samedi 22 octobre 2022

Brève note sur un fait divers sordide

 

Une adolescente, presqu’une enfant, a été assassinée de manière sordide par un groupe de quatre personnes de nationalité algérienne emmenées par une certaine Dahbia qui faisait l’objet d’une OQTF – Obligation de Quitter le Territoire Français. Dès lors la machine médiatique s’est complètement emballée, délaissant les nombreuses questions que ce crime odieux pourtant soulevait. A l’évidence, étant donné le peu de raison expliquant cette atrocité, c’est l’œuvre de déséquilibrés et selon le droit français, et l’instigatrice qui semble être cette fameuse Dahbia, sera probablement reconnue comme ayant commis ce crime dans un moment d’aberration de ses facultés mentales. Dès lors tout est allé très vite, le démagogue Zemmour qui se trouve en perdition depuis son échec aux dernières élections, a tiré la couverture à lui pour dénoncer l’immigration et le laxisme de l’Etat. Il est vrai qu’en France le minimum sécuritaire n’est plus assuré. Il faut se demander pourquoi. D’abord parce que le travail de la police est, depuis l’arrivée malheureuse de Macron au pouvoir, orienté vers le maintien de l’ordre, et donc la police qu’on a transformée en milice patronale, n’a plus le temps de travailler à l’amélioration de la sécurité des Français. On sait très bien qu’en France il existe des cités où la police ne peut pas entrer sans prendre d’énormes précautions et à venir avec des effectifs massifs. Cette réalité est la conséquence du délabrement du pays. Sur le plan social, politique et économique. Elle est donc aussi la conséquence bien évidemment de la politique immigrationniste de l’Union européenne. Il y a un lien très net entre l’immigration et la délinquance. Que la droite anti-immigrationniste s’empare de cette affaire, c’est ce qu’on attendait d’elle. Mais, dans un premier temps, les médias ont été beaucoup plus loin en évoquant, toujours sans aucun fondement l’idée d’un trafic d’organes, histoire de nous rapprocher d’Halloween et de son cortège de films frissonnants. Il sera bien difficile de rattacher ce crime à la religion islamiste dont Dahbia semblait étrangère. 

Dahbia, probable instigatrice de l’assassinat de Lola 

Les médias ont été comme les ministres embarrassés par cette affaire. Ils ont tenté de contourner le problème en brossant un portrait absolument factice de Dahbia la meurtrière présumée. Elle aurait été une SDF, ce que ses vidéos qu’elle postait démentent évidemment. Mais même si elle avait été une SDF, cela ne peut pas être une explication. On a avancé ensuite qu’elle aurait été violée dans son jeune âge, puis qu’elle aurait eu de graves problèmes avec sa mère. Cette manière de chercher des excuses à l’inexcusable est sournoise, même si à l’évidence c e meurtre ne peut germer que dans la tête d’un cerveau malade. L’autre point ennuyeux pour Zemmour et sa clique est que manifestement cette jeune femme n’avait rien à voir avec l’islam, ni de près ni de loin. Bien que ce meurtre se soit déroulé deux jours avant la journée d’hommage à Samuel Paty, il ne peut lui être comparé, sauf si on s’inquiète plus généralement de l’ensauvagement de la France où les crimes horribles se succèdent. 

 

Si Zemmour et sa clique sont apparus comme des charognards, la gauche n’a pas été mieux sur ce coup. Avant même de savoir de quoi il retournait, avant même d’avoir dit un mot de compassion un peu vrai pour la victime, elle est montée au créneau pour hurler à la récupération. Mais évidemment on l’a renvoyée dans les cordes en lui signifiant qu’elle aussi aimait bien faire de la récupération d’affaires sordides. La louche affaire Adama Traoré avait servi de tremplin à une certaine gauche et à la sœur d’Adama qui en a fait un véritable business, vendant tee-shirts et interviews à la chaîne. Les bonnes âmes me diront que le problème n’est pas le même, puisque dans le cas de la mort d’Adama Traoré, la police, une institution censément républicaine, était en cause. C’est vrai. Mais ce n’est pas ça qui nous gène avec cette gauche, c’est plutôt qu’avant même de manifester un peu de compassion, elle se saisisse de cette affaire pour relancer son combat factice contre une extrême-droite factice. La conduite est exactement symétrique. Dans cette conjuration des imbéciles, chacun déroule les éléments de langage qu’on attend de lui. La gauche continuant à mentir sur le lien qui existe entre délinquance et immigration puisqu’il y a en effet une surreprésentation des « étrangers », et plus particulièrement des originaires d’Afrique dans les prisons ou devant les tribunaux[1]. 

 

Ces vieux disques rayés permettent en réalité de dévier des problèmes de fond en ressassant les vieilles lubies politiciennes. Si on prend un peu de hauteur, la vraie question est celle de la responsabilité de l’Etat. Pourquoi l’Etat n’est plus capable aujourd’hui d’assurer un minimum de sécurité ? Pourquoi les OQTF ne sont-elles pas exécutées ? Il faut rapprocher cette réalité de la volonté de Macron et de sa clique de démanteler les services publics. La police est choyée pour matraquer les manifestants, y compris l’ineffable cortège de la CGT. On lui donne des moyens, on lui achète des armes létales, on l’équipe de véhicules blindés surmontés de mitrailleuses. Mais par contre la police dite de proximité n’existe plus, du moins dans les quartiers périphériques qui sont laissés à l’abandon. Il y a une évidence, c’est qu’une partie non négligeable de la population immigrée ou d’origine récemment immigrée, ne s’intègre pas et ne le désire pas. Cette population vit en dissidence, généralement pauvre, elle use de tous les artifices pour s’affirmer, elle peut choisir le vêtement comme emblème, le vol, le crime crapuleux ou n’importe quoi d’autre, elle vit dans les marges. Dahbia semble-t-il était faite du même bois, même si, comme je l’ai dit au début de ma réflexion, il est évident qu’elle n’avait pas sa tête. Tout le cinéma qu’on a fait de la droite à la gauche autour de cette affaire empêche de réfléchir à cette question : qu’est-ce qui fait une nation ? Pourquoi la plus grande partie de la population française rejette-t-elle à plus de 70% l’immigration de masse[2] ? Peut-on se contenter de dire que les Français sont devenus tous racistes ? 

 

Le clou de cette débauche de spectacle est sans doute l’émission d’Hanouna, le Zelensky français, qui a organisé à la va-vite un débat sur le meurtre de Lola et qui ensuite a fêté son record d’audience en se marrant comme un bossu au détriment des imbéciles qui suivent ses émissions malveillantes. C’est sans doute cet évènement répugnant qui rend le mieux compte de la confusion mentale dans laquelle notre pays se trouve embourbé. Comme si on avait besoin d’un crétin comme Hanouna pour nous expliquer ce qu’on doit comprendre de cette ignominie. Comme on le voit, le démagogue Zemmour n’est pas le seul à faire de la récupération charognarde sur le cadavre d’une fillette. Mais tout ce battage ne changera probablement rien à la conduite de l’Etat macronien qui persistera dans ses priorités en affectant la police à la répression des mouvements sociaux plutôt qu’à l’amélioration de la sécurité. Les manifestations initiées en faveur de Lola par l’extrême-droite zemmourienne ont été un échec patent, preuve que de surfer sur l’émotion n’est pas suffisant. Ce manque de décence se retrouvait également dans la volonté de Darmanin, incapable ministre de l'intérieur, de se rendre aux obsèques de la malheureuse Lola.


[1] https://www.histoire-immigration.fr/societe-et-immigration/y-a-t-il-un-lien-entre-delinquance-et-immigration

[2] https://www.cnews.fr/france/2022-07-27/sondage-71-des-francais-favorables-une-forte-reduction-du-flux-dimmigration-sur-le

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La liberté d’expression ne se marchande pas

  Rima Hassan en meeting à Montpellier   La Macronie aime user de la répression, on le sait depuis au moins les Gilets jaunes qui lui a do...