dimanche 12 novembre 2023

Succès de la manifestation contre l'antisémitisme : explosion imminente de la France Insoumise

  

David Guiraud à Tunis le 10 novembre 2023 

La France Insoumise est malheureusement le parti de gauche qui a le plus de députés à l’Assemblée nationale. Jean-Luc Mélenchon n’est plus là pour amuser le tapis, certes il sévit toujours dans les médias, et il y a une cohorte d’idiots et de semi-idiots qui ont pris le relais. Ces députés ont pris par habitude de se faire remarquer par des outrances de moins en moins bien maîtrisées. On avait les stupidités d’Obono, puis celles de Louis Boyard qui ne peuvent pas être pourtant mises sur le compte de la jeunesse. Mais le mal s’étend à la FI. Voilà un autre sinistre individu qui s’appelle David Guiraud. On ne sait par quel biais ces gens-là sont recrutés. Un des sujets de prédilection des Insoumis est en permanence de mettre de l’huile sur le feu notamment en défendant les pires positions qui soient sur la question palestinienne. Cet apprenti antisémite s’est fait remarquer lors d’un voyage en Tunisie. Refusant de condamner les crimes du Hamas du 7 octobre 2023, il s’est laissé aller à un délire verbal qui aurait pu être écrit par Dieudonné ou Jérôme Bourbon, histrion néo-nazi et pétainiste, qui officie sur Radio Courtoisie et qui est venu au secours de Jean Luc-Mélenchon pour défendre ses positions antisémites. Non seulement ce crétin de Guiraud a attribué les massacres de Sabra et Chatila au Liban en 1982 à Israël, mais il a dit également : « Le bébé dans le four, ça a été fait par Israël, la maman éventrée, ça a été fait par Israël ! »[1]. Ce langage négationniste qui rappelle les bonnes vieilles blagues de Jean-Marie Le Pen sur le détail de l’histoire et les fours crématoires, blagues stupides pour lesquelles il a été condamné, doit aussi être rapproché de cet imbécile de Guillaume Meurice qui dissertait comme au beau temps de l’Occupation sur le prépuce de Netanyahu. Lui aussi avancera qu’on l’a bien mal compris, qu’il s’était mal exprimé, que c’était pour rire. Mais quand on rapproche Guiraud et Meurice, ça commence à faire système. Ces dérives répugnantes entretiennent un antisémitisme grandissant à gauche et à l’extrême-gauche, et encouragent bien évidemment les musulmans des quartiers pauvres à s’en prendre aux Juifs de France. Mais que les Juifs en France ne se sentent plus en sécurité n’est manifestement pas le problème de Mathilde Panot ou de Manuel Bompard. C’est une minorité qui ne vote pas pour eux ! 

Mathilde Panot défilant pour Gaza 

Au moment où justement Marine Le Pen s’éloigne clairement de l’antisémitisme bien réel de son père, Mathilde Panot a pris le relais, prenant le mauvais prétexte d’une participation du Rassemblement National à la manifestation contre l’antisémitisme qui refleurit joyeusement en France, prévue le 12 novembre 2023, pour décider de ne pas y aller. Ça la gênait moins que Mélenchon défile derrière les Frères Musulmans un 10 novembre 2019, manifestation où on pouvait entendre « mort aux Juifs ». Elle préférait participer à une manifestation du 11 novembre pour le cessez-le-feu à Gaza. Elle aurait été plus crédible si elle avait été aussi le 8 ou le 9 octobre défiler contre les crimes du Hamas et pour la libération des otages. Elle prétendait ne pas vouloir entretenir la confusion. En vérité son message était très clair : on défend un cessez-le-feu pour protéger le Hamas et éventuellement les Palestiniens, et on dénonce du même coup les Juifs de France qui sont censés être des soutiens du gouvernement de Netanyahu. Autrement dit, ce qu’elle fait c’est tout simplement exporter le conflit israélo-palestinien sur le territoire national. Mais évidemment comme elle ne peut pas dire qu’elle approuve les actes antisémites, elle prétendait aller avec sa troupe se rendre devant le Vél d’hiv, où elle s’est faite copieusement conspuer. Cette posture compliquée ne rend pas la position de la FI très facile. Les manifestations contre l’antisémitisme qui prétendaient rassemblaient tous les partis français et les Français eux-mêmes ont été très suivies, on n'avait pas besoin d'être un soutien de Netanyahu pour aller. Elles isolent d’autant plus ceux qui à la FI prônent une ligne d’islamisation à outrance de la gauche, les Panot, les Manuel Bompard, les Mélenchon et quelques autres qui ont tenté par leur attitude de dissuader les Français de gauche de faire de ces manifestations un succès. Contrairement à ce qu'on croit cette ligne moisie n’est pas seulement motivée par des questions électorales : s’assurer dans les banlieues une réélection facile et continuer à vivre sans travailler, en faisant de la politique. Il faut y voir aussi et d’abord la haine d’Israël. Quand Panot va au Vél d’hiv pour y déposer une gerbe de fleurs elle prétend rendre hommage aux Juifs. Mais elle rend hommage aux Juifs déportés et tous disparus. Elle ne soutient pas les Juifs de France qui craignent à juste titre la montée de l’antisémitisme. Autrement dit son discours énonce qu’il y a deux sortes de Juifs, les bons, ceux qui sont morts, et les mauvais ceux qui sont encore vivants, qu’ils soient en Israël ou en France. C’est bien ce que la gauche antisémite – sous le vocable fallacieux d’antisionisme[2] – ne supporte pas, que des Juifs se défendent et refusent le rôle d’éternelles victimes. 

L’hommage de Mathilde Panot au Vél d’hiv fut contesté 

Les députés de la FI du courant mélenchoniste, défilent facilement pour la cause palestinienne, ils se mobilisent beaucoup moins pour des conflits pourtant bien plus meurtriers, comme en Ukraine ou en Érythrée, sujets sur lesquels ils sont incapables de dire quoi que ce soit. Ils ne disent rien quand Macron et l’Union européenne suivent Biden et les États-Unis pour donner des armes en Ukraine qui entretiendront le conflit encore un moment. Ces députés n’ont jamais proposé que la France sorte de l’OTAN et de l’Union européenne qui sont deux boutiques gérées par les Etats-Unis et qui fabriquent des guerres comme les boulangers font du pain. Mais dès qu’il y a des Juifs en cause, ça ne les intéresse plus du tout, on est contre Israël et solidaire des musulmans présentés comme les victimes. L’idée moisie est de dire qu’en fait les Juifs qui ont beaucoup souffert se sont finalement comporté comme leurs bourreaux. Il y a aussi une paresse intellectuelle héritée à la fois du passé trotskiste des gens comme Mélenchon, et de la lecture peu critique de Badiou. Cela les conduit à considérer que le prolétaire moderne c’est le musulman et rien d’autre. Badiou identifiait stupidement – parce qu’il a toujours été stupide et méchant, il faut le dire – après avoir soutenu les Khmers rouges, que le Hezbollah et le Hamas était le fer de lance de la révolution socialiste ! ces gens oublient que Marx, Engels, Lénine et Trotski, dénonçaient l’Islam comme la pire des religions. Cette dérive de la gauche et de l’extrême-gauche dans le soutien à l’Islam empêche en réalité qu’elles intéressent encore les Français qui sont massivement hostiles à l’immigration et aux avancées de l’Islam en France. 

Manifestation contre l’antisémitisme à Strasbourg le 12 novembre 2023 

Mais un certain nombre de députés qui sont maintenant en guerre ouverte avec Mélenchon et son clan se sont rendus à cette même manifestation. À Strasbourg on pouvait voir François Ruffin, Clémentine Autain ou Alexis Corbières. Certes ils n’ont pas été jusqu’à se joindre à la manifestation parisienne, mais ils ont pris leur distance avec la clique de Mélenchon en se joignant à celle de Strasbourg. Certes c’est un peu hypocrite, le PCF lui était bien là, dans la même manifestation que Marine Le Pen. Mais cela montre que le premier parti de gauche de France, la FI, ne pourra plus éviter l’explosion. Bien entendu avec de tels ennemis la droite au pouvoir n’a pas grand-chose à craindre. La cause palestinienne est un poison violent qui détruit la gauche à petit feu. Macron ne s’y est pas trompé qui en a rajouté, d’abord en donnant des commentaires complètement farfelus sur la guerre entre le Hamas et Israël, et ensuite en encourageant les Français à aller manifester. C’est de bonne guerre, et il faut croire qu’aujourd’hui la gauche française est la plus bête du monde pour ne pas comprendre qu’elle creuse sa tombe ! Pour que la gauche puisse encore exister et jouer un rôle, il faudra d’abord liquider la FI et créer quelque chose d’autre, évidemment ce n’est pas facile parce que chacune de ses composantes veut conserver sa structure, on ne voit pas le PCF ou même le PS totalement moribond se saborder pour sauver la « gauche » du désastre. Ils peuvent exister à l’état de nuisance comme l’ont fait pendant longtemps les radicaux de gauche et de droite – plus ils étaient faibles et plus ils se divisaient pour assurer la survie de leurs bureaucrates à l’aide d’alliance scabreuses. 

Manifestation contre l’antisémitisme à Strasbourg le 12 novembre 2023 

Cette énième crise qui dévoile qu’il existe bel et bien deux lignes stratégiques au sein de la FI, s’est accompagnée d’une autre crise de fonctionnement. Raquel Garrido a été sanctionnée, c’est-à-dire qu’elle ne pourra plus parler à l’Assemblée nationale au nom de la FI ! La durée de sa peine est de quatre mois : son crime est d’avoir dit justement que les propos de Mélenchon jugés par elle trop complaisants envers le Hamas, refusant de le qualifier de groupement terroriste, rejetant la faute de ses crimes sur Israël[3]. Danielle Simonnet en guerre ouverte elle aussi contre le verrouillage du bureau de la FI par les mélenchoniste s’est dite elle aussi atterrée. L’inconséquence idéologique et la bureaucratisation accélérée du mouvement ne peut que le condamner à l’explosion. On remarquera que sur le plan purement tactique, cette polémique stérile et stupide discrédite la FI et au contraire accélère la dédiabolisation du Rassemblement National. Tous ces mauvais coups sont perdants et démontre à la fois les mauvaises voies stratégiques suivies, mais aussi la bêtise et le manque de professionnalisme de ces politiciens qui prétendent un jour nous gouverner ! Une des conséquences de cette conduite misérable c’est évidemment quelle conforte la position de ceux que la FI considèrent comme ses ennemis privilégiés. 

Le cortège parisien de la manifestation contre l’antisémitisme le 12 novembre 2023


[1] https://www.lejdd.fr/politique/le-bebe-dans-le-four-ca-ete-fait-par-israel-la-maman-eventree-ca-ete-fait-par-israel-tunis-le-depute-lfi-david-guiraud-livre-sa-vision-conspirationniste-des-evenements-du-7-octobre-139557

[2] Voir ce que dit sur ce sujet le marxiste Moishe Postone, Le capitalisme, l'antisémitisme et la gauche, PUF, 2013. Au passage il règle son compte à Alain Badiou.

[3] https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/raquel-garrido-humili%C3%A9e-et-bannie-de-lfi-son-mari-alexis-corbi%C3%A8re-sort-du-silence/ar-AA1jCCxh?ocid=spr_trending

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Trente et une thèses sur la décomposition du Moyen Orient

    Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres Confucius   Discuter des tenants et des aboutissants de la guerre entre I...