lundi 10 janvier 2022

Vacciner et punir, les manifestations reprennent

  

Aix-en-Provence le 8 janvier 2021 

Macron est un grossier personnage, mal éduqué, mal embouché, aussi ignare que méprisant avec le peuple, obséquieux avec les puissants. Ce personnage incongru, élu par hasard en 2017, par la grâce des aberrations d’un système politique qui ne représente plus rien, il n’aura pas cessé durant son malheureux quinquennat d’injurier tous ceux qui ne pensent pas comme lui, et ils sont nombreux. De ce point de vue, il est tout à fait semblable à Zemmour qui est aussi fou que lui et qui se croit un destin, tous les deux pensent et que leur avenir passe par la division et l’injure plutôt que par le rassemblement. C’était déjà la méthode de l’ignoble Trump qui a finalement entraîné les Etats Unis dans le chaos politique. Macron dit qu’il a envie – curieuse envie n’est-ce pas – d’emmerder ceux qui ne veulent pas du vaccin pourri de Pfizer. Il récidive quelques jours plus tard, sous le regard vigilant de la présidente de la Commission européenne qui est aussi l’épouse d’un commercial de Big Pharma, confondant entêtement imbécile et volonté politique, il affirme assumer ses propos grossiers et grotesques[1]. Le plan sommaire et désordonné de Macron était de ranger la majorité des Français qui acceptent les vaccins à répétition, derrière lui, parce qu’ils pensent que les vaccinés sont d’accord avec lui pour poursuivre de leur vindicte les non-vaccinés. Mais le jugement des Français sur cette indignité est sans appel. 57% des Français jugent cette sortie ridicule négativement, un tiers considère que c’est très bien. Cela pourrait être le début de la fin pour cet individu qui voudrait prolonger son mandat à l’Elysée. On reconnaitra qu’il est très fort pour se mettre dans des situations inextricables. 

Selon le baromètre quotidien OpinionWay-Kéa Partners pour « Les Echos » 

Si les Français jugent si durement les propos de cet imbécile, c’est pour plusieurs raisons. La première est liée à sa fonction, officiellement président de tous les Français il ne devrait pas travailler dans le sens de l’exclusion de telle ou telle fraction d’entre eux. Il n’a pas un discours adapté à la fonction. Certes il n’est pas le premier, Sarkozy était aussi un peu sur ce schéma, mais il est le plus hargneux et le plus vindicatif dans cette volonté de rabaisser la fonction qu’il occupe. Mais il y a autre chose en arrière-plan, c’est que ses propos dignes du Père Ubu arrivent au mauvais moment pour lui. Alors qu’il dit que seul le vaccin est la solution, on voit bien que celui-ci ne protège pas du variant Omicron et que les vaccinés doubles ou triples vont eux-aussi à l’hôpital, décèdent du COVID et sont contagieux. Dès lors stigmatiser les récalcitrants devient un mensonge. Si les vaccinés n’étaient pas contagieux, ses propos, pour outranciers qu’ils soient, seraient peut-être mieux acceptés. Mais ce n’est pas le cas. 

 

Le détail de la condamnation des propos de Macron est éloquent, candidat des vieux et des très vieux, il n’est approuvé que par les retraités qui ne sont plus partie prenante de la vie sociale et politique. Cela en fait un candidat hors-sol. Certes, devant l’abstention massive, il n’y aura plus que les très vieux pour encore aller voter. Mais cette particularité du vote macronien en fait d’hors et déjà un candidat illégitime. Les plus jeunes détestent massivement le président-fou qu’ils perçoivent exactement pour ce qu’il est. Mais macron a les médias dans sa poche. L’ignoble et obséquieux Brice Couturier, qui a une grande capacité à se placer toujours du côté du manche approuve sans surprise la grossièreté de sa petite idole. Si seulement un tiers des Français approuve les stupidités langagières de Macron, la classe médiatique l’approuve à 90%, même si c’est du bout des lèvres. Il n’est pas étonnant que la France soit le pays développé où les citoyens sont les plus méfiants envers les médias. Les plus critiques, par exemple Le monde, ont fait semblant de croire que ce dérapage était calculé. C’est prêté beaucoup plus d’intelligence à macron qu’il n’en a. Cette rationalisation postérieure est ridicule. En effet la sortie de Macron contre les non-vaccinés s’est faite quelques jours après qu’il avait affirmé avoir changé, sous-entendant que dorénavant il allait avoir plus d’empathie et de retenue envers ceux qui le contrarient dans ses délires. La sortie de Macron c’est d’abord le constat de l’échec de la politique du tout vaccinal. Et c’est cela qui le met en rage quand la démonstration statistique lui donne tort au moins en ce qui concerne la transmission du COVID par les non-vaccinés. Le décès du député José Evrard qui était doublement vacciné est aussi la démonstration de l’inefficacité de cette politique douteuse[2]. 

 

Dans ce contexte les propos de Macron sont sanctionnés sans surprise dans l’opinion, mais ils ont relancé la mobilisation du samedi. Le 8 janvier nous étions bien plus nombreux et déterminés qu’à la fin du mois de décembre. Sans être une manifestation contre le vaccin, elle est d’abord une manifestation pour la liberté de choix, pour le droit des médecins de soigner en toute conscience, et pour le soutien de l’hôpital public. Les manifestations sont une respiration essentielle de la démocratie, surtout quand la classe politique dans son ensemble est si éloignée de ce que pense et de ce qu’est le peuple. 

Bruno Attal, secrétaire national du syndicat France Police, dans le cortège de la manifestation à Paris, samedi 8 janvier 2022 

L’importance des manifestations de ce samedi 8 janvier tient peut-être à l’imbécillité provocatrice de Macron, mais elle montre surtout que le mouvement de révolte contre la dictature sanitaire est profondément enraciné, et même s’il n’apparait pas majoritaire, il va faire s’interroger ceux qui n’y participent pas et qui au fil du temps se rendent compte des impasses de la politique du tout vaccinal macronienne. Ce samedi on a vu ainsi réapparaitre des policiers dans la manifestation contre le pass vaccinal. Ceux-ci protestent en disant qu’au fond ce n’est pas le rôle d’une police républicaine de traquer et d’emmerder les non vaccinés. La pagaille qu’entrainent les nouvelles contraintes pour les enfants à l’école qui doivent se faire tester 2 ou trois fois par semaine après avoir fait la queue longtemps, est aussi un puissant facteur de mobilisation contre la folie vaccinale des macroniens. Les députés LREM qui, s’ils sont en perdition sur le plan électoral, ne sont pas en reste dans la surenchère stupide, plusieurs de ces guignols réclament qu’on ne soigne pas les non-vaccinés, qu’on les poursuivra devant les tribunaux pour les faire condamner pour avoir mis en danger la vie d’autrui, comme si seuls les non vaccinés étaient contagieux ! 

Nouveau succès de la mobilisation autour de Florian Philippot 

A Paris la mobilisation autour de Florian Philippot fut à nouveau couronnée de succès. Reconnaissons au moins au leader des Patriotes de ne pas avoir varié sur ses positions depuis le début de la pandémie, mais aussi que ses positions sur la nocivité de l’Union européenne et de l’euro n’ont pas variées, contrairement à Zemmour, Marine Le Pen et Mélenchon. Il a un sens politique évident qui manque à la plupart des autres politiciens. Il n’a probablement pas la moindre chance d’aller aux élections d’avril. Il est tout ce qui manque à Marine Le Pen et à Zemmour pour susciter l’adhésion. Ils étaient encore plusieurs milliers, entre 10 000 et 20 000 sans doute, malgré le mauvais temps. Ce qui dénote bien sûr d’une bonne capacité organisationnelle, mais aussi de la détermination de ceux qui le suivent et qui montrent que le mouvement contre le pass vaccinal est bien ancré et peu susceptible d’être réduit par de nouvelles restrictions et mesures discriminantes. Cependant, les manifestants qui se retrouvent autour de Philippot n’ont pas toujours une ligne très claire, les messages de l’ignoble Steve Banon, ou de théoriciens complotistes sont difficiles à avaler. Mais c’est sans doute la condition pour faire nombre. Dans cette foule hétéroclite on retrouve des soutiens de l’ignoble Zemmour, ce qui laisse entendre que Philippot ne pourra pas se présenter et soutiendra in fine le pétainiste fou[3]. Les médias préfèrent toujours mettre la lumière sur les rassemblements de Philippot que sur ceux des Gilets jaunes qui pourtant rassemblent tout autant de monde. Les éléments de tactique politicienne empêchent ainsi une unification du mouvement qui pourtant serait bienvenu. 

Samedi 8 janvier 2022, la manifestation des Gilets jaunes 

Au même moment de la manifestation de Philippot, une autre manifestation à Paris était emmenée par les Gilets jaunes. Cette mobilisation qui n’avait rien de ridicule reprenait pour les moquer les inepties de macron. Ils démontraient au moins deux choses que de droite ou de gauche la lutte contre le pass vaccinal continue à mobiliser, mais aussi que l’esprit des Gilets jaunes n’a pas disparu. Que Macron soit réélu ou non en avril, il faudra bien compter avec cela. Bien sûr on préférerait que les manifestations de Philippot et des Gilets jaunes se fondent dans un même mouvement. Mais ce n’est pas pour demain pour les raisons qu’on a évoquées plus haut. Peut-être cela viendra-t-il avec l’échec programmé de la gauche aux prochaines élections présidentielles, quand la gauche sera obligée de disparaître ou de faire son examen de conscience. De nombreuses manifestations avaient lieu un peu partout en France. Je l’ai dit il y avait beaucoup de monde à Aix-en-Provence. C’était le cas dans de nombreuses villes de province comme Chambéry, en tout, les services de police dénombraient environ 140 lieux de mobilisation sur l’ensemble du pays. 

Ils étaient aussi plusieurs milliers à Chambéry 

L‘importance de ces cortèges, comme à Toulouse par exemple, montre que ce mouvement n’est pas du tout résiduel. Il est déterminé et réfléchi. La foule n’est absolument pas formée de complotistes ou de délirants, seuls des imbéciles comme Brice Couturier font semblant de le croire. Ce sont au contraire des gens qui se documentent et étayent leurs revendications. Ils s’appuient sur les déclarations d’infectiologues qui comme Christian Perronne qui est aujourd’hui interdit de parler dans les médias et qui a été démis de ses fonctions, expliquent que le meilleur des vaccins reste encore le variant Omicron et que pour des raisons politiques on a volontairement dramatisé cette pandémie essentiellement pour vendre des vaccins[4]. Mais Perronne n’est pas isolé, d’autres médecins font le même constat, comme le professeur Eric Caumes infectiologue à l’hôpital de la Salpétrière[5]. La lutte contre le tout vaccinal est aussi une manière indirecte de défendre l’hôpital public qui se trouve ne voie d’effondrement. Bien que la pandémie ait amplement démontré le sous-investissement hospitalier, Macron et son gang ont continué à dégouter les soignants de continuer à faire ce métier. On a fermé des milliers de lits durant la pandémie, et même quand on a des lits, on a plus le personnel adéquat. Ce qui est en cause dans cela c’est la tendance à la privatisation de la santé publique, mais aussi l’idéal de rentabilité qu’on veut appliquer au service public[6]. A l’origine de la décomposition du système français de santé publique qui a été longtemps considéré comme l’un des meilleurs du monde, il y a cette volonté d’énarques mal formés aux questions sociales d’appliquer une logique simpliste coût-avantage. C’est celle-ci qui fait des ravages et il faut toujours se souvenir que la mise en place de cette immolation de l’hôpital public au culte du veau d’or est de la responsabilité du pathétique Jean Castex. 

A Toulouse plusieurs milliers de personnes manifestaient le samedi 8 janvier 2022 

Macron et son gang portent une lourde responsabilité dans cette orientation criminelle. Mais ce serait erroné de croire que cette politique ruineuse est spécifique à la France. Elle est généralisée au monde entier, du moins aux pays développés, où les experts qui conseillent le gouvernement sont clairement dépendant des grands laboratoires pharmaceutiques. En Italie où l’obligation vaccinale a été décrétée par un premier ministre, Mario Draghi, qui non seulement n’a jamais été élu par le peuple italien, mais qui est aussi un ancien de Goldmann & Sachs. Cette obligation vaccinale concerne d’abord les plus de 50 ans, mais on fait confiance à ce gouvernement de crapules pour l’étendre ensuite par tranche d’âge jusqu’aux enfants. En Autriche la mobilisation contre l’obligation vaccinale est forte, et chez nous on fait semblant de croire par média interposé qu’elle ne concerne que l’extrême-droite. Samedi 8 janvier, ce sont des dizaines de milliers d’Autrichiens qui sont descendus dans la rue pour manifester. La semaine dernière c’était en Israël que l’on manifestait, alors que ce pays était à la pointe du tout vaccinal, elle s’est heurtée non seulement à un manque d’efficacité mais aux protestations des Israéliens contre des obligations liberticides. Les Israéliens rechignent à la troisième dose, alors qu’on en est à mettre en place la quatrième dont les effets attendus, même à court terme ne sont pas du tout évidents[7]. Il faut signaler tout de même que le secrétaire général de l’ONU s’est fendu d’une déclaration condamnant les gouvernements – suivez mon regard – qui sous prétexte de gérer la pandémie s’en prennent aux libertés fondamentales[8]. On ne pourra pas dire que l’ineffable Guterres est un abominable gauchiste ou un complotiste de bas étage. Cette déclaration doit être reliée à celles de l’OMS qui mettent en doute la politique du tout vaccinal. Mais comme on le voit la répression policière et la restriction des libertés fondamentales sont le pendant de la politique du tout vaccinal. Nous ne sommes plus dans la logique de surveiller et punir, mais dans celle de vacciner et punir. 

Vienne le 8 janvier 2022, ils étaient des dizaines de milliers à crier leur colère contre la politique sanitaire 

Manifestation à Bruxelles le 9 janvier 2022, des dizaines de milliers de Belges ont manifesté contre les restrictions imposées par le gouvernement

Cet état de tension permanent qui a caractérisé le quinquennat de Macron est quelque part salutaire puisqu’en effet il permet de mettre au jour l’incompétence des politiciens qui prétendent gouverner mais qui sont à la merci pour mener une politique sanitaire, non seulement de l’idéologie libérale, mais également des experts en la matière qui sont tous peu ou prou dans la dépendance des laboratoires pharmaceutiques. La pandémie et plus particulièrement le variant Omicron est en train de démontrer que depuis le début on fait fausse route dans l’appréhension de cette catastrophe. La nervosité de Macron dans la manière de s’adresser à ses opposants est typique d’un homme qui a peur, et la peur non seulement n’évite pas le danger, mais le plus souvent elle pousse à prendre des postures en décalage total avec le sujet. Nous verrons bien s’il s’agit d’un tournant qui va remettre en question la réélection de Macron. Ce n’est peut-être pas certain, mais c’est possible, car manifestement ce garçon n’a jamais pris toute la dimension de la fonction, il ne sait pas trop ce qu’il fait là, à part cracher sa bile sur les Français. C’est un peu comme Zemmour dans un autre domaine, à part insulter tout le monde, les propositions sérieuses et réfléchies sont inexistantes. Macron a en plus contre lui la minceur des résultats de son bilan dans tous les domaines. 

En Israël où on en est à quatre dose, le 1er janvier 2022 a été l’occasion d’une manifestation massive à Tel Aviv contre la politique vaccinale 

Les médias étaient obligés de reconnaître une très forte hausse de la mobilisation. Les services du ministère du mensonge avaient anticipé un chiffre compris entre 30 et 40 000 manifestants. Mais ils durent en avouer plus de 100 000, on peut parier que le chiffre véritable flirte avec les 300 000. Et on peut ajouter que c’est bien le résultat de l’imbécilité macronienne qui se plait à insulter toutes les catégories de la population sur à peu près tous les sujets, ce gouvernement a fait magistralement la démonstration de son incompétence. Et comme un boomerang il est vraiment possible que la politique erratique de Macron en matière sanitaire lui revienne dans la figure au moment des élections. La tension est montée d’un cran, les anti-pass sont très remontés et trouvent ainsi de nouvelles raisons de continuer à se mobiliser, surtout que l’hôpital est vraiment en danger que ses personnels vont sans doute enfoncer le clou pour le défendre contre les derniers outrages que les politiciens veulent lui faire subir. 

Lille le 8 janvier 2022 

Vannes, samedi 8 janvier 2022 

A Montpellier ils étaient 5 à 6000 manifestants le 8 janvier 2022 selon la préfecture 

Quelques incidents dans le cortège parisien avec les forces de l’ordre le 8 janvier 2022

 

Toulon, plusieurs milliers de personnes le 8 janvier 2022

[1] https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/01/07/emmanuel-macron-confirme-qu-il-assume-totalement-ses-propos-sur-les-non-vaccines_6108571_823448.html

[2] https://www.20minutes.fr/politique/3213175-20220107-depute-debout-france-calais-jose-evrard-decede-covid-19

[3] https://www.marianne.net/politique/droite/djokovic-iconise-philippot-starifie-a-paris-la-manif-anti-passe-chaud-bouillante-sous-la-pluie

[4] https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/si-on-me-confie-la-crise-demain-elle-est-geree-en-deux-mois-le-professeur-perronne-passe-aux-aveux/

[5] https://www.lindependant.fr/2022/01/05/covid-decu-par-la-faible-efficacite-des-vaccins-le-pr-caumes-se-dit-oppose-au-pass-vaccinal-regression-sanitaire-10028118.php

[6] https://radionotredame.net/2021/sante/lhopital-est-au-bord-de-leffondrement-dr-andre-grimaldi-351962/#

[7] https://www.francetvinfo.fr/monde/israel/covid-19-en-israel-la-quatrieme-dose-de-vaccin-fait-naitre-les-premieres-reticences_4905711.html

[8] https://www.lalibre.be/international/amerique/2021/02/22/la-pandemie-est-un-pretexte-utilise-par-certains-etats-pour-reprimer-et-abolir-les-libertes-deplore-lonu-XSLHLPBADBCCVNR4AEC4NYYRXQ/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pendant que les Etats-Unis flambent, Trump veut envahir le Panama et le Groenland !

    J’ai toujours considéré Trump et Musk pour des imbéciles, sans avoir de sympathie d’ailleurs pour le gâteux Biden et son équipe de va-...