Un extrait vidéo entre 2 journalistes et 2 cadres du PS a été
relayée par le « journal » L’incorrect. Dans cet extrait, il
est évoqué la volonté commune de créer un "axe de Ruffin à Canfin"
qui ferait monter le candidat GLUCKSMANN aux présidentielles de 2027, ainsi que
la volonté d'œuvrer contre la candidature de Rachida Dati à la mairie de Paris
et de cibler davantage Mélenchon.
Les 4 personnes impliquées sont :
- PATRICK COHEN : Journaliste à France Inter et France TV.
- THOMAS LEGRAND : Journaliste à France Inter et Libération.
- PIERRE JOUVET : Eurodéputé et secrétaire général du PS.
- LUC BROUSSY : Président du Conseil National du PS.
Ces quatre comploteurs de comédie, assez peu discrets il est
vrai, ajoutent également que leur candidat pour la présidentielle est Raphaël
Glucksmann l’agent des Américains.
En quoi cette affaire est-elle scandaleuse ? La question mérite d’être posée car en effet Rachida Dati est un des personnages les plus douteux et plus louvoyants de notre époque. Elle a un nombre incalculable de casseroles, elle passe facilement de Sarkozy à Macron et prétend ensuite revenir dans son parti d’origine, le parti des honnêtes gens nous dit sans rire la publicité commandée par Retailleau. Si tous les partis politiques sont corrompus, c’est tout de même Les Républicains qui détiennent le record des condamnations pour ses malversations. Mais la question n’est pas la probité de Rachida Dati. Elle réside dans la posture des journalistes attablés avec deux sombres caciques du Parti « socialiste ». Bien entendu les journalistes ont des opinions politiques et ne sauraient être considérés comme des personnes neutres et objectives. Mais là la collusion avec le PS va bien au-delà d’une opinion manifestée.
Jean Louis Borloo et Beatrice Schönberg
La première raison de s’indigner est de voir ces quatre bras cassés avouer qu’ils visent à manipuler l’opinion. Quelles que soient leurs opinions, les journalistes ne sont pas normalement censés s’immiscer dans les campagnes électorales, et surtout le faire en cachette. On se souvient qu’il y a quelques années Béatrice Schönberg avait été évincé de son poste de présentatrice de France 2 parce qu’elle était en couple avec Jean-Louis Borloo qui se croyait lui-même un destin, et puis également de Marie Drucker qui avait été écartée de Soir 3 pour son concubinage avec François Baroin. Mais encore ces deux femmes n’avaient pas été prises la main dans le sac à comploter pour faire élire leur compagnon. Les hommes politiques qui semblent avoir du pouvoir attirent les femmes, c’est comme cela depuis longtemps, même quand comme Borloo ou Baroin ils sont d’une médiocrité incroyable – mais ils ne sont pas les seuls à être mauvais. Les journalistes sont tout autant médiocres que les hommes politiques dont ils prétendent faire ou défaire la carrière. C’est un peu le même monde, ils passent leur temps à faire des petits diners, dire du mal des uns et des autres et faire semblent de s’activer pour justifier que dans quelques années ils auront encore droit à des salaires élevés pour blablater dans les étranges lucarnes.
François Baroin et Marie Drucker
Mais la jurisprudence a changé depuis quelques temps, c’est ainsi que Léa Salamé depuis qu’elle est en couple avec Raphaël Glucksmann, loin d’avoir été mise en retrait, a obtenu une promotion pour présenter le journal sur France 2 où elle émarge à 25 000 € par mois ! Or ce même Raphaël Glucksmann qu’on retrouve comme sujet de discussion dans la vidéo incriminée, et dont la médiocrité intellectuelle est aussi forte que celle de son père est clairement un agent des Américains – on l’a vu attisé le feu en Géorgie, puis en Ukraine pour le compte de la CIA. Léa Salamé qui a fait l’École alsacienne comme Gabriel Attal et Sciences Po comme n’importe qui oui presque, a fait aussi une partie de sa carrière aux côtés de Patrick Cohen. Comme le monde est petit ! On commence enfin à comprendre que Glucksmann est le candidat du système, ni de gauche, ni de droite, comme Macron auquel il ressemble beaucoup, bien qu’il ne paraisse pas fou. Le Parti socialiste qui nous dit que Glucksmann n’est pas membre d’icelui, roule au moins en partie pour lui, on l’a vu désigné, sans trop de raison d’ailleurs comme tête de liste lors des dernières élections européennes où il peut bénéficier d’une sinécure et continuer à travailler ses réseaux pour tenter de devenir un jour président.
Le véritable scandale de cette vidéo réside dans cette collusion d’un système où les journalistes comme les hommes politiques sont au service d’une nébuleuse qui les aide dans leur progression, avec comme contrepartie évidente de porter la bonne parole et d’endoctriner les malheureux qui les écoutent encore. Léa Salamé aurait refusé un poste sur M6 rémunéré deux fois ce qu’elle touche sur France 2, parce qu’elle pensait qu’ainsi elle toucherait plus de monde pour faire la promotion de son compagnon. C’est assez raté puisque dès ses débuts de présentatrice du journal télévisé en septembre 2025, l’audience de cette émission a chuté de 350 000 ! Comme on le voit le pluralisme de l’information antienne déversée quotidiennement pour tenter de nous faire croire que nous sommes en démocratie est une vaste blague. Et on comprend que de plus en plus de Français cherche à échapper à cette entreprise de propagande en allant parcourir les sites de réinformation sur la toile où on trouve tout et n’importe quoi.
Face au tollé déclenché par cette vidéo virale, le Parti socialiste a invoqué la main de l’extrême-droite, il aurait pu tout autant invoquer celle de Poutine ! Il faut bien dire quelque chose en attendant que le scandale passa. L’incorrect est peut-être d’extrême-droite, mais la vidéo existe bel et bien. Qui l’a prise ? Qui l’a tournée ? Voilà un monde bien glauque, où on s’espionne, où on ment. Quoiqu’il en soit la vidéo incriminée est explicite, et on peut raconter ce qu’on veut sur le contexte, il est clair que les deux journalistes incriminés roulent pour Glucksmann et le PS, c’est-à-dire en fait pour Bruxelles et le réarmement de la France pour aller peut-être un jour faire la guerre à la Russie. La plupart des Français se méfient des médias de grand chemin comme on dit, et cet épisode un peu ubuesque montre combien ils ont raison de le faire !
Voici ci-dessous la vidéo qui dévoile les sombres magouilles de deux journalistes corrompus. Thomas Legrand a été suspendu de ses émissions sur France Inter, mais Patrick Cohen lui pour l’instant d’aucune de ses émissions. Ces deux louches individus se sont défendus en disant qu’il était normal que des journalistes rencontrent des responsables politiques. C’était juste un échange anodin sur des sujets d’actualité. Mais ça ne convaincra pas beaucoup de monde ! Le ridicule Patrick Cohen a défaut de nier, a décider de porter plainte pour « vol de conversation ». Voilà où on en est !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire