dimanche 28 août 2022

La sale guerre menée par l’OTAN et son féal Zelensky

  

L’armée ukraino-atlantiste a bombardé le centre commercial « Galaktica » à Donetsk 

De nombreux éléments montrent que l’OTAN avec ses supplétifs ukrainiens mène une sale guerre en Ukraine, avec pour but de la faire durer le plus longtemps possible. Les Etats-Unis de plus en plus impliqués dans la guerre en tant que cobelligérants viennent de voter une nouvelle tranche de livraison d’armes de près de près de 3 milliards de dollars[1]. Ils en sont à plus de 10 milliards de dollars depuis le début de la guerre. A cela il faut ajouter ce que les européens donnent à Kiev. Malgré les rodomontades de Josep Borrell le furieux va-t-en-guerre, plusieurs pays trainent les pieds et préfèrent annoncer une aide pour plus tard que de livrer directement des armes. Les Espagnols qui n’ont pas admis que l’oncle Sam leur force la main a hésité longtemps avant de se soumettre au diktat. Les Français aussi trainent les pieds et malgré les propos flamboyants de Macron, ils n’ont pas livré beaucoup de canons Caesar – une des raisons étant que cette livraison consiste à déshabiller Pierre pour habiller Paul et risque de rendre l’armée français plus vulnérable. Les derniers 3 milliards de dollars d’aide militaire américaine ont été pris sur les fonds spéciaux du Pentagone – c’est là que se fabrique la guerre en Ukraine, et non pas à la Maison Blanche ou à Kiev – et bien sûr ces fonds risquent de manquer plus tard si les Etats-Unis veulent en découdre avec la Chine. Malgré les dizaines de milliards de dollars qui ont abondé en Ukraine pour les armes et pour le soutien à l’économie, l’armée ukrainienne ne tient pas le choc. Non seulement les canons américains ne sont pas manipulés par des soldats ukrainiens, mais par des américains, officiellement démobilisés de l’armée américaine, mais la stratégie et la tactique ruineuse de l’armée ukrainienne est définie par les conseillers américains en poste dans le gouvernement de Kiev. Ce qui accroit les tensions car une partie de l’Etat major conteste cette stratégie ruineuse qui augmente le nombre de victimes inutiles. Ces tensions ont entraîné des purges, on y reviendra. 

Livraison d’armes américaine à l’Ukraine 

Le monde, anciennement journal de la droite mondialiste, mais un peu sérieux dans la couverture de l’événement, met très souvent en avant les victimes civiles que font les frappes russes sur l’Ukraine. Mais ils ne parlent guère, ou seulement sous la forme d’un entrefilet relégué à l’arrière des publications sur le sujet des bombardements volontairement terroristes de la coalition ukraino-otaniste sur des cibles civiles. De la même manière ils ne parlent pas des frappes ukrainiennes au-delà de la frontière russo-ukrainienne sur des villes et des villages russes qui ne sauraient être confondus avec des cibles militaires. C’est que l’ensemble des médias occidentaux est convaincu qu’ils œuvrent pour le bien en soutenant cette guerre ruineuse, et donc ils ne veulent pas détruire le narratif qui va avec. Ils relaient avec plaisir les mensonges éhontés de Zelensky. Par exemple Le monde, parangon furieux du journal mondialiste militant, a fait pendant plusieurs jours semblant de croire que les Ukrainiens et les Russes se renvoyaient la balle en ce qui concerne les bombardements sur la centrale nucléaire de Zaporijia[2]. BFMTV a repris sans recul les mensonges zelenskiens, endossant l’idée stupide des tirs russes sur la centrale nucléaire. Sans doute les journalistes pensaient que le mensonge passerait aux yeux de l’opinion, la plupart des Occidentaux n’ayant pas le temps de s’attarder à décrypter l’information. C’est ainsi que l’opinion publique se travaille en Occident. Or il était évident pour n’importe quel esprit normalement constitué que les Russes qui se trouvent dans la centrale nucléaire qu’ils occupent depuis des mois, n’allaient pas se bombarder eux-mêmes, même si on considère comme le font la plupart des commentateurs occidentaux que les Russes sont une race un peu à part et donc qu’ils sont un peu plus timbrés que la moyenne des humains qui peuplent cette malheureuse planète. Les choses se sont calmées du point de vue de la médiatisation des risques d’une explosion nucléaire, quand Poutine a invité l’International Atomic Energy Agency à se rendre sur place. Zelensky a fait alors machine-arrière et a reconnu, dans un communiqué embrouillé, que c’était bien son armée qui bombardait la centrale nucléaire, le secrétaire général de l’ONU dénonçant à demi-mot les mensonges ukrainiens[3]. Ces mensonges n’ont pas été relevés par les médias occidentaux, ni le vertueux Monde, ni BFMTV bien entendu. 

