Après la nomination du très médiocre Lecornu, on renouvelle la classe politique en remplaçant les vieux cons par des jeunes cons. Périodiquement on lance un agent des Etats-Unis sur le marché électoral français. Emmanuel Macron sorti de nulle part, sans compétence autre que d’avoir été un Young Leader, comme François Hollande son prédécesseur. Et puis on a Raphaël Glucksmann, un agent stipendié des Etats-Unis, qui a été recruté parce qu’il était le fils de son père, André Glucksmann, révolutionnaire en carton, mais agent des Américains qui finançaient la mouvance prochinoise parce qu’elle emmerdait les Russes. Évidemment le fils était encore plus bête que son père. Nicolas Sarkozy, le multi-condamné auquel Lecornu à peine nommé Premier ministre a été rendre un hommage appuyé en se déplaçant lui-même, disait après son élection malheureuse en 2007 « On m’appelle Sarkozy l’Américain », une manière de faire allégeance à George W. Bush ou de présenter une demande d’emploi. Voici maintenant son fils lancé sur le marché électoral comme une savonnette. Louis Sarkozy donc a été formé directement aux Etats-Unis, c’est plus sûr. Il a fait une formation militaire à Valley Forge Academy, puis une formation à l’American University de Washington DC. Antipatriote de profession, il a été admis à l’École des aspirants officiers de l’armée des Etats-Unis en Georgie, où il a prêté serment comme un traitre expatrié au drapeau étatsuniens. Cette caricature de Français a obtenu, grâce à l’entregent de son père, un poste à l’ambassade France aux Etats-Unis. Il a, comme son père, le profil du traitre de comédie.
Pour le former à la politique, papa l’a fait entrer à LCI comme chroniqueur. Il faut rappeler que LCI appartient à Martin Bouygues qui est aussi son parrain. Son père n’a pas oublié Vincent Bolloré, et donc voici son fils propulsé chroniqueur à Valeurs actuelles ! Que le monde est petit ! On lui prépare un petit fromage pour qu’en 2026 il devienne maire de la ville de Menton, la ville est tellement à droite que le RN dans ce coin apparait comme un peu gauchiste. Il faut cependant lui construire une personnalité, et donc il signe de son nom un livre écrit sur Napoléon Bonaparte chez Passés/Composés. Le livre est plutôt mal accueilli, parce qu’évidemment faire du nouveau sur Napoléon quand on n’est pas historien de formation, ce n’est pas facile, d’autant qu’il n’a probablement pas écrit une ligne de cet ouvrage. Mais comme ça il peut passer pour un peu savant. Le livre ne s’est pas vendu, c’est un fiasco, mais cela lui a permis de passer sur France 2. Très souvent les politicards signent un ouvrage sur l’histoire pour se donner l’allure de quelqu’un qui a réfléchi au développement de son pays.
Évidemment il encore très jeune, et probablement qu’il ne sera pas près en 2027 pour les présidentielles. Mais de toute façon, fainéant de profession, il n’a rien d’autre à faire. Il va donc peaufiner son image d’homme de droite, mais un peu rebelle tout de même. Ce torchon de Paris Match nous le montre torse nu, avec des tatouages s’il vous plait ! Et on apprend que pour cela il s’est opposé à sa mère. Quel caractère de fer ! Il est aussi un adepte des arts martiaux si on comprend bien, et nous explique que ses enfants seront entraînés à développer une grande violence, « car lorsqu’on n’est pas capable d’une grande violence, il n’y a aucune morale à se restreindre » Bon ça ne veut strictement rien dire, mais ça fait Américain, genre trumpiste. C’est un grand couillon qui dit n’importe quoi histoire de se faire remarquer. Comme quand Paris Match a lancé Macron en 2017, Louis Sarkozy est filmé les pieds dans l’eau de la Méditerranée, avec celle qui semble être sa femme, mais qui contrairement à Brigitte Trogneux semble être enceinte ! Il a des appuis un peu partout, notamment chez les rassis des Républicains, Retailleau et David Lisnard le soutiennent, pourquoi ? C’est un mystère complet. Sans doute pensent-ils élargir ainsi avec ce renfort leur assise droitière et ultralibérale. Il se présente sans surprise comme un soutien indéfectible de l’Ukraine, ce qui n’a rien d’étonnant, mais pour se donner l’air d’un jeune moderne, il est aussi pour la GPA et pour la dépénalisation du cannabis !
C’est la nouvelle marionnette de la droite affairiste,
cosmopolite et européiste. Le père faisait déjà rire par sa présentation
vulgaire et prétentieuse, mais ce fils de famille, né à Neuilly, ne fait plus
rire du tout tant il dévoile un nouvel abaissement du niveau de la classe
politique française. Il n’y a pas que des imbéciles à gauche, il y en a aussi
toute une palanquée à droite !
Quelques malheureux à droite essaient de trouver dans ce fifron de première force une raison de croire à un renouveau de la droite « intellectuelle ». En tant qu’« essayiste » regardez ce qu’il est capable de dire à des imbéciles qui ont le courage de l’écoutez. En fait le regard inspiré et un peu américain, il veut nous dire que c’est plutôt lui qui représente le peuple que les « faibles » qui perdent leur temps à déambuler pour conspuer Macron et son gang ! Ce jeune tatoué, pas encore vraiment fini, se présente sans jamais avoir travaillé comme un donneur de leçons et un guide spirituel sur les chemins scabreux de l’avenir. Serait-il encore plus bête que son père ? C'est un « essayiste », ce qui veut dire qu'il essaie ! Qu'essaie-t-il ? Sans doute de nous prendre pour plus cons que nous sommes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire