lundi 13 juin 2022

Elections législatives 2022, résultats et projections

  

Les éditorialistes commencent à présenter les résultats des législatives 2022 en discutant pour savoir si la NUPES est bien devant Ensemble ou si c’est l’inverse. Que ce soit sciemment ou non, c’est une erreur et une faute. Après avoir battu les records d’abstention à l’élection présidentielle, Macron met à son actif un nouveau record celui de l’abstention au 1er tour des législatives. La participation est extrêmement faible, moins de 50%, ce qui veut dire que la majorité des électeurs et pire encore des Français ne croient pas que de voter cela va changer quelque chose. Le scrutin ou le mode de scrutin est donc décidé illégitime par une majorité d’électeurs ! Mon sentiment est que les Français se préparent pour intervenir d’une manière plus combative dès que Macron va montrer le bout de son nez avec des réformes débiles comme il a le talent pour en élaborer et exciter le peuple contre lui. Mais je peux me tromper et que la révolte soit provoquée pour d’autres raisons, par exemple contre le prix record de l’essence à la pompe, voire par le retour de mesures coercitives pour lutter contre le retour du COVID et l’imposition d’une cinquième dose qui, on le sait, est dans les tuyaux. Mais revenons aux résultats. Le monde qui est pourtant un journal macronien, s’il ne s’attarde pas sur le niveau très élevé de l’abstention, nous dit que la NUPES est en tête devant Ensemble. La différence serait de 0,30%. Ce qui n’est rien du tout. Mais Darmanin qui va battre sans doute le record des grands menteurs politiciens de l’histoire de la République, nous dit que non, c’est Ensemble qui serait arrivé en tête. Pour cela le ministère de l’intérieur a enlevé de son décompte les candidats de gauche de Corse et d’Outre-Mer ! Voilà à quoi en est réduite la crapule macronienne, et les journalistes des médias dominants, sans le moindre scrupule, ont repris les mensonges de Darmanin. 

 

Mais cela n’est pas important, il est évident que ces deux ensembles hétéroclites sont au coude à coude. Le parti de la canaille présidentielle fait 26%, mettons, si je rapporte ce misérable résultat au nombre des électeurs, ça fait 12,2% !! On observe à peu de chose près la même chose pour Mélenchon et ses affidés. C’est bien peu. Outre que cela montre le peu d’appétence des Français pour Macron et son gang, on voit qu’il n'y en a guère plus pour Mélenchon. Seulement à partir de ces 12% Macron aura probablement une majorité relative et en s’alliant avec la droite affairiste, cosmopolite et européiste des LR arrivera à gouverner pour nous emmerder. Le parti Les Républicains en pleine déconfiture, fait, avec ses alliés, 11% des votes validés, mais si on rapporte ce pourcentage à la participation, cela veut dire que seulement un peu plus de 5 % des électeurs se sont portés vers ce parti. Et pourtant, ce parti, s’il arrive à avoir un groupe à l’Assemblée Nationale, va jouer le rôle d’un pivot indispensable et saura faire rémunérer ses services. Ce rôle de pivot plus ou moins bien vécu est le rôle des partis sur le déclin, comme par exemple le parti radical d’antan. 

 

Sur la base des projections qui ont été faites dimanche soir, il est assez peu probable que Macron obtienne une majorité absolue. On remarque cependant plusieurs choses :

d’abord que les partis ne seront pas représentés proportionnellement à leur écho dans le pays. En effet, alors qu’au premier tour la NUPES est devant Ensemble, elle n’a aucune chance d’arriver à une majorité même relative,

de même le Rassemblement National qui aux élections présidentielles arrivait en seconde position aura beaucoup moins de sièges de députés que Les Républicains !

enfin que cette fiction selon laquelle Macron et son gang représentent le centre, va tomber forcément dans l’oubli, Macron c’est l’UMP et rien d’autre. Il suffit de voir qui compose son parti pour s’en convaincre.

Ce tableau nous montre qu’il est illusoire de croire que les bulletins de vote vont faire évoluer positivement la situation. Certes la détestation de Macron est à un niveau très élevée, mais son bloc est soudé, et les oppositions s’excluent elles-mêmes. Beaucoup voteront pour faire barrage au RN, d’autres voteront pour faire barrage à Mélenchon, on trouve une partie de la gauche qui est sur cette détestation du leader de la NUPES, moins pour son programme que pour l’abandon de l’idée de laïcité et de souveraineté. Autrement les singeries de Mélenchon qui permettent d’obtenir des bons scores dans les quartiers sensibles, et donc des députés, l’empêche d’élargir son électorat. Et donc son parti n’a pas de réserves de voix, excluant la possibilité pour les électeurs populaires du RN de voter pour ses candidats. C’est d’ailleurs cette impossibilité de réunir les oppositions dans les urnes qui obligera le peuple – les classes pauvres si vous voulez – à descendre dans la rue, parce que dans un combat frontal avec la canaille européiste et affairiste, comme l’ont montré les Gilets jaunes ou les antivax, la question de l’appartenance à telle ou telle boutique ne compte plus, on n’est pas freiné dans ce moment de fraternisation par une appartenance doctrinaire. 

 

Des nouvelles réjouissantes pourtant ont couronné ce premier tour, Éric Zemmour est éliminé à Saint-Tropez et son parti n’aura sans doute aucun représentant à l’assemblée, ce qui va sceller le sort de ce parti croupion, Reconquête ! qui malgré ses riches dotations financières n’a pas réussi à acheter des électeurs en assez grande quantité. Prendre les gens pour des imbéciles si c’est la caractéristique principale de la politicaillerie, c’est aussi un exercice qui a ses limites. Il s’était pourtant acheté une chemise de lin qui lui descendait jusqu’aux genoux pour tenter de jouer les jeunes vacanciers chez Brigitte Bardot. Il est très probable que ce parti n’ira pas bien loin et disparaitra à l’automne. On souhaite de ne plus entendre parler de cet histrion. Dans la foulée de la défaite de Zemmour on note aussi celle du louvoyant Guillaume Peltier qui en passant de LR à Reconquête ! a réussi à perdre son siège de député. Bravo à lui pour son flair politique ! Blanquer qui manifestement s’emmerdait à se présenter aux législatives a été récompensé pour son manque d’enthousiasme et s’en va à la retraite.  Mais vu l’individu qui le remplace à l’éducation nationale, boutique totalement malade, il n’est pas certain qu’on y ait gagné quelque chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques raisons de s’abstenir de voter aux élections européennes

  C’est le taux d’abstention annoncé pour les élections par les européistes du Mouvement européen France Les médias se désolent de l’indi...