vendredi 3 novembre 2023

Du conflit Hamas-Israël au retour de l’antisémitisme

  

Ça se passe en France en 2023 

Le problème palestinien et la guerre entre Israël et le Hamas sont des choses extrêmement compliquées que sans doute personne ne maîtrise. Mais c’est une aubaine singulière pour les antisémites un peu partout dans le monde. Je ne vais pas reprendre une analyse de cette question de fonds. Disons deux choses : la première est que cette nouvelle guerre a été déclenchée le 7 octobre 2023 par le Hamas, terrorisant les populations, égorgeant et tuant femmes, enfants vieillards. La seconde est que le gouvernement israélien, quel qu’il soit, n’a pas de solution facile, la presse occidentale, notamment Le monde parle de piège du Hamas pour l’armée israélienne, mais le journal du soir, pro-palestinien, ne nous dit pas ce qu’il faudrait faire. Si ce gouvernement ne riposte pas, il lui sera reproché de se coucher et d’encourager la barbarie, s’il riposte et tente de mettre à terre le Hamas, il est accusé par l’opinion d’être barbare lui-même, voir nazi. Il n’est pas besoin de faire confiance à Netanyahu pour comprendre ça. Le Hamas n’est pas seulement un représentant de la résistance palestinienne comme le pensent les stupides gauchistes, même s’il est vrai que la misère des Palestiniens et des Gazaouis lui permet plus facilement de recruter des fanatiques. Contrairement à ce qu’on peut penser, la Russie qui a déjà fort à faire en Ukraine ne soutient pas le Hamas, une des raisons essentiellement provient du fait que la Hamas est financé par l’axe anti-Assad, appuyé par les pays du Golfe et en premier lieu le Qatar et le Koweit, alliés avec les pays occidentaux. Les ONG qui le financent et le soutiennes (Islamic relief worldlife, IHH turque, Qatar Charity, European Trust, Frères musulmans arabes et occidentaux) s’opposent à une alliance Iran-Russie-Syrie. Derrière ce qu’on prend pour une énième guerre entre les Palestiniens et les Israéliens, il y a un affrontement entre musulmans sunnites et chiites. Les Etats-Unis dont le leadership est de plus en plus contesté, voient là l’occasion de reprendre pied au Moyen-Orient où ils n’avaient plus d’influence, ni sur Israël, ni sur l’Arabie saoudite qui est maintenant adhérente des BRICS. 

Ça se passe en France en 2023 

Mais de tout cela les gauchistes n’en ont cure, comme ils n’ont pas vraiment d’idée pour nous dire ce que les Israéliens devraient faire. Pour les morts palestiniens, ils reprennent bêtement les chiffres donnés par le Hamas. De même alors qu’ils ont versé deux larmes sur les massacres du 7 octobre en Israël, ils ont déjà oublié ces morts et ne font plus référence qu’aux morts palestiniens, au motif que ceux-ci seraient plus nombreux. Cette comptabilité douteuse, alimentée par les agences de presse pro-palestiniennes, les déconsidère et empêche d’analyser sérieusement la situation et ses issues possibles. En ce sens le Hamas a gagné la bataille de l’information, s’appuyant sur l’antisémitisme atavique des médias occidentaux, leurs crimes sont déclarés presque secondaires. D’accord la solution de deux États semble raisonnable, mais doivent-ils négocier avec le Hamas ? Tout ça cependant justifie leur antisémitisme natif, sous le vocable frelaté d’antisionisme. Que leurs analyses soient totalement inconsistantes, passe encore. Mais ils entretiennent volontiers un antisémitisme sur notre sol. Les Juifs français, quoi qu’on en pense, ne sont absolument pas responsables de ce qui se passe en Israël et à Gaza. Cependant ils sont dans le collimateur. La situation devient détestable. En France – on se demande si nous sommes toujours en France d’ailleurs – ces derniers jours on a vu fleurir des étoiles de David pour signaler les maisons où habitent des Juifs ! A part ça des guignols comme Mélenchon viennent vous parler de lutter contre l’islamophobie. Il ne faut d’ailleurs pas être bien malin pour comprendre d’où viennent ces tags d’inspiration clairement nazie, ils fleurissent dans des quartiers où il y a beaucoup de musulmans et de mosquées. L’idée est de dénoncer et de stigmatiser les Juifs en tant que Juifs qu’ils soient français ou autre. Sur ce point déjà le Hamas a clairement gagné la guerre de l’information, multipliant les morts à loisir, le nombre d’hôpitaux dévastés, mettant en scène les photos des enfants pour faire pleurer dans les chaumières. Bien entendu ce que subissent les Palestiniens de Gaza en ce moment est terrible, personne ne peut le nier, mais est-ce une raison pour dire n’importe quoi sur le sujet ? 

Ça se passe en France 

Cette guerre s’exporte en Europe et donne des idées à ceux qui n’en ont pas. En France, depuis le 7 octobre, « plus de 850 incidents ont eu lieu et près de 6 000 signalements en ligne ont été réalisés », a indiqué la Première ministre lors de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, faisant état de « plus de 430 interpellations et plus de 230 enquêtes en cours »[1]. Au Royaume Uni, Le nombre d'actes antisémites est huit fois plus important qu'en 2022 à la même époque. Le laxisme de la justice et de la police concernant les manifestations propalestiniennes où des slogans et des gestes ressortent directement du racisme et de la haine des juifs a été dénoncé[2]. Il est vrai que le Royaume Uni compte encore plus de musulmans que chez nous, et que cette communauté y est plus agressive encore. Cette poussée d’antisémitisme ne saurait pourtant être excusée par le comportement « fasciste » de Netanyahu. 

En Angleterre le 29 octobre 2023 

Des saloperies de ce type sont répandues dans le monde entier depuis le début du mois d’octobre, et ne concernent pas seulement le monde musulman. On en trouve beaucoup dans les pays occidentaux, au Canada, en Australie où les manifestations contre l’antisémitisme sont bien moins suivies que celles contre le racisme endémique des soutiens à la Palestine – qui en réalité couvre indirectement le soutien au Hamas. Il est vrai que les pays anglo-saxons, très ouverts à l’immigration des pays musulmans, mais n’ayant aucune loi sur la laïcité pour protéger au minimum les juifs, voient l’antisémitisme monter régulièrement depuis une quinzaine d'années, mais depuis un petit mois, de nouveaux paliers ont été franchis, avec des slogans comme Hitler was right ! et d’autres fantaisies de ce type. Comme on le voit, la situation dramatique de Gaza est juste un prétexte pour réveiller un antisémitisme latent. Les journalistes des médias dominants ne font à vrai dire que peu d’effort pour dénoncer cette réalité et montrer l’opportunisme qu’il y a à se saisir de cette guerre pour se livrer à un antisémitisme atavique. Les manifestations propalestiniennes ne sont montrées que comme des actions de masse, sans regarder de près les slogans qui y sont déversés. On remarque d’ailleurs que ceux qui se pressent dans ces manifestations et dénoncent les bombardements israéliens, n’ont pas manifester contre la terreur du Hamas. Dans ces manifestations on demande un cesser le feu, un arrêt des bombardements, pourquoi pas, mais on ne demande même pas la libération des otages ! Ce silence de parti-pris est odieux. Ce n’est pas militer pour la paix que d’oublier les victimes israéliennes, sauf à considérer que tous les Israéliens sont coupables parce qu’ils sont juifs. 

Voici maintenant un autre imbécile, Guillaume Meurice, pour ne pas le nommer, dont le niveau des analyses politiques est équivalent à des petites blagues de garçon de bains. Il s’est trouvé un petit créneau du côté des électeurs de la France Insoumise. Mais si la parole citoyenne doit rester libre, on ne s’improvise pas politiste sans un minimum d’effort de compréhension de ce qu’on commente. Les plaisanteries de ce fifre, c’est à la fois de la paresse et de la négligence. Meurice a critiqué Netanyahu, jusque-là pourquoi pas, le premier ministre israélien est critiqué jusque chez les Israéliens eux-mêmes, et il y a beaucoup de raisons à cela. Mais la question n’est pas là, elle est dans le langage que cet imbécile a employé, il a traité Netanyahu de « nazi sans prépuce ». C’est une antienne gauchiste que de dénoncer les Israéliens comme des nazis, renversant le sens des mots. Très souvent les antisémites – antisionistes – supposent que si dans le temps les Juifs ont été maltraités par les nazis, maintenant ils sont devenus comme eux et maltraitent à leur tour les pauvres Palestiniens. Les gauchistes parlent à leur propos de génocide, abusant de ce vocabulaire.  Attaquer le Juif sur la circoncision – pourtant les musulmans aussi sont circoncis – a toujours fait avant-guerre partie du langage de l’extrême-droite antisémite. Les propos de Guillaume Meurice rappellent les ordures déversées par le nazi – un vrai de vrai celui-là – Louis-Ferdinand Céline. Si les Juifs sont mauvais, c'est parce qu'ils sont circoncis ! Rien de mieux pour révéler au fond que cet antisionisme de circonstance n’est que le masque d’un antisémitisme atavique que de nombreux Français n’ont pas réussi à évacuer encore en 2023. La parole envers les Juifs se décomplexe, et cela ne vient pas seulement des anciens d’extrême-droite, c’est bien de la gauche et de l’extrême-gauche que ce flot misérable de paroles antisémites arrive aujourd’hui. Cet histrion alimente ainsi la haine du Juif et suppose que c’est un juste retour des choses s’ils sont pourchassés et assassinés. Ceci dit je ne suis pas pour le censurer, car si la censure est toujours une mauvaise chose, il faut rendre livrer rendre la honte plus honteuse en la livrant à la publicité. 

 

Familles israéliennes pleurant les otages 

Parler des bombardements sur Gaza plait à Meurice, qui fait comme s’il était un petit échotier politiquement engagé du côté du bien, mais il n’aura jamais un mot pour les malheureux otages détenus par le Hamas, ni bien sûr pour ceux qui ont été assassinés. Des imbéciles à la Badiou identifient le Hamas a des résistants français qui eux aussi étaient qualifiés de terroristes par les Nazis. Mais les Résistants français n’ont jamais pris des otages parmi les civils et n’ont pas assassiné de sang-froid des civils allemands, des vieillards ou des enfants. Ils n’ont jamais visé que des cibles militaires ou des collaborateurs. Rien que d’employer le mot résistant pour le Hamas relève de l’imbécilité ou de la malveillance. On a vu sur un site suédois poster des images de faux cercueils palestiniens pour montrer l’horreur que subit Gaza, mais le même site s’est complètement abstenu de faire la même chose pour les morts israéliens. C’est bien évidemment intentionnel, histoire de démontrer que les Juifs sont « plus » coupables que les terroristes du Hamas. 

Israéliens assassinés par le Hamas 

Ces débordements langagiers amènent naturellement qu’on ajoute à la confusion de la situation et qu’on ne discute pas raisonnablement des solutions politiques possibles, ni même des causes de ce conflit. Mais en faisant semblant de se laisser dépasser par leurs émotions, ces antisémites de profession recyclés sous le terme d’antisionisme, désignent eux-mêmes ce qu’ils sont, des faussaires. La guerre est toujours une mauvaise affaire, une défaillance de la diplomatie, et les Palestiniens en payent un prix fort, mais cela devrait-il nous faire oublier comment ce nouveau conflit a commencé ? Nous faire oublier les innocentes victimes israéliennes ? Non seulement on fait comme si le Hamas était « le » représentant de la cause palestinienne, mais on soutient en outre son programme qui n’est pas d’aboutir à un État palestinien, mais à éradiquer les Juifs de la Palestine. 

A Paris les tags antisémites se multiplient


[1] https://www.nouvelobs.com/politique/20231031.OBS80263/elisabeth-borne-condamne-la-multiplication-des-actes-antisemites-des-agissements-ignobles.html#:~:text=Depuis%20le%207%20octobre%2C%20%C2%AB%20plus,de%20230%20enqu%C3%AAtes%20en%20cours%20%C2%BB.

[2] https://www.francetvinfo.fr/societe/antisemitisme/guerre-entre-israel-et-le-hamas-au-royaume-uni-une-nette-augmentation-des-actes-antisemites_6155901.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Henri Barbusse, Le feu, journal d’une escouade, Flammarion, 1916

  C’est non seulement l’ouvrage de Barbusse le plus célèbre, mais c’est aussi l’ouvrage le plus célèbre sur la guerre – ou le carnage – de...