BFMTV reprenant sans filtre les mensonges zelenskiens

 Les mensonges font partie intégrante de la guerre américaine contre la Russie, guerre qui se mène par Ukrainiens interposés. Et à tout prendre il y a moins de mensonges dans les médias russes actuellement que dans les médias occidentaux. On aime bien aux Etats-Unis ou en France raconter qu’on se bat pour la démocratie et la liberté. Mais ce bobard est contredit par la censure inadmissible, en France RT et Sputnik ont été interdits, alors que ces médias qui certes rompaient avec l’unanimisme de commande, maintenaient pourtant un véritable pluralisme. Les bases légales d’une telle censure ne sont pas très claires et violent le fameux Etat de droit dont on nous rabat les oreilles. Mais le pire est la dictature maintenant à l’œuvre à Kiev. Zelensky suivant les conseils de ses patrons a interdit 11 partis, soit toute opposition, et également 5 chaînes de télévision. En même temps il procède, sur les conseils amicaux des experts américains, à des purges périodiques aussi bien dans l’armée où la stratégie otanienne est contestée que dans le SBU, service de sécurité intérieure qui est comptable depuis 2014 de dizaines d’arrestations arbitraires et de meurtres au cœur de l’opposition, et où les purges paraissent quotidiennes, soit sous la forme de destitution, de démission, voire d’élimination physique. Malgré la main de fer qui s’est abattue en Ukraine pour conserver un unanimisme de façade, même Le monde s’est rendu compte que la démarche de l’OTAN, relayée par Zelensky, était de plus en plus contestée[4]. Une des raisons à cela est que la majorité des Ukrainiens s’ils sont anti-russes, veulent se débarrasser de la Crimée et du Donbass. Or Zelensky avance bêtement qu’il n’y aura pas de négociation avec la Russie tant que les armées russes ne se seront pas retirées de la Crimée et du Donbass[5] ! 

Bombardements ukraino-atlantistes sur Zaporijia 

On fera remarquer que la position zelenskienne n’est pas très fiable et qu’à la fin du mois de février 2022, il se disait prêt à négocier avec les Russes, sur le Donbass et la Crimée, sans préalable[6]. Mais si ce garçon n’est guère crédible dans ses positions, changeant constamment de posture, évoluant d’une position ouverte sur une paix raisonnable avec la Russie, vers une rhétorique de plus en plus guerrière, c’est uniquement parce qu’il ne décide de rien et qu’il ne fait qu’appliquer les consignes de Washington. L’OTAN croit que les capacités d’acteur de Zelensky et leur diffusion dans les médias qui la soutiennent, seront suffisantes pour couvrir les mensonges et les exactions de l’armée ukraino-atlantiste. Le monde a fait semblant de découvrir les frappes criminelles de l’armée ukrainienne sur un supermarché de Donetsk[7]. Cela fait pourtant plusieurs semaines que les frappes ukraino-atlantistes atteignent des zones résidentielles où il n’y a aucun objectif militaire, le but est de terroriser les populations du Donbass qui sont rétives à revenir dans le giron de Kiev qui ne rêve que de leur faire payer leur rébellion. A Donetsk, ce sont les bâtiments administratifs qui étaient d’abord visés, mais ne comptez pas sur le journal Le monde pour vous renseignez sur les morts que ces frappes ont faites, les morts russes ou russophones n’intéressent pas le journal du soir. Les frappes sur Donetsk le 23 août 2022 ont fait 3 morts et 14 blessés, tous des civils[8]. Ces frappes sont le résultat de l’utilisation des canons à longue portée fournis par les Etats-Unis et probablement manipulés par des experts étatsuniens. Elles se répètent depuis plusieurs semaines, et s’étendent maintenant à la Crimée, visant soi-disant des entrepôts d’armes russes. L’excuse d’une erreur de trajectoire est le plus souvent invoqué quand le crime n’est pas nié.

Bombardements ukraino-atlantistes sur Donetsk 

Il est commun en Occident de dénoncer les crimes de guerre de l’armée russe, comme si les Ukrainiens étaient à l’abri de cette dérive. Il faut défendre par tous les moyens l’idée selon laquelle l’OTAN mène un juste combat. Mais les preuves de crimes de guerre de la part des nazis de l’armée ukrainienne sont devenues très nombreuses. C’est d’ailleurs pour cette raison que Zelensky a tenté une manœuvre pour éviter un procès public et qui serait diffusé dans le monde entier sur les crimes de guerre des soldats qui s’étaient enfermés dans l’usine de Marioupol[9]. Toujours dans l’outrance il a menacé de ne plus jamais négocier si ce procès avait lieu, mais il n’aura échappé à personne que non seulement de négociations il n’y en a pas, mais qu’en outre Zelensky avait affirmé qu’il ne négocierait pas tant qu’un soldat russe serait encore sur le terrain. Plusieurs attentats terroristes ont été répertoriés qui semblent émaner de Kiev ou de l’OTAN, voire de la CIA, le plus spectaculaire et qui a fait couler le plus d’encre est bien sûr celui qui a conduit à la mort de Daria Douguine. Les médias français qui ont versé peu de larmes sur la mort de cette jeune femme, ont largement repris l’idée que son père était fautif puisqu’il était ultra-nationaliste, alors même que cet homme, quoiqu’on en pense n'a strictement aucune responsabilité militaire dans le conflit qui se déroule. Qu’on soit d’accord ou non avec les idées de Douguine et de sa fille, rien ne peut justifier un attentat terroriste. Les journaux français, Le monde en tête, croient minimiser cet acte de terrorisme en tartinant sur les liens supposés de la familles Douguine avec l’extrême droite française. Ceux-là feraient mieux de regarder de près les compromissions de Kiev avec les néo-nazis ukrainiens. Je ne vais pas revenir sur cette ignominie. J’ajouterais seulement qu’Ilya Ponomarev, russe en exil au parcours politique des plus sinueux, cochant à peu près toute les cases du mondialisme échevelé après avoir été membre du parti communiste russe, a créé une diversion. Aujourd’hui il vit à Kiev et a avancé que l’attentat avait été revendiqué par une mystérieuse Armée Républicaine Nationale[10] dont il serait le seul à être en contact, prétendant que cette armée montait en puissance, devenait très populaire en Russie et allait porter la guerre sur le sol russe. Les médias occidentaux ont repris le leurre pour appuyer le fait que ni l’OTAN, ni les services secrets ukrainiens ne seraient impliqués dans ce crime. Dédouanant à partir de discours alambiqués l’implication de Natalia Vovk, ukrainienne membre du régiment Azov. Certes il est encore trop tôt pour affirmer que Vovk est bien impliquée dans ce meurtre, mais l’implication d’une armée fantôme semble encore bien plus cousue de fil blanc. L’idée est de faire croire qu’il y a une opposition tellement forte à la guerre en Russie que cela a entraîné quasiment une guerre civile. La plus forte probabilité est que cette diversion tente de justifier par anticipation d’autres attentats terroristes à Moscou ou ailleurs, loin des lignes de front. On n'y a pas fait attention, mais quand le Pape François a déploré la mort de  Daria Douguine, les autorités de Kiev ont protesté, avouant ainsi indirectement qu'elles étaient bien à l'origine de cette attentat crasseux.

Natalia Vovk 

Mais toutes les informations convergent, il y a encore ce fameux rapport d’Amnesty International dénonçant à mots couverts les crimes de guerre ukrainiens[11]. Ce rapport a fait hurler les soutiens de Zelensky qui ont demandé et obtenu des excuses, bien qu’Amnesty International ait maintenu l’intégralité de ses conclusions. Le rapport avançait, ce qu’on sait depuis un bon moment, que l’armée ukrainienne se servait de boucliers humains, comme peuvent le faire par exemple le Hamas dans les Territoires Palestiniens. La raison est assez simple, c’est que les Russes ont l’ordre de faire le moins de dégâts humains possibles, aussi bien parmi les populations civiles que dans leurs propres rangs. Sachant cela la tactique otanienne a consisté à ralentir la progression russe en dissimulant des armements de guerre parmi les populations civiles. Quand on additionne tous ces faits criminels, notamment le terrorisme qui se développe depuis au moins le printemps, on se rend compte que cela dévoile une stratégie qui est en droite ligne avec les actions du nazi Bandera pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle intervient parce que l’armée ukrainienne n’a plus d’autre choix, étant battue sur le terrain, même si elle résiste et résistera sans doute encore longtemps, elle en vient à reprendre les vieilles techniques nazies de la terre brûlée en multipliant les crimes de guerre et en évitant l’affrontement direct dans le moment où leur armée était en déroute. 

Zaporojie le 24 aout 2022 

A Zaporojie les habitants ont déployé un drapeau russe de plusieurs centaines de mètres le jour de la fête d’indépendance. Les foules ont fait la fête dans la joie et la bonne humeur, saluant plutôt une libération qu’une occupation. Cela n’empêche toujours pas les médias français de parler d’occupation, alors que tous les films qui nous parviennent, montrent des scènes de liesse à l’arrivée des troupes russes. Certes on peut raconter que ces scènes sont le fait d’une minorité pro-russe, mais à Zaporojie il est difficile de croire que les milliers de personnes qui se sont massées ce jour-là n’était qu’une minorité ou incités à le faire sous la pression des militaires russes. Cela nous est confirmé par le fait que Zelensky et sa clique refusent par avance toute idée de référendum d’autonomie dans le Donbass et récusent même les résultats du référendum de 2014 en Crimée, alors que le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes est considéré par l’ONU comme la pierre angulaire de la démocratie : Ce principe est consacré d'une manière expresse dans la Charte des Nations Unies. L'article premier stipule que l'un des buts de l'O.N.U. est de « développer entre les nations des relations amicales fondées sur le respect du principe de l'égalité de droits des peuples et de leur droit à disposer d'eux-mêmes, et de prendre toutes autres mesures propres à consolider la paix dans le monde ».

Ce principe est universel, il doit s’appliquer aux populations du Donbass et de la Crimée, comme aux populations de Taïwan, comme aux Arméniens du Haut Karabakh, ou même encore aux Catalans. Il ne se divise pas. Ceux qui le bafouent ne peuvent pas parler au nom de la démocratie ou de la liberté. Les Américains et l’OTAN prétendent le défendre vis-à-vis de la Chine ne défendant Taïwan, mais ce ne sont que des hypocrisies, s’ils croyaient à ce principe ils le défendraient en Ukraine. La vérité est que l’Empire américain étant en difficulté, en crise de légitimité et de leadership, il pratique ce principe à géométrie variable avec le but avoué d’affaiblir ses concurrents, la Chine et la Russie bien sûr, mais aussi l’Europe dans son ensemble.  

