Macron est le croquemort en chef de la France. Jamais un président ne s’est mis autant en spectacle à travers les retombées de la gloire des personnes auxquelles il rend hommage régulièrement au nom de la France. Cet acharnement est indécent et vulgaire. On a l’impression qu’avec ces enterrements à répétition, c’est la France qu’il enterre. Badinter est le dernier panthéonisé par le forcené de l’Élysée. Cela s’est passé le 10 octobre 2025. Et pourquoi donc celui-ci est-il panthéonisé ? Officiellement pour avoir travaillé à l’abolition de la peine de mort. Éclairons ce débat scabreux. Sur le plan philosophique je suis un opposant à la peine de mort, pour des tas de raisons, notamment parce qu’elle peut être prononcée avec de mauvaises justifications, et qu’elle peut frapper un innocent potentiel. Mais ce que chacun pense en son intime conviction n’est pas vraiment la question. En effet l’abolition de la peine de mort a été imposée, non pas par Badinter, mais par Mitterrand, contre une majorité de Français qui n’étaient pas d’accord avec cette mesure, elle n’était pas démocratique. Et aujourd’hui encore une moitié des Français souhaite le retour de cette peine qu’on peut juger barbare. Cette mesure est loin de faire l’unanimité. Elle ne rassemble par les Français. Sur les réseaux sociaux, il y a une déferlante contre Badinter et contre cette cérémonie. Le forcené de l’Élysée comme le premier des imbéciles venus, nous dit que cette mesure était courageuse, sous-entendant par-là que lui-même n’a pris que des mesures impopulaires, mais courageuses.
Pour ma part je n’ai jamais compris l’intérêt qu’on portait à cette question. Oui le spectacle des exécutions qui longtemps ont été publiques était assez répugnant et on assistait à des femmes qui venaient se donner des frissons en trempant leur mouchoir dans le sang du guillotiné pour s’en faire un souvenir. Cette abolition ne concernait en fait que quelques personnes par an. Ce n’était pas une priorité pour la nation, qu’on soit pour ou contre d’ailleurs, et à mon sens cela ne l’est toujours pas. Elle permettait surtout de se construire une bonne conscience humaniste. Panthéoniser Badinter pour cette rupture tout à fait antidémocratique ne permet pas de rassembler les Français, surtout quand cela est présenté par quelqu’un comme Macron qui est maintenant à 14% d’opinions favorables. Pour le reste Badinter était un grand bourgeois ordinaire, sûrement un bon avocat, mais politiquement rodé à la magouille institutionnelle. C’est lui qui a donné au Conseil constitutionnel cette funeste habitude de légiférer au-dessus du parlement, verrouillant les lois toujours dans un sens anti-social et pro-européen.
Eugène Weidman fut le dernier
condamné à mort exécuté en public le 17 juin 1939 à Versailles
Nous savons que des prix comme le Nobel de la paix sont d’abord des choix politiques. Il reflète la conception de la guerre et de la paix que le comité Nobel représente. C’est devenu un élément du soft power étatsunien. Si on regarde les attributions par pays, on se rend compte que les Etats-Unis, le pays qui a semé la guerre à tous les quatre coins de la planète a reçu le plus de prix Nobel de la Paix (23) que n’importe quel autre pays. C’est cocasse. Cette année, c’est Maria Corina Machado qui l’a obtenu. Elle n’est pas la première venue. En 2024 elle avait obtenu le Prix Sakharov. C’est dire que l’Occident mise beaucoup sur elle pour faire rentrer le Venezuela dans le rang. Elle a été formée par l'État profond américain pour mener des opérations de changement de régime. Elle faisait partie d'une poignée de personnes sélectionnées à travers le monde pour participer au programme Yale World Fellows en 2009. C'est le même programme qui a choisi le fou de l'opposition russe Alexey Navalny qui lui aussi avait obtenu le Prix Sakharov en 2021. Cette dame originaire du Venezuela est la chef du parti d'opposition. Alors que Donald Trump s'apprête à envahir le Venezuela, le comité qui dirige le prix Nobel de la paix a décerné ce prix à Maria Corina Machado, l'une des représentantes des États-Unis dans ce pays, dans le but de voler le pétrole vénézuélien. Maria Corina Machado, dans le cadre de son travail avec Sumate et en tant que leader de l'opposition à l'Assemblée nationale vénézuélienne, collabore avec les États-Unis depuis sa rencontre avec George W. Bush, alors qu'elle s'opposait à Hugo Chávez et aujourd'hui à Nicolás Maduro. Son travail ne favorise ni la paix ni la démocratie, bien au contraire, elle a été une des instigateurs du coup d’État avorté de 2002 contre Hugo Chavez. Elle s’est récemment réjouie ouvertement que la marine étatsunienne organise un blocus naval des ports vénézuéliens. Le prétexte était soi-disant de lutter contre le trafic de la drogue, mais en vérité le but est d’affamer le Venezuela afin de pousser le peuple au renversement de Maduro. Au service exclusif des Etats-Unis, elle peut être considérée comme traitre à son pays. Elle a été accusée d’avoir touché des fonds importants des Etats-Unis via le National Endowment for Democracy qui est une annexe de la CIA. Cette femme très à droite, ami du sinistre Milei, a comme projet politique presqu’unique de privatiser le pétrole vénézuélien sur lequel lorgnent depuis des décennies les Etats-Unis. C’est sans doute un des Prix Nobel de la Paix les plus contestables depuis que cette fantaisie existe. Un Prix Nobel de la honte en quelque sorte.
Cette femme corrompue, et traitre à son propre pays qu’elle
rêve de vendre aux Etats-Unis, a également obtenu en 2024 le Prix des droits de
l’homme Vaclav Havel. Ce prix est régulièrement, comme les deux précédents,
donnés à des ennemis de la Russie, des dissidents biélorusses, russes, où les
Ukrainiens sont bien représentés comme dans les deux précédents prix d’ailleurs.
Cela suffit évidemment pour décrédibiliser tout ce cirque et en comprendre la
portée uniquement politique. Le fait qu’elle ait obtenu ces trois prix sur un
laps de temps très bref en dit long à la fois sur les soutiens dont elle
dispose, mais aussi clairement sur le rôle de propagande que jouent ces prix
bidons. Maria Corina Machado a également un discours virulent contre le
communisme ! Faisant comme si le communisme existait encore. Elle n’est
pas une femme de paix, c’est une guerrière qui est payée pour semer le chaos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire