mercredi 24 septembre 2025

Des nouvelles de la croisière s’amuse

Global Sumud Flotilla ready to break Israel's blockade of Gaza | People's  Health Movement 

Je ne traiterais pas ici des raisons de la guerre à Gaza, ni de la conduite d’Israël en la matière, mais de ce à quoi elle sert de prétexte et de représentation. J’ai toujours dit que cette flottille pour Gaza n’était pas une chose sérieuse, c’est de la politique spectacle. Financée par route une kyrielle d’ONG habituées à utiliser des fonds en provenance du Qatar, Sumud signifie en arabe la persévérance. Autrement dit que l’entêtement imbécile remplace la volonté politique. Ce qui est mis en avant c’est la soi-disant mission que ces nouveaux croisés se sont donnée : libérer Jérusalem, non pas des Mahométans, mais des Juifs cette fois en forçant le blocus pour soi-disant distribuer de l’aide humanitaire aux Palestiniens qui subissent un sort peu enviable au milieu de la guerre. Le premier point, c’est que ces militants pourraient tout à fait tenter de forcer le blocus à la frontière entre Gaza et l’Égypte, mais ce serait désigner un État musulman comme complice dans le « génocide » des Gazaouis, d’autant que cette croisière a déjà subit le refus du gouvernement du Caire pour débarquer dans ce pays. La quantité de nourriture transportée est seulement symbolique, mais cela permet aussi d’occulter que l’aide humanitaire qui continue d’arriver à Gaza est sous le contrôle du Hamas, via l’UNWRA, et n’est pas redistribuée. Cela bien entendu il ne faut pas le dire. Le but de cette croisière n’est pas du tout à l’intention des Palestiniens, mais elle est destinée à nourrir la haine des Juifs dans les pays occidentaux. Donc sachant très bien que cette croisière, malgré ses financements, n’arrivera jamais à débarquer à Gaza – dans quel port d’ailleurs ? – on y va tout de même en espérant qu’Israël donnera une image « fasciste » de son gouvernement en les arrêtant. C’est cousu de fil blanc, et c’est seulement à destination des pays occidentaux, ce qui permet de relayer les campagnes de presse, notamment celle menée par Macron et son gang, pour une reconnaissance unilatérale d’un État Palestinien. On peut en effet être pour une issue à deux États, mais sans pour autant offrir cette solution sur un plateau au Hamas. Il est également très probable d’ailleurs que les Gazaouis n’auront jamais connaissance de l’existence de cette croisière. 

Cette représentation théâtrale qui a été un fiasco en juin 2025, s’est réorganisée et prétend s’avancer avec un peu plus de moyens. Mais les difficultés s’accumulent. Dans un premier temps Greta Thunberg et une partie de ses troupes ont différé leur départ depuis l’Espagne, arguant du mauvais temps. Mais il semble que cela était un subterfuge, et qu’en réalité d’autres raisons présidaient à ce retard. La preuve semble en être fournie aujourd’hui par le retrait de Greta Thunberg de cette comédie à cause justement des dissensions qui règnent entre les membres de ce groupuscule qui, comme tout groupuscule est forcément manipulé par des forces obscures – ici les Frères musulmans dont le véritable but est de sauver le Hamas de sa disparition[1]. La croisière devait partir de Barcelone car le gouvernement espagnol de Pedro Sanchez est en passe de devenir le plus anti-israélien d’Europe, ce qui n’est pas peu dire. Mais une seconde défection est venue de l’antisémite Thomas Portes qui lui aussi a décidé de se retirer, arguant des « raisons personnelles » mais qu’il allait continuer son combat pour la Palestine. C’est typique des groupuscules d’extrême-gauche que de scissionner à l’infini pour le contrôle d’une organisation, même si celle-ci est de dimension modeste. Il ne faut pas oublier que derrière ces opérations de Global Sumud Flotilla il y a des enjeux financiers importants. Thomas Portes est un petit magouilleur qui a navigué entre tous les partis de gauche, du PCF à la FI en passant par EELV. C’est un antisémite virulent qui a pris pour cible les sportifs israéliens lors des Jeux olympiques de Paris. Cet individu qui a fait l’objet de plusieurs plaintes et signalements pour harcèlement sexuel passe plus de temps à mettre en scène son soutien à la cause palestinienne qu’à s’occuper des conditions de travail des salariés français. Il a un certain sens de la provocation à l’Assemblée nationale dont il est malheureusement élu. On se souvient de ses singeries avec le drapeau palestinien. Le fait que ce sinistre individu passe tant de temps à mettre en scène la cause palestinienne s’écarte de la Global Sumud Flotilla indique que lui, comme Greta Thunberg, n’avait pas la maitrise de cette opération spectaculaire et qu’ils servaient seulement d’instrument pour soutenir une cause obscure, celle du Hamas. On a eu vent d'autres histoires, les islamistes refusant que les LGBTQ+ se servent de la cause palestinienne pour faire avancer leurs élucubrations sur les identités sexuelles. Evidemment, l'intersectionnalité revendiquée ne peut déboucher que sur ce type de confusion. 

Sondage : « Le regard des Français sur la reconnaissance par la France d'un État  palestinien » | Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de  France

Thomas Portes est également représentatif de cette gauche dégénérée qui n’a plus rien à dire au Français et à ses salariés pour espérer améliorer leur sort, et donc qui a choisi de se faire remarquer par des prises de position outrancière qui ne les engagent à rien de concret, mais qui font le spectacle, on voit ça également de l’autre côté de l’Atlantique avec les annonces tonitruantes et sans conséquence de Trump. La FI est typique de ce glissement vers l’agitation permanente : la cause palestinienne et celle des immigrés sont censées être la preuve de leur engagement sincère du côté des déshérités. Il serait pourtant meilleur, connaissant l’impopularité de ces deux causes très minoritaires en France de se poser la question de l’efficacité politique au cœur de la nation de ceux qui les ont élus. A-t-on élu Portes pour qu’il aille faire l’histrion en Méditerranée ? Cette louche préférence pour les engagements minoritaires et sans avenir est typique du comportement trotskiste, mais les trotskistes ont toujours été manipulés par les étrangers, et principalement par les Etats-Unis qui voyaient en eux une manière d’atteindre l’URSS. Ici c’est la même chose, sauf que le sponsor n’est plus le même, c’est le Qatar et les Frères musulmans qui sont à la manœuvre. On peut ensuite s’interroger sur le fait que pour cette gauche dégénérée la priorité ce soit Gaza et ses malheurs, car cet abandon de la politique française laisse bien évidemment les mains libres au gang Macron qui au fond est sur la même ligne en ce qui concerne Gaza, pour continuer à faire ce qu’il veut en France, même s’il est vomi par 80% des Français. La position de Macron est d’ailleurs un nouveau sujet de discorde au sein de l’Union européenne, puisqu’en effet l’Allemagne a fait savoir par la voix de son Chancelier que pour elle il n’était pas question de reconnaitre un Etat palestinien tant que le Hamas ne libérerait pas tous les otages et qu’il ne déposerait pas les armes.

Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’Thomas Portes @Portes_Thomas X.com Après plusieurs jours à bord du navire "Spectre" de la Global Sumud Flotilla, j'ai dû, pour des raisons personnelles et des urgences familiales, interrompre ma mission vers Gaza. Mon engagement pour le respect des droits du peuple palestinien reste plein et entier. Je serai de toutes les mobilisations, à l'Assemblée et dans la rue, jusqu'à ce que toute la Palestine soit libre.’

A la FI c'est guignol tous les jours, voilà maintenant l'autre antisémite qui ne sait plus trop comment se faire remarquer qui tape sur son collègue, en disant qu'il ne faut pas qu'on le confonde avec lui ! Que lui, il est là sur ce radeau branlant et qu'il y reste. C'est une manière de dire que Thomas Portes est une danseuse et que lui assume sa position jusqu'au bout, faisant semblant de risquer quelque chose en allant défier la marine israélienne. Bonjour l'ambiance de franche camaraderie. Et vous voulez voter pour ces gens-là ?

Cette croisière qui n’a bien sûr aucune importance pour le règlement du conflit à Gaza, ni même pour améliorer un peu le triste sort des Gazaouis, révèle ce qu’elle est, une pantalonnade où le souci du paraître est la préoccupation principale à travers la mise en scène de la haine d’Israël et des Juifs en général. Cette haine est le but, elle dépasse de beaucoup la personne de Netanyahu et de sa politique guerrière à Gaza. Et d’ailleurs les croisiéristes font remonter les origines de celle-ci à la guerre israélo-arabe de 1948. Cette guerre était née pourtant du refus des États arabes, Égypte, Jordanie, Syrie, d’accepter la résolution de l’ONU visant à créer l’État d’Israël. Or nos croisiéristes inconséquents accusent Israël d’être sorti de ses frontières en 1967, tout en occultant le fait que la partie arabe, puis palestinienne, n’avait justement pas reconnu ces mêmes frontières en 1948. On se sert des résolutions onusiennes quand cela arrange et on les oublie dans le cas contraire. Greta Thunberg nous dit cependant que malgré les dissensions d’avec la direction de Global Sumud Flotilla, elle reste embarquée dans cette galère. Évidemment tous ces gens qui se paient la croisière vers Gaza ne travaillent pas, où trouveraient-ils le temps ? il est donc bien évident qu’ils sont dépendants des financements extérieurs pour défendre cette cause douteuse. Il ne faut pas oublier que ces activistes comme on le dit dans un vocabulaire un peu douteux, sont des sortes de généraux de l’armée mexicaine, des leaders sans troupes. C’est bien de cela dont souffre leur ego. Ils sont trop nombreux pour se partager le gâteau de la célébrité, et c’est bien cela qui les conduit aussi à la dispute. Si ça continue cette flottille va ressembler au radeau de la méduse ! 

La flottille pour Gaza quitte la Tunisie, direction le territoire  palestinien


[1] https://www.i24news.tv/fr/actu/vu-sur-i24news/artc-flottille-pour-gaza-une-operation-de-communication-en-faveur-du-hamas-chercheuse-egyptienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des nouvelles de la croisière s’amuse

  Je ne traiterais pas ici des raisons de la guerre à Gaza, ni de la conduite d’Israël en la matière, mais de ce à quoi elle sert de préte...