samedi 19 décembre 2020

Nouvelles manifestations contre la loi sécurité globale dans toute la France

 

Strasbourg le 19 décembre 2020 

Samedi 19 décembre on a encore manifesté dans toute la France. Les Gilets jaunes s’étaient annoncés pour cette journée. Le thème était le retrait de la loi Sécurité globale, et il est vrai que les Gilets jaunes depuis plus de deux ans maintenant sont ceux qui ont payé le plus lourd tribut pour aux violences policières. Aux Gilets jaunes s’étaient joints d’autres petits groupes, comme Attac par exemple. Ce ne fut pas une très grande journée de mobilisation, mais il est tout de même singulier que depuis que Macron a été élu, ça manifeste avec constance pratiquement tous les samedis, malgré la répression et malgré les conditions rendues difficiles par le COVID-19 et le confinement. Cette mobilisation relativement faible montre cependant que la colère des Français est toujours bien présente, tandis que Macron est à son tour à l’isolement pour cause de COVID-19, avec la plupart de ses convives qu’il avait invités à partager des agapes à plus de 6 autour de la table et bien sûr sans masque et sans gestes barrières ! Cela ne peut qu’exaspérer encore un peu plus contre lui qui semble dire faites ce que je vous dit mais ne faites pas ce que je fais. Sur les réseaux sociaux on a moqué le gouvernement et Macron, comme d’habitude, un peu plus que d’habitude. Mais on a moqué aussi l’ineffable Jérôme Salomon qui est venu faire la leçon en disant que pour Noël, si on le pouvait pour les réunions familiales, il valait mieux manger dehors[1] ! On se prend à penser que les SDF ont finalement beaucoup de chance puisque non seulement ils mangent dehors, mais en plus ils profitent du bon air de la nuit. Encore que cette affaire n’est pas très claire puisqu’en théorie nous vivons avec le couvre-feu parce que le COVID-19 semble comme Dracula sortir de sa boîte plutôt la nuit entre 20 h et 6 h précisément. Vous me direz que les bêtises de Salomon vaut bien la farce de Castex qui nous disait d’aller au ski mais surtout de ne pas prendre les remontées mécaniques. 

Brest le 19 décembre 2020 

Tout cela fait apparaitre ce gouvernement comme bon à rien et même mauvais à tout. Incapable de définir une politique cohérente face à la pandémie, il mise tout sur la répression. Et pourtant après trois ans de répression aussi sauvage que continue, Macron en est au même point : les Gilets jaunes sont toujours là ! En dehors de la Résistance entre 1940 et 1945 et de la Guerre de cent ans, je ne vois pas quel autre mouvement aura duré autant. On peut toujours discuter du contenu de ces manifestations, où se retrouvent des Gilets jaunes, des gauchistes ou encore des indigénistes. Mais ce n’est pas une nouveauté de constater ce mélange des genres. Doit-on s’en désoler ou s’en réjouir ? C’est difficile à dire. Mais cela augure bien mal de ce qui va se passer en février lorsque le filet du chômage partiel n’existera plus et que les inscriptions au chômage vont s’envoler avec la multiplication des faillites. Il est très probable que le réveillon du Jour de l’An se passe très mal aussi pour cause de confinement.

Paris le 19 décembre 2020

Evidemment les grands médias n'ont pas pris la peine de relayer ces informations, ils sont dans la position de l'autruche et feignent de ne pas voir, attendant que tout cela se passe, sans même se donner la peine d'analyser. 




[1] https://fr.sputniknews.com/france/202012181044953951-manger-en-exterieur-a-noel-la-recommandation-de-jerome-salomon-qui-divise/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La liberté d’expression ne se marchande pas

  Rima Hassan en meeting à Montpellier   La Macronie aime user de la répression, on le sait depuis au moins les Gilets jaunes qui lui a do...