L’attentat de Magdebourg avec ses cinq morts et ses deux cents blessés ne laisse pas de poser des questions. L’exécuteur de cet acte terroriste, Taleb Al-Abdulmohsen, un homme de cinquante ans, a été arrêté. C’est un citoyen d’origine saoudienne médecin et psychiatre. On a avancé qu’il s’agissait en outre d’une personne athée, islamophobe et qui, proche du parti AfD, reprochait à l’Allemagne sa politique, pays où il était réfugié, trop laxiste envers l’Islam. Ça c’est ce que les journaux en France et en Allemagne ont immédiatement mis en place pour tenter de déminer la thèse d’un attentat islamiste. Une sorte de contrefeu, ne voulant pas admettre que l’Islam est en guerre contre le monde non musulman, et plus particulièrement l’Occident. Cette thèse a du plomb dans l’aile, Florence Bergeaud-Blackle affirmait sur son compte X qu’au contraire, et selon un Allemand nommé Ali Utlu qui l’a bien connu, Taleb Al-Abdulmohsen n’était pas du tout athée, et qu’il était bel et bien musulman et qu’il avait eu des contacts avec l’État Islamique et le Hamas. Cet attentat est semblable à d’autres qui ont eu lieu au moment des fêtes de Noel, par exemple celui qui avait eu lieu le 11 décembre 2018 sur le marché de Noël de Strasbourg qui avait fait 5 morts également et 11 blessés. Encore un déséquilibré quoi ! Cependant plusieurs remarques doivent être faites. On avance qu’avant de se rendre à la police le criminel aurait crié Allah Akbar, comme un bon musulman, mais ce n’est pas certain. La seconde remarque c’est que de choisir le marché de Noël pour y commettre un attentat ne peut pas être considéré comme neutre, sachant à quel point les islamistes radicaux ont une vieille rancune contre ce symbole, au point de l’avoir presque réduit à sa plus simple expression dans les sociétés européennes au nom du respect des autres religions. Le message est très clair, en allant fréquenter le marché de Noël, vous risquez la mort !
10 décembre 2024 sur le marché de Noël d’Essