lundi 19 juillet 2021

Macron, l’obligation vaccinale et la politique de la brute


Paris le 17 juillet 2021 

Je n’aime pas vraiment m’exprimer sur ce sujet, mais je vais pourtant être un peu long, tout en admettant que je n’ai pas de certitude définitive en la matière. Je voudrais commencer cette réflexion en affirmant ici qu’il ne s’agit pas de discuter de savoir si on est pour ou contre le vaccin, ni non plus de nier les difficultés à lutter contre les ravages de la pandémie. Ce n’est pas vraiment le sujet, et d’ailleurs je n’ai pas de compétences médicales pour en juger. Le sujet est la fin des libertés individuelles et la traque de tous ceux qui ne pensent pas comme le locataire de l’Elysée, derrière la volonté de communiquer, il y a une politique brutale qui viole à peu près toutes les garanties constitutionnelles en matière de liberté individuelle et d’Etat de droit. En effet au moment même où Macron a déclaré la guerre aux réfractaires, nous avions plusieurs informations difficiles à avaler. La première est que les statistiques britanniques et israéliennes montrent que ceux qui ont été vaccinés ont finalement plus de risques de décéder que ceux qui n’ont pas été vaccinés ! En outre il devient clair que les personnes très âgées qui se font vaccinés sont ceux qui risquent le plus de choper le COVID dans des formes graves. Je ne suis pas spécialiste des vaccins, ni du COVID, mais Pfizer vient de nous dire :

- qu’il faudrait une troisième dose pour parachever le travail[1] ;

- qu’il serait bon de faire un rappel à l’automne pour prévenir la quatrième vague qui s’annonce.

Le problème semble venir du fait que l’immunité acquise grâce au vaccin ne dure que très peu de temps et risque de provoquer des effets indésirables, sans même parler de la question de la mutation du virus. Pour les laboratoires il semble que ce serait encore mieux si on devait se faire vacciner tous les mois ! L’enjeu porte sur des milliards de dollars. Le patron de Moderna est devenu milliardaire et a engrangé 3,5 milliards de bénéfice. Pfizer a gagné 26 milliards de dollars en 2021, Moderna, 18 milliards[2]. Evidemment sans un système étatique qui paye sans compter pour se débarrasser de la question, ils ne pourraient pas obtenir de tels bénéfices. Les pays en développement n’étant pas solvable de ce point de vue n’obtiendront pas les vaccins. Le COVID est donc avant tout une très bonne affaire et on prévoit que cela va durer encore un moment. La manière dont le prix de vente a été fixée est très obscure et si Moderna vend son vaccin plus cher que Pfizer, ce n’est pas tant qu’il soit plus efficace, mais c’est qu’il a de meilleures relations avec les autorités sanitaires des Etats-Unis. Même AstraZeneca dont le vaccin foireux a été dénoncé plusieurs fois, a pu faire des bénéfices colossaux. 

En haut ce sont les statistiques israéliennes et en bas les statistiques britanniques. En outre il devient clair que les vieux qui se font vaccinés sont ceux qui craignent le plus de choper le COVID dans des formes graves. 

D’autres statistiques dans le cas du Royaume-Uni montrent que si dans un premier temps le vaccin semble protéger du virus, les vaccinés sont moins contaminés que les non-vaccinés, cette protection ne dure pas. Nous voyons que dès le mois de juillet le nombre de cas de vaccinés ayant attraper le COVID rattrape et maintenant dépasse celui des non-vaccinés. Le cas Boris Johnson est très intéressant parce qu’il a été vacciné il y a un bon moment déjà, il avait également déjà eu le COVID. Et voilà qu’il se retrouve à l’isolement parce qu’il attrapé à nouveau le COVID[3]. Il prouve ainsi que la durée d’immunité des vaccins pose un sérieux problème. 

 

Le nombre de vaccinés en France était estimé avant l’intervention de Macron à la télévision à 53 %. Et jusqu’à une période récente on supposait qu’une vaccination à 60% de la population devrait suffire pour assurer une immunité collective. 53% ce n’est pas très loin de 60%. Mais la brutalité de la position macronienne montre qu’en réalité il n’a guère confiance dans l’efficacité de sa politique sanitaire. Cette posture dictatoriale a été dénoncée par la presse internationale, Le temps, journal suisse, parlait de traque aux non-vaccinés[4], Merkel s’est tout de suite démarquée de cette brutalité, critiquant indirectement la posture fascisante de Macron[5]. Et dans le même temps Boris Johnson accélérait la levée des restrictions liées à la pandémie[6].

A Lourdes, Macron prie pour que les Français ne le pendent pas 

On pourrait dire que Macron utilise une politique brutale pour diviser un peu plus les Français. Mais il ne doit pas avoir très confiance dans son sxervice de communication. Il s’est montré à Lourdes en faisant mine de prier, tout en se retenant de rire. Ce cinéma a été contrarié par un catholique expliquant que tout cela était du cirque. Tout de suite une dizaine de gardes du corps sont tombés sur ce malheureux totalement isolé qui sera poursuivi ensuite pour violence à agent ! Cet épisode illustre mieux que n’importe quoi d’autre l’hypocrisie, la bassesse et la brutalité de Macron. Il ne peut pas circuler en France sans que les réflexes épidermiques à sa figure se fassent jour. Jouant les faux catholiques pénétrés de la Révélation, il est le premier président de la Vème République à aller en pèlerinage à Lourdes. Il déplait profondément, comme disait Tapie qui avait compris au moins cela, les gens ne le haïssent pas, mais ils veulent le tuer ! Macron a une grande capacité à diviser la population et surtout à susciter des manifestations hostiles. On n’a jamais autant manifesté que durant son quinquennat. L’annonce du viol de la Constitution par un projet de loi aussi confus que liberticide, a réveillé les Gilets jaunes qui étaient en sommeil. En deux semaines les manifestations ont pris de l’ampleur et la manifestation du 17 juillet s’appuyait sur les soignants qui étaient venus en masse et les Gilets jaunes qui ont été les premiers à dénoncer cette dictature rampante et mal assurée qu’on appelle le macronisme. D’une manière remarquable on s’est aperçu que de nombreux vaccinés étaient aussi bien là pour dénoncer ce viol des libertés. Car c’est bien de ça dont il s’agit, dans une situation très incertaine, on refuse au peuple de penser par lui-même. Probablement la traque engagée par Macron va certainement confirmer les antivaccins à ne pas se faire vacciner, à être plus méfiants encore. Pour faire passer la pilule on a trouvé des éléments de langage pour tenter de comparer ce qui n’est pas comparable en disant qu’on avait fait vacciner de force contre la rage et contre la tuberculose. Certes ces deux fléaux ont presque disparu, mais on ne sait pas trop si c’est grâce aux vaccins ou grâce à l’amélioration des conditions d’hygiène. Et dans les deux cas souvent avancés, il ne s’agissait pas d’un virus mutant et du reste la technique de production du vaccin était totalement différente. Comparer les deux est une forme de mensonge par omission. 

Un homme isolé interpelle Macron 

On rappelle que ce jeune cuistre avait dit et assuré que la vaccination ne serait pas obligatoire et qu’il faisait confiance à la rationalité des Français. Mais justement les Français ne font pas confiance à l’irrationalité de Macron. Certes officiellement elle ne sera pas obligatoire, mais la plupart des actes de la vie quotidienne seront interdits pour les non-vaccinés et on devra se soumettre à la contrainte d’être traqué, suivi et espionné avec le pass-sanitaire. Non seulement ce menteur impénitent change d’avis comme de chemise, mais en plus il ment comme il respire, même L’obs s’en est aperçu[7]. La logique officielle de Macron – qui ne semble pas avoir autour de lui de conseillers sérieux pour lui signaler qu’il va dans le mur – est qu’en privant les Français de toujours plus de liberté, il leur en donnait plus ! Ainsi l’obligation vaccinale serait compensée par le bonheur factice de pouvoir voyager. Remarquez que la vaccination obligatoire et le tourisme ça fait marcher le commerce et que c’est bon pour les profits. On pourrait dire que se faire vacciner et pouvoir voyager c’est la double peine en quelque sorte pour la plus grande gloire de la marchandise. 

 

Macron aime particulièrement être haï, son inconscient doit sans doute lui demander d’expier une faute ancienne[8]. A sa situation politique et psychologique fragile il a ajouté de nouvelles difficultés. Il ne fait aucun doute que de vouloir obliger les Français à se faire vacciner est une manœuvre communicationnelle pour tenter de s’affirmer comme le sauveur de la France, car comme on l’a dit il y avait d’autres moyens pour accroître le nombre de vaccinés. Mais pour faire croire qu’il maitrise quelque chose, il joue les dictateurs, sans même avoir conscience, ses décisions ayant été prises manifestement dans la précipitation, que les mesures contraignantes envisagées vont se heurter à de très nombreuses difficultés. D’abord la loi doit être validée par l’Assemblée, puis par le Sénat. Si les Playmobils de l’Assemblée voteront très facilement pour sans se poser de question, il semble que le Sénat rabotera un peu des prétentions de Macron, encore que Larcher est à la manœuvre pour appuyer cette ignominie. Ensuite il va y avoir le Conseil d’Etat et le Conseil constitutionnel. Ce qui présage déjà que la loi sera fortement réduite dans ses prétentions, comme d’ailleurs toutes les lois que présente Macron. Le plus important n’est peut-être cependant pas là, mais sans doute dans les moyens de faire appliquer cette loi fumeuse. Il y faudrait une armée complète pour contrôler les entrées des hypermarchés, des restaurants, des cinémas, rallongeant les fils d’attente. Les restaurateurs ont déjà annoncé que leur travail ne consistait pas à traquer et à dénoncer les récalcitrants. Ces contrôles ont un coût, d’abord parce que la perte de la clientèle est assurée dans tous ces lieux, ensuite parce que cela emploie du monde en quantité, ralentissant le rythme du commerce. Après le succès de la manifestation de samedi 17 juillet, le gouvernement à commencer à reculer sans le dire et l’ineffable Bruno Le Maire a dit que le pass-sanitaire ne serait finalement exigé que dans les grandes surfaces de plus de 20 000 m2. Autant dire que cela ne concernera pratiquement personne[9]. En France il n’y a que trois hypermarchés concernés : le Carrefour de Villiers-en-Bière en Seine et Marne qui fait 25 000 m2, le Auchan de Noyelle-Godaut à 21 850 m2, et le Carrefour de Vitrolles qui dépasse à peine les 20 000 m2. A cette peur de réenclencher un mouvement de type Gilets jaunes, avec des soignants très remontés contre Macron, s’ajoute la complexité de l’application réelle des mesures coercitives définies. 

Marseille le 17 juillet 2021 

On a vu des médecins, baignant dans un état d’hébétude avancé dire que l’hôpital devrait refuser les patients qui ne seraient pas vaccinés ! Cette imbécillité voudrait dire qu’un médecin urgentiste, avant de s’occuper de soigner un blessé par exemple perdrait son temps à vérifier son pass-sanitaire ! Outre que cela violerait le serment d’Hippocrate, c’est un non-sens du point de vue de la médecine et même une impossibilité pratique.  Mais derrière cette politique ignoble, on trouve deux traits récurrents de la vie moderne :

- d’abord l’impossibilité pour les politiciens qui n’ont que très peu d’instruction, de faire confiance au peuple et à sa rationalité. Pour masquer leur ignorance, ils dénient à ce même peuple le droit de penser et d’agir pour sa souveraineté supposant qu’il serait plus bête qu’eux. En vérité c’est bien l’inverse, s’il y a un divorce acté entre le peuple et ses soi-disant représentants, c’est parce que cette classe corrompue a dévoilé dans les faits sa stupidité et son incapacité C’est d’ailleurs cette contradiction qui est à l’œuvre dans le déclenchement du mouvement des Gilets jaunes ou encore dans l’abstention croissante ;

- ensuite il y a la conception de la médecine. Celle-ci est devenue une marchandise et son efficacité se résume à la causalité suivante, pour tout problème médical correspond un médicament ou un vaccin. Donc tous les politiciens ont avancé sur cette ligne de crête, on se débarrassera de la pandémie avec le vaccin. Cela satisfait évidemment les laboratoires, mais aussi la fainéantise des politiciens qui n’ont pas les capacités intellectuelles pour aller au-delà de ce raisonnement. Or il y a une autre forme de médecine, disons plus globale, qui prend en compte tout un ensemble de paramètres. Par exemple quand on a vu se développer le virus en Chine, il aurait été opportun de prendre tout de suite des mesures sérieuses, fermeture des frontières, isolement des malades, etc. Mais on sait aussi que le virus qui mute sans arrêt mais qui semble être de moins en moins mortel, peut se combattre en amont en renforçant les défenses immunitaires. Sans parler des traitements comme l’ivermectine qui serait efficace à condition d’être pris dès le début des symptômes[10]. En Inde on a utilisé ce médicament contre l’avis des autorités médicales internationales et avec succès, mais ce médicament peu coûteux ne leur plait pas. Rappelons que les comités scientifiques des organisations internationales, comme celui de notre gouvernement, sont en liaison étroite pour ne pas dire plus avec les grands laboratoires qui les arrosent de différentes manières, soit en les rémunérant comme consultants, soit en leur finançant des études. C’est un secret de Polichinelle, de même que les laboratoires ont été par le passé condamnés de multiples fois pour leurs mensonges et la mise en danger d’autrui[11]. C’est la conséquence de la mondialisation qui a laissé les Etats désarmés pour contrôler la sécurité sanitaire des produits distribués sur le marché. C’est en quelque sorte le complément de la privatisation généralisé de la Sécurité sociale. Une des thèses qui circulent sur les réseaux sociaux est celle qui est attribuée au professeur Montagnier est que le vaccin est à l’origine de la mutation du virus. Mais je n’ai pas trop d’éléments pour adhérer ou non à cette idée. 

Aix-en-Provence le 17 juillet 

Après la sidération des mesures fascisantes annoncées par Macron, la résistance s’organise. Les manifestations étaient très nombreuses et fournies dans toute la France, même à Aix-en-Provence où on ne manifeste quasiment jamais il y avait du monde le samedi 17 juillet. Mais cette mobilisation est freinée par la soi-disant opposition. Certes à gauche François Ruffin a appelé sans ambigüité à manifester contre ce projet[12]. Dans un premier temps Mélenchon l’a rejoint, avant de faire la fine bouche, lui qui n’hésite pas à faire le guignol derrière les Frères musulmans, trouve que c’est pas joli de défiler avec Dupont-Aignan et Marine Le Pen, comme si la manifestation se réduisait à leur présence, c’est leur faire bien trop d’honneur. Les communistes, du moins ce qu’il en reste, par l’intermédiaire de leur candidat ont approuvé Macron : Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, candidat à l'Elysée : « Le taux de mortalité en France et l'état de notre système de santé n'autorisent aucun satisfecit ! Faisons de la vaccination une grande cause nationale et mondiale ». Curieux raisonnement qui semble vouloir dire que puisque le système hospitalier a été fortement dégradé par les derniers gouvernements, on se doit de se vacciner. Et d’un côté c’est exact, les autorités publiques compensent la fermeture des lits de réanimation qui a continué en pleine pandémie, par la gabegie du vaccin[13]. Et comme Marine Le Pen, Florian Philippot ou encore Dupont-Aignan ont soutenu les manifestations, les pro-vaccins obligatoire ont parlé de « fachosphère », utilisant ce mot valise pour masquer leur incapacité à penser, ou alors tentant de discréditer le mouvement en parlant d’une alliance rouge-brun, ce qui nous amène à qualifier ces gens de complotistes. En vérité la position du Parti communiste n’est pas étonnante, ils ont toujours eu une foi inconsidérée dans le progrès par la science, mais également ils se sont toujours considérés comme l’avant-garde instruite du mouvement révolutionnaire. Ces deux variables expliquent d’ailleurs que ce parti se vide toujours un peu plus. Quant au Parti socialiste, il est aux abonnés absents. On a vu aussi ce crétin de Brice Couturier, bon à rien, mauvais à tout, nous expliquer que des puissances étrangères étaient derrière tout ce bordel. Quand on ne sait plus quoi dire on sort toujours cet argument, à Cuba ceux qui manifestent contre le régime sont désignés comme stipendiés par les Etats-Unis. Bêtement le malheureux Couturier se pose la question de savoir pourquoi des puissances étrangères procéderaient à de telles manœuvres. Il n’est évidemment pas près de répondre.  -

Le mouvement anti-macron se passera d’eux, comme quand le mouvement des Gilets jaunes s’est lancé, il a laissé les partis à leurs atermoiements. Macron s’est fait menaçant, c’est bien la seule chose qu’il sait faire, il a avancé que les non-vaccinés désignés comme les fauteurs de tous les troubles seraient interdits de travail ici et là. Les crétins comme Macron désigne très souvent la Chine comme une dictature, ce qui est vrai, mais ils ne se rendent pas compte que Macron fait exactement la même chose. Employant les mêmes méthodes, Macron se désigne lui-même comme un dictateur à l’opinion, sauf que la France n’est pas la Chine et que c’est le pays des révolutions et des réfractaires aux formes autoritaires de pouvoir. C’est notre patrimoine génétique, même si ici et là on a toujours une frange de la population, les émigrés, les Versaillais, les Pétainistes ou les macroniens qui aiment se vautrer dans ce jeu morbide de la soumission et de la collaboration. Regimber, se soustraire aux dictats et aux menaces de la trique pour tous, c’est cela qui fait partie de notre souveraineté[14]. Cette conjuration des imbéciles passe une alliance contre nature au nom du progrès et du progressisme, dernier résidu de la religiosité, entre les macroniens, les Républicains, les communistes et les socialistes. Il faut bien se raccrocher à quelque chose, comme on attend que « la science » règle tout et n’importe quoi, de la question de la mobilité à celle de la pandémie, en passant par la question environnementale en lieu et place des citoyens eux-mêmes.

L’avocat Fabrice Di Vizio a décidé que son cabinet défendrait gratuitement tous les salariés qu’on chercherait à intimider pour les forcer à se faire vacciner[15]. Voici les coordonnées si besoin est de son cabinat : email : cabinetdivizio@gmail.com , Tél : 01 78 82 00 15. Certes pour l’instant Macron a réussi son coup, il a divisé les Français, les pro-vaccin obligatoire sont totalement enragés sur les réseaux sociaux, alors que le simple bon sens devrait pourtant que si les informations du gouvernement sont exactes, s’ils sont vaccinés ils ne craignent rien des non-vaccinés. Et jouant sur la peur d’être bannis des actes simples de la vie ordinaire, les non-vaccinés ont pris rendez-vous en masse pour aider les laboratoires à écouler les stocks de vaccin non utilisés et chèrement payés avec l’argent des contribuables. 

Annexe 

Les nombreuses lois que le projet Macron s’apprête à violer

Pétition à signer
https://petition-passeport-sanitaire.com/?fbclid=IwAR0dl2ALXgW5sWIv56czqXBgw6GtbVZcchOHBcBXj4zANxpXtfe6uSR8sLM


[1] https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/07/13/macron-promet-un-rappel-a-la-rentree-aux-vaccines-du-debut-de-l-annee_6088130_823448.html

[2] https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/05/05/covid-19-vers-des-profits-records-pour-pfizer-et-moderna_6079190_3234.html

[3] https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-cas-contact-boris-johnson-contraint-de-s-isoler-quand-il-ne-travaille-pas_AD-202107180037.html

[4] https://www.letemps.ch/monde/france-macron-lance-traque-aux-nonvaccines

[5] https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-allemagne-n-a-pas-l-intention-de-rendre-la-vaccination-obligatoire-selon-angela-merkel-20210713

[6] https://www.france24.com/fr/europe/20210712-covid-19-l-angleterre-confirme-la-lev%C3%A9e-totale-des-restrictions-le-19-juillet

[7] https://www.nouvelobs.com/vaccination-anti-covid-19/20210713.OBS46483/comment-macron-a-change-d-avis-sur-la-vaccination-obligatoire-et-le-passe-sanitaire.html

[8] https://www.spp.asso.fr/textes/textes-et-conferences/conferences-de-sainte-anne/la-culpabilite-dexister-culpabilite-primaire/

[9] https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/07/18/covid-19-en-france-le-passe-sanitaire-ne-concernera-que-les-grands-centres-commerciaux_6088613_3244.html

[10] https://www.nature.com/articles/s41429-021-00430-5

[11] https://www.france24.com/fr/20090903-le-laboratoire-pfizer-ecope-dune-amende-23%C2%A0milliards-dollars-

[12] https://www.lefigaro.fr/politique/ruffin-philippot-dupont-aignan-et-asselineau-appellent-a-manifester-contre-le-passe-sanitaire-20210716

[13] Notez que personne ne voulant plus se faire vacciner avec AstraZeneca, et que l’ineffable Ursula von der Leyen ayant fait commander des millions de doses pour toute l’Union européenne, il va bien falloir les détruire, et cela aura un coût.

[14] https://ingirumimusnocte2.blogspot.com/2021/06/macron-se-mange-une-beigne-et-decouvre.html

[15] https://www.liberation.fr/societe/sante/fabrice-di-vizio-lavocat-specialise-en-sante-publique-porte-etendard-des-antivax-20210716_VXTB4AWVD5ERTKPONZIWCLZQN4/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Henri Barbusse, Le feu, journal d’une escouade, Flammarion, 1916

  C’est non seulement l’ouvrage de Barbusse le plus célèbre, mais c’est aussi l’ouvrage le plus célèbre sur la guerre – ou le carnage – de...