron, le 15 janvier 2022 

Si la pandémie a révélé la fragilité intellectuelle, morale et psychologique des hommes politiques, ce ne serait pas très important pour Macron s’il n’y avait pas les élections présidentielles d’avril prochain. Il risque d’être comptable de ces désordres. Certes ses concurrents n’apparaissent guère plus sérieux que lui en matière de gestion de la pandémie, mais enfin c’est lui qui a été le plus bouffon dans cette affaire et en attirant la lumière il attirera aussi forcément les crachats. Certes sa principale concurrente, Pécresse, ne vaut pas plus cher que lui, elle sort de la même école et milite pour la vaccination obligatoire, mais beaucoup se disent que ce serait peut-être l’occasion de se débarrasser d’un malade mental qui squatte l’Elysée. Je ne raisonne pas de cette manière, je pense qu’il faut que le peuple retrouve son pouvoir et cesse de se complaire à changer périodiquement de représentant qui se révèlent plus nuls les uns que les autres. Une des raisons de leur nullité sans fonds, c’est essentiellement qu’ils font confiance à des énarques et autres experts qui ont été très mal formés et qui ne savent pas vraiment ce qu’est le bien public. 

Strasbourg, le 15 janvier 2022


[1] https://www.liberation.fr/checknews/emmanuel-macron-a-t-il-ferme-17-600-lits-dhopital-en-quatre-ans-comme-laffirme-francois-ruffin-20211224_ZDEGBEMS4BHW3CGKLAOKL275ME/

[2] https://fr.sputniknews.com/20220114/pass-sanitaires-desactives-des-francais-entre-rebellion-et-resignation-1054430378.html

[3] https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2022/01/11/le-president-du-parlement-europeen-david-sassoli-est-mort-a-65-ans_6108970_3382.html

[4] https://www.lepoint.fr/politique/le-depute-jose-vrard-est-decede-des-suites-du-covid-19--07-01-2022-2459605_20.php

[5] https://francais.rt.com/international/94581-quatre-coins-monde-inventivite-gouvernements-sanctions-non-vaccines-covid

[6] https://www.liberation.fr/societe/education/protocole-a-lecole-la-colere-ne-retombe-pas-apres-les-annonces-de-castex-20220111_RHBWJCG7PNB43LCPHKDZ536PIA/

[7] https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-club-des-correspondants/covid-19-la-strategie-du-vivre-avec-le-virus-envisagee-en-espagne-italie-et-israel_4898329.html

[8] https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN2JO0R8/allemagne-la-croissance-economique-en-2021-estimee-a-2-7.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pendant que les Etats-Unis flambent, Trump veut envahir le Panama et le Groenland !

    J’ai toujours considéré Trump et Musk pour des imbéciles, sans avoir de sympathie d’ailleurs pour le gâteux Biden et son équipe de va-...