samedi 24 juillet 2021

Succès de la manifestation anti-Macron et anti-pass sanitaire dans toute la France

 

Aix-en-Provence 

La manifestation du 24 juillet 2021 est un très grand succès. La mobilisation a dépassé toutes les espérances malgré la publicité négative des uns et des autres qui nous disaient qu’il ne fallait pas y allaot parce que c’était organisé par les fachos. Le 17 juillet on avait déjà vu les prémisses d’une vague de fond, alors que rien n’avait encore été voté. Mais la crapule gouvernementale qui confond entêtement imbécile et volonté politique en a rajouté. Par exemple en faisant en sorte que les hôpitaux puissent refuser de soigner les patients non vaccinés, ce qui est contraire à toute l’éthique médicale. Ou encore en faisant voter la possibilité pour une entreprise de pouvoir licencier les salariés non vaccinés, également cette volonté de vacciner les enfants jusqu’aux nouveaux nés à choquer bon nombre de personnes. Cette thérapie de choc fondée sur une efficacité très incertaine des vaccins n’a que l’exemple de la Chine comme équivalent, et la Chine n’est pas présentée comme un modèle de démocratie, même par les macroniens. Je ne vais pas en rajouter dans l’incohérence de cette loi débile votée par des imbéciles, mais il est vrai que de réclamer un pass-sanitaire dans les TGV et pas dans le RER et le métro est difficilement compréhensible. Obliger les pompiers à être vaccinés, mais pas les policiers, relève uniquement de la volonté de diviser le peuple. L’imbécilité de ce pass sanitaire qui vise à l’obligation totale de la population avance que l’on doit se vacciner pour ne pas contaminer les autres, mais si on est vacciné, on ne devrait pas craindre d’être contaminé, ou alors le vaccin ne sert à rien. Cette inefficacité vient de pousser Olivier Véran à envisager une troisième dose, sans doute à l’automne et peut-être un rappel au printemps prochain. Tous ceux qui croient s’en tirer avec leurs deux doses risquent d’être déçus. Mais en tous les cas tout cela ne rassure pas les Français et ne raffermit pas leur confiance dans cette équipe de bras cassés. 

Vichy 

Quand ce matin je me suis dirigé vers le lieu de la manifestation, je me disais ce sera sans doute un succès. La semaine dernière nous étions environ 400, et donc je pensais benoîtement que nous serions un millier, ce qui est bien pour Aix, une ville très à droite, très macronienne malgré tout. Mais le succès a été plus grand qu’espéré. Nous étions entre 4 et 5000 à défiler, l’avenue des Belges était noire de monde jusqu’à la Rotonde. Qui était ces gens ? Pas des politiques en tous les cas, ni des fachos, ni des gauchos, encore moins des syndicats. Il y avait pas mal de soignants, et l’allure de la foule ressemblait à celle des premiers Gilets jaunes. Une France profonde si on veut. Impossible de définir un âge, il y avait des jeunes et des vieux, des très jeunes même, des hommes et des femmes, et puis des très jeunes, des adolescents. Les slogans les plus répétés étaient « liberté », « démocratie » et bien sûr des hostilités criées au président fou dont on réclamait la démission. La liberté revendiquait était de conserver le choix de se faire vacciner ou non. Donc de laisser au gouvernement le choix de nous convaincre des bienfaits des vaccins.

Marseille

A Paris où on ne fait rien comme ailleurs, il y avait trois manifestations distinctes, on peut le regretter. L’une qui rassemblait des milliers de personnes en direction de la porte Champerret, cette première manifestation « tait plutôt du style « soignants et Gilets jaunes ». La seconde était un rassemblement statique organisé au Trocadéro où s’étaient réunis peut-être 100 000 personnes. Et puis il y avait une troisième manifestation organisée par Asselineau et le courant souverainiste qui a suivi un parcours menant du Conseil Constitutionnel au Conseil d’Etat. Ces deux dernières manifestations étaient plutôt de tendance souverainiste. Les manifestants, du moins une partie d’entre eux qui se trouvaient dans la première manifestation, ont tenté de revenir sur les Champs Elysées comme au bon vieux temps des Gilets jaunes, et cela a déclenché des bagarres avec la police… comme au bon vieux temps. Le ministère du mensonge – je veux dire le ministère de l’intérieur – prétendait que seulement 2000 personnes défilaient dans la capitale. Les photos démentent ce mensonge grossier. Dans l’ensemble sur Paris il devait y avoir entre 150 000 et 200 000 manifestants. C’est énorme. Pendant que les manifestants faisaient la démonstration de leur nombre, les sénateurs débattaient et rabotaient les prétentions des macroniens, ralentissant et compliquant un vote rapide de la loi. Soyons juste s’il y a une chose que Macron fait très bien, c’est de faire descendre les Français dans rue. C’est comme si le mouvement contre l’obligation vaccinale prenait le relais du mouvement des Gilets jaunes dans la contestation d’un pouvoir démesuré qu’on a laissé entre les mains d’un imbécile.

Paris, vers la porte Champerret 

La soupe aigre que tente de nous vendre le parti macronien est de dire que le vaccin est la seule solution. Mais si cette solution est mauvaise parce que l’efficacité des vaccins n’est pas durable, alors qu’elle coûte très cher, ce n’est pas une solution véritable. BFMTV nous présentait la situation en disant que le COVID explosait dans les zones touristiques, or on peut tout à fait restreindre le tourisme qui est une activité des plus néfaste, et on doit se rappeler que les touristes ne seront pas concernés par l’obligation vaccinale… pour ne pas pénaliser l’économie du secteur ! Également on peut travailler sur les traitements médicamenteux. Je l’ai déjà signalé dans un billet précédent. Mais le parti macronien financé directement par Big Pharma via son Comité scientifique, ne s’intéresse pas aux alternatives et au lieu de tenter de convaincre les récalcitrants, ils sortent l’arme lourde et les menacent d’une exclusion quasi-totale de la vie sociale, prétendant que les non-vaccinés feraient courir des risques à la population. Mais cet argument est un aveu qui signifie que les dirigeants n’ont guère confiance dans le produit qu’ils cherchent à nous vendre. Ce sont des mauvais commerciaux, car si le vaccin est efficace, nul besoin de traquer les non vaccinés, ils y viendront d’eux-mêmes. Un argument entendu dans la bouche d’un obscur sénateur macronien est que de toute façon 62% des Français sont pour le vaccin – donc pourquoi obliger les autres puisqu’on avançait il y a peu que 60% des vaccinés assuraient une immunité collective. Le second argument était de dire que c’était une minorité qui défilait, sous-entendant que les Français qui non seulement ne votent plus, mais qui votent encore moins pour le parti présidentiel seraient devenus subitement macroniens après le discours de Macron ! Evidemment si la moitié du pays était dans la rue, Macron se devrait de demander l’asile politique à la Bochie par exemple. L’argument de la majorité silencieuse est un argument typique de la droite depuis Mai 68, c’est une façon de laisser croire qu’on maitrise encore quelque chose et de se masquer à soi-même sa propre insignifiance. 

Rassemblement au Trocadéro

Tandis que le ministère du mensonge tentait de minimiser le nombre des manifestants – 160 000 sur toute la France, alors que les images nous disent l’impossibilité d’un tel dénombrement – comme au bon vieux temps, à Paris les contestataires ont déboulé sur les Champs Elysées. La milice a sorti comme à l’ordinaire l’arme lourde et les canons à eau, cognant sur tout ce qui bougeait, femmes, vieux, jeunes. Ce retour sur les Champs Elysées, même s’il fut de brève durée, est une victoire morale et démontre justement que les chiffres avancés par le ministère du mensonge ne tiennent pas debout. En effet s’il n’y avait comme le prétend la canaille gouvernementale que quelques milliers de personnes dans le défilé parisien, on ne voit pas comme cette maigre foule aurait pu prendre pied sur les Champs Elysées en face d’une milice casquées, bottée et prête à en découdre. Macron avec sa folie furieuse se retrouve finalement au même point qu’en 2018, avec un nouveau conflit sur les bras et une économie totalement dégradée. Il peut trafiquer les chiffres tant qu’il veut mais ce sont sans doute au moins 2 millions de personnes qui ont manifesté pour les libertés par-delà les clivages partisans. Macron et sa bande avaient prévu de faire leur sale coup au milieu de l’été pour être tranquille, mais c’est manqué. Cependant, maintenant Macron est coincé. Il aura beau dire que les Français sont pour la vaccination, il aura du mal à masquer la dégradation des libertés individuelles qu’il propose. Mais s’il renonce, il apparaitra comme un imbécile irrésolu, et s’il continue comme quelqu’un qui confond entêtement imbécile et volonté politique. Son image va être fortement dégradée dans tous les cas. N’importe quel candidat face à lui apparaitra facilement comme beaucoup moins fasciste.    

Plusieurs milliers de manifestants ont rejoint les Champs Elysées et se sont heurtés à la police

 

Quimper

Toulon

 Nice



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Trente et une thèses sur la décomposition du Moyen Orient

    Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres Confucius   Discuter des tenants et des aboutissants de la guerre entre I...