mercredi 10 septembre 2025

La nomination de Lecornu est un non-événement

Le ministre des Armées Sébastien Lecornu nommé à Matignon

 

Il a une figure de traitre de comédie. Rien que le nom que ce sinistre individu porte doit nous conduire à nous méfier. Cet homme fourbe est souvent présenté comme un gaulliste, voire souverainiste, dans la lignée de Philippe Seguin, ou de François Fillon. Mais non, c’est un pro-européen, un va-t’en guerre pour une armée européenne. Certains avancent qu’il serait de droite, comme si c’était une caution suffisante pour le soutenir. Mettons les choses au point. Ce Lecornu déjà devait être nommé par Macron, quand, on ne sait pas pourquoi, cet imbécile de Bayrou se serait imposé en faisant une scène de ménage à Macron. La suite a été que la France a été, après l’intermède  Barnier, pendant neuf mois sans gouvernement, avec les difficultés que cela engendre : d’un côté un président sans pouvoir qui s’agite sur la scène internationale sans résultat autre que de discréditer un peu plus la France, et de l’autre un premier ministre incapable de faire quoi que ce soit pour apaiser un peu les tensions et faire fonctionner l’État. C’est un échec de plus pour Macron qui consomme des premiers ministres aussi nuls les uns que les autres et qui les jette dehors en leur donnant une indemnité de départ de 48 000 € à chaque fois. L’échec de Macron c’est d’abord celui de la dissolution de l’Assemblée nationale qui a entraîné le pays dans le marasme total et qui l’a encore un peu plus déconsidéré aux yeux de l’opinion. Il est le président de la Cinquième République le plus impopulaire. 

19h30 Médias - L’Élysée en colère : Sébastien Lecornu dément les  accusations du JDD dans "La Tribune du Dimanche" 

Lecornu est en fait l’homme lige de Macron, c’est un homme sans envergure, certes sûrement plus entreprenant que le somnambule Bayrou, mais un homme sans idée sur à peu près tout.. Cette petite canaille qui vient de la droite affairiste et cosmopolite, celle des Républicains, est aussi un homme répressif. Son CV nous dit qu’il a fait des études de droit public qu’il n’a pas terminées, s’étant arrêté au niveau de la licence, pour le reste il a passé son temps à ne rien faire, c’est-à-dire à magouiller pour obtenir des bandes et des prébendes. Sur le plan des idées il a les mêmes que son patron, réarmer la France au sein de l’Union européenne pour aller en découdre avec la Russie – ce qui évidemment n’a rien de gaulliste, le général cherchant plutôt à formaliser une alliance avec elle pour faire contrepoids à la domination étatsunienne. Des citations du général De Gaulle sur la Russie, on en trouve des tonnes, et on voit combien il n’avait strictement rien à voir avec le petit Lecornu, ni de près, ni de loin. 

 « La visite que j'achève de faire à votre pays c'est une visite que la France de toujours rend à la Russie de toujours… Aussi, en venant vous voir, il m'a semblé que ma démarche et votre réception étaient inspirées par une considération et une cordialité réciproques, que n'ont brisées, depuis des siècles, ni certains combats d'autrefois, ni des différences de régime, ni des oppositions récemment suscitées par la division du monde. » disait le général De Gaulle en avril 1965 lors de son voyage en Russie.

  

Sur le plan social le sinistre Lecornu est, sans surprise, pour allonger la durée de la vie active et pour la retraite à 64 ans. Ce qui est la marque d’une inféodation au patronat et au MEDEF. De même l’imbécile est contre une augmentation des impôts des plus riches, donc pour faire payer la dette que les gens comme lui ont engendrée par les plus défavorisés. Sur le plan des relations humaines, on le dit proche d’un autre imbécile, Bruno Le Maire, le malheureux qui voulait effondrer en deux coups de cuillers à pot l’économie russe ! il fut le directeur de campagne de François Fillon, une autre crapule, mais dès qu’il se rendit compte de l’impasse de cette candidature, il le lâcha, lâchement ! Des casseroles cet individu s’en trimballe un petit paquet, notamment en tant qu’administrateur d’une société d’autoroute.

Sébastien Lecornu, ministre français de la Défense, est nommé premier  ministre | L'actualité 

Le fourbe Lecornu est passé sans coup férir de l’UMP à La République En Marche, marque d’une instabilité chronique et du peu de fidélité à ses soi-disant idées. Évidemment, traitre de vocation, il trahira Macron qui a fait sa carrière à la première occasion Il fut un des artisans du Grand Débat voulu par Macron, c’est dire. Donc un grand brasseur de vent, car cette parodie coûteuse de démocratie n’avait d’autre but que de désamorcer la crise des Gilets Jaunes et de les renvoyer chez eux. La suite prouva que Macron et son gang n’avaient même pas l’idée de mettre en œuvre quelque petite idée issue de ce Grand Débat. Ce petit bonhomme à la limite du nanisme est parait-il orgueilleux et imbu de lui-même, comme Sarkozy quoi. Pour compenser sa faiblesse physique manifeste, il est arrivé à se faire nommer à la tête du ministère de la défense. Il pense sans doute que cela suffira à le faire passer pour un homme viril et déterminé. On doit s’attendre évidemment que dans l’exercice de ses fonctions il utilise l’arme de la répression, c’est ce que préfère le gang Macron, régler la révolte sociale avec la matraque et l’usage de miliciens complètement décervelés et sans conscience humaine. Le monde qui devient un journal de plus en plus idiot parlait à propos de Lecornu d’une « irrésistible » ascension, comme s’il avait réalisé un exploit sportif de qualité. Le Figaro, journal tout aussi idiot, avançait que ses lecteurs étaient contents de cette nomination à 55%. Ces deux journaux avaient en leur temps salué la nomination de Bayrou, pour quelques mois plus tard le couvrir d’insultes, comme s’ils découvraient soudainement que le Béarnais était un imbécile ! 

Isère. Sébastien Lecornu : « On a sauvé l'armée française » 

Le problème est que déjà il va avoir du mal à former un gouvernement. Certes on trouvera toujours quelques imbéciles pour aller à la soupe, mais ce sera plus compliqué de trouver un soutien officiel des partis politiques représentés à l’Assemblée. On le sait prêt à donner quelques gages au RN sur la question de l’immigration pour éviter la censure, mais le reste du budget fondé sur l’austérité réclamée par Bruxelles aura bien du mal à passer. Tout va dépendre en fait de l’importance du mouvement social. Si celui-ci est puissant et s’installe dans la durée, il n’a aucun avenir. Dans le cas contraire entre la fourberie du PS et celle du RN, il peut tenir jusqu’en 2027 malgré une colère qui ne s’apaisera pas facilement. Pour les Français ordinaires, on ne voit pas en quoi cette nomination diffère fondamentalement de celle d’Attal, de Barnier ou de Bayrou. Certains avanceront que Lecornu est un fusible pour protéger Macron, mais on a vu ce que cela donnait avec la nomination de Bayrou, Macron était encore plus haï par les Français. Cependant, avec cette comédie de chaises musicales, Macron gagne du temps et peut toujours accuser le gouvernement qu’il a nommé d’immobilisme. Il reste en place. Ne craignant pas les oppositions parlementaires, son seul risque c’est l’embrasement de la rue. Mais il a l’expérience de la révolte de Giles Jaunes et il doit penser que la sauvagerie de la répression incombera plutôt à Lecornu qu’à lui-même. Cependant les Français en ayant tellement assez de supporter cette boursoufflure trônant à l’Élysée, en termes d’image, il n’en tirera aucun bénéfice, ni sur le plan international, ni sur le plan intérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des nouvelles de la Propagandastaffel et du fascisme européiste

Rappelons que Robert Schuman, avant d’être un  des pères de l’Europe fut un collaborateur grand teint   En quelques années de guerre les...