Les Occidentaux, du moins leurs dirigeants, ont décidé, selon Macron, de soutenir la guerre en Ukraine dans la durée[12]. Mais cette cobelligérance va rapidement poser un problème, au-delà de ce que ça coutera, parce qu’il n’est pas certain que dans la situation catastrophique de l’Europe le peuple voire même ses représentants suivent dans cette aventure belliqueuse. C’est vrai pour la France, mais c’est vrai aussi pour l’Allemagne, l’Italie et quelques autres pays comme la Hongrie et l’Autriche. Les Allemands sont en train de devoir faire face à la plus grande crise économique depuis longtemps, l’inflation explose, et leur économie dépendante du gaz russe ne tourne plus très bien. Vont-ils mourir pour l’OTAN ? On a beaucoup discuté des effets de la guerre en Ukraine sur l’effondrement de l’euro par rapport au dollar et par rapport au rouble. Mais ce n’était pas une obligation pour l’Union européenne de se lancer dans cette aventure à coups de sanctions et d’intégration de l’Ukraine dans l’Union européenne et de la Finlande et de la Suède dans l’OTAN. La soumission au diktat américain coûte cher, alors que l’ineffable Bruno Le Maire parlait il n’y a guère de mettre l’économie russe à genoux !


[1] https://www.lemonde.fr/international/article/2022/08/24/ukraine-joe-biden-annonce-une-nouvelle-tranche-d-aide-militaire-de-presque-trois-milliards-de-dollars_6138901_3210.html

[2] https://www.lemonde.fr/international/article/2022/08/11/guerre-en-ukraine-kiev-et-moscou-s-accusent-de-nouvelles-frappes-sur-le-site-de-la-centrale-nucleaire-de-zaporijia_6137804_3210.html

[3] https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-guerre-en-ukraine-la-russie-assure-n-avoir-pas-deploye-d-armes-lourdes-dans-la-centrale-nucleaire-de-zaporijjia_5313985.html

[4] https://www.lemonde.fr/international/article/2022/08/23/a-kiev-des-premieres-critiques-derriere-l-unite-politique-autour-de-zelensky_6138726_3210.html

[5] https://www.tf1info.fr/international/en-direct-guerre-ukraine-russie-entre-zelenky-et-poutine-rencontre-avec-erdogan-et-guterres-pour-parler-des-cereales-tensions-a-zaporijia-morts-a-kharkiv-les-informtions-de-jeudi-18-aout-2022-2229630.html

[6] https://www.leparisien.fr/international/guerre-en-ukraine-zelensky-pret-a-negocier-mais-pas-en-bielorussie-comme-lentendait-poutine-27-02-2022-L4XZGM777BDRLLJZFPDILEUBKQ.php

[7] https://www.lemonde.fr/international/article/2022/08/24/guerre-en-ukraine-kiev-a-les-hommes-mais-pas-le-materiel-la-russie-dispose-du-materiel-mais-pas-des-hommes_6138880_3210.html

[8] https://alawata-rebellion.blogspot.com/2022/08/pour-daria.html

[9] https://information.tv5monde.com/info/direct-ukraine-zelensky-ne-negociera-plus-si-des-combattants-ukrainiens-sont-juges-marioupol#:~:text=Russie%20%3A%20la%20guerre-,DIRECT%20%2D%20Ukraine%20%3A%20Zelensky%20ne%20n%C3%A9gociera%20plus%20si%20des%20combattants%20ukrainiens,Ukraine%2C%20dimanche%2021%20ao%C3%BBt%202022.

[10] https://www.lalibre.be/international/europe/guerre-ukraine-russie/2022/08/24/un-groupe-dactivistes-russes-revendique-lassassinat-de-daria-douguina-V5WEQ3OYZZAZXGWPQ63YVZRJ3Q/

[11] https://www.amnesty.fr/actualites/ukraine-les-tactiques-de-combats-ukrainiennes-mettent-en-danger-la-population-civile

[12] https://www.lefigaro.fr/international/a-un-jour-de-la-fete-de-son-independance-l-ukraine-se-prepare-a-des-attaques-20220823

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La liberté d’expression ne se marchande pas

  Rima Hassan en meeting à Montpellier   La Macronie aime user de la répression, on le sait depuis au moins les Gilets jaunes qui lui a do...