Les Français dans leur grande majorité sont hostiles au traité de libre-échange dit Mercosur, concocté à Bruxelles sous la houlette des Allemands qui espèrent ainsi relancer leurs ventes d’automobiles dans les pays d’Amérique du Sud. En effet tout le monde sait que le résultat de ce traité infâme sera pour la France un surplus de produits bas de gamme, mauvais pour le climat – puisqu’il faut bien les transporter – et mauvais pour la santé, notamment de la viande bovine. Si on veut détruire ce qui reste de notre indépendance alimentaire, on ne s’y prendrait pas autrement, mais les Allemands ne sont pas nos amis, de quelque point de vue qu’on le comprenne. Et donc, bien sûr, sachant Macron et la représentation nationale au trente-sixième dessous, ils en profitent pour avancer leurs pions. Cette résolution, présenté en à part quelques résidus de macroniens, a récolté une très large majorité. 484 députés ont voté pour et 70 contre – des traitres par destination. La résolution portée par la France Insoumise n’a aucune valeur contraignante et les deux voies proposées rencontrent chacune des limites. La France tente depuis des mois de constituer une minorité de blocage au Conseil de l'Union européenne qui doit autoriser la signature, mais elle n'y arrive pas, ce qui montre le poids de moins en moins important dans cette structure. Ce n’est donc qu’un succès très limité qui montre que le Mercosur n’est pas populaire et va à l’encontre des intérêts des Français. Cette sorte de baroud d’honneur qui n’impose rien au gouvernement de Lecornu, ni à Macron, on l’a dit n’est pas contraignante. Et donc qu’il vient que la France n’a plus aujourd’hui que deux choix réels : soit elle admet ce traité et l’applique pour faire plaisir aux européistes fous, soit elle sort de l’Europe. Ce traité est l’exemple même de la nocivité de l’Union européenne et de son fonctionnement, la France a perdu sa souveraineté dans la plupart des domaines, et il faudra se rappeler quand les marionnettes viendront en 2027 faire leur réclame pour avoir nos voix, que sans sortie de l’Union européenne, de l’euro et de l’OTAN, la France n’aura aucune souveraineté.
Les ouvriers d’Arcelor Mittal se sont manifestés devant l’Assemblée
nationale, et les députés ont adopté une « résolution » réclamant la
nationalisation de cette boutique au nom de l’intérêt national qui est de produire
sa propre métallurgie. La crapule gouvernementale a avancé que de nationaliser
ce groupe créerait encore plus de chômage !! C’est osé, mais c’est l’idée
que PDG d’Arcelor Mittal France. Il faut rappeler que l’existence de ce groupe
vient directement du mouvement des nationalisations « socialistes »
en 1982, puis d’une privatisation honteuse de la droite en 1995 sous la
houlette de Jacques Chirac. À l’époque le groupe Mittal prétendait accroître
les capacités de production de la filière et donc créer de l’emploi. Mais c’est
toujours pareil on ne peut pas se fier à la parole des milliardaires comme
Mittal ou Bernard Arnault. C’est en mentant qu’ils obtiennent ce qu’ils veulent
des soi-disant représentants de la nation. Donc le 27 novembre 2025, la France Insoumise
a fait passer – non pas une loi – mais une proposition de loi pour
renationaliser Arcelor-Mittal. Le coût en serait de 3 milliards d’euros. C’est-à-dire
bien moindre que les 5,5 milliards supplémentaires que la France verse au
budget de la Commission européenne qui ne rêve que de nous crever. Tout ça est
très bien, sauf que cette résolution est une fois de plus non contraignante.
On remarque également que les députés du Rassemblement National qui ont pris
résolument un virage ultra-libéral, dans l’espoir de prendre la relève du
macronisme démonétisé, se sont abstenus, montrant par là quel cas cette engeance
fait de notre indépendance industrielle. A l’heure où tout le monde nous dit – tout
le monde, mais pas moi – qu’il faut se préparer à la guerre, il parait assez
évident que le pays devrait posséder son indépendance industrielle dans le
domaine de l’acier. Remarquez que c’est parce que la Russie possède son indépendance
agro-alimentaire, énergétique et métallurgique qu’elle est en capacité de faire
face à une guerre de longue durée et aux sanctions qui vont avec.
L’antisémitisme de la FI est en plein développement. Un certain Julien Théry soi-disant historien à Lyon2 vient de produire une fatwa contre des Français considérés comme Juifs plutôt que Français. Alain Minc, BHL, Charlotte Gainsbourg, Johan Sfar, Michel Boujenah, et quelques autres. Julien Théry c’est l’antisémitisme de droite, ancienne manière, voire négationniste. Ce n’est pas la première fois que Lyon 2 a des ennuis avec son antisémitisme proclamé. C’est ici qu’enseignait le négationniste Robert Faurisson, et en mai dernier, un de ses vice-présidents était contraint de démissionner pour avoir fait l’apologie du Hezbollah. C’est pourtant cette crapule que Mélenchon au nom de la liberté d’expression tente de justifier. Et là, nous voyons notre misérable Mélenchon pris la main dans le sac, il ne peut pas ne pas savoir que Lyon 2 est une université non seulement qualifiée de médiocre, mais aussi qu’elle est une pépinière d’antisémites forcenés, ancienne manière. Et donc il vient que quand Mélenchon s’allie avec l’extrême-droite antisémite, il sait parfaitement ce qu’il fait, privilégiant son combat antisémite aux problèmes des Français. Vous remarquerez que dans sa défense de Julien Théry emploie exactement le même vocabulaire que Faurisson : On veut surtout faire taire l’auteur d’en finir avec les idées fausses sur l’histoire de France. C’est très clair. De même on ne peut pas se tromper sur les tendances antisémites, voire néo-nazis, de Julien Théry qui détournait en 2021 les propos de François Hollande en remplaçant dans sa bouche « l’ennemi c’est la finance » par « l’ennemi c’est la juiverie internationale » ! Le vocabulaire utilisé est la marque d’un pétainisme attardé. Mais Mélenchon n'en a cure. Il a choisi comme marqueur de représenter l’antisémitisme sous toutes ses formes. En ce sens dans la défense de Julien Théry, il se trouve plus à droite que le Rassemblement National. On voit d’ailleurs sur les réseaux sociaux de plus en plus de militants de la FI se laisser aller à poster avec la régularité d’un métronome des billets ouvertement antisémites, reprenant les éléments de langage les plus éculés qui datent de l’entre-deux-guerres.
Ci-dessous, vous trouverez la liste dressée par cette
canaille de Julien Théry. Cette façon de mettre dans le dos de personnalités
juives une cible, c’est un peu comme le retour de l’étoile jaune. Rien ne peut
justifier un tel ostracisme, autrement que la volonté d’exclure de la nation
des personnes en fonction de leurs origines et de leur opinion. En soutenant
Julien Théry, Mélenchon ne soutient pas la liberté d’expression, mais son
inverse exact, car on demande de boycotter ces Juifs parce qu’ils ont osé s’exprimer.
Mélenchon parle de Julien Théry comme d’un « enseignant éclairant » !
Les sondages pour le second tour des élections présidentielles donnent clairement un avantage à Jordan Bardella sur tous les autres candidats qu’il s’agisse de Edouard Philippe, Raphaël Glucksmann ou Jean-Luc Mélenchon. Ce sont évidemment des sondages à 18 mois de distance et bien entendu beaucoup de choses peuvent se passer d’ici là, notamment il y a des enquêtes en cours contre Bardella pour une utilisation fautive de fonds européens[1]. On voit le coup venir d’assez loin ! Comprenez-moi bien, je ne vais pas défendre Bardella, ni en tant qu’homme politique honnête, ni en tant que présidentiable compétent. Je pense que cet individu est médiocre, sans colonne vertébrale, ce qu’on voit dans ses changements de pied, sur le SMIC, sur l’euro, sur la Russie, et tout ce que vous voulez, et donc évidemment je ne voterais pas pour lui. Cependant laisser croire qu’il serait plus nul que Macron, l’idée ne me vient pas, vu le sinistre bilan de cet imbécile. Je pense pour ma part qu’en 2027 l’abstention au second tour des présidentielles sera importante. Mais ce qui est intéressant dans ce sondage, c’est que Mélenchon apparait clairement comme la personnalité politique la plus détestée. Ce qui veut dire qu’il s’est fait des ennemis à droite bien sûr, mais aussi à gauche. Pitoyable stratège, en tentant de dominer complètement la gauche, notamment avec le jeu trouble que la FI joue avec les municipales, il a généré la haine aussi bien du côté de la gauche de droite, façon Hollande, Glucksmann, que du côté de ses alliés traditionnels, le PCF, EELV.
[1] https://www.lemonde.fr/international/article/2025/07/08/le-parquet-europeen-ouvre-une-enquete-sur-le-rn-et-ses-allies-au-parlement-europeen-suspectes-d-avoir-mis-en-place-un-systeme-illegal-pour-financer-des-associations_6619920_3210.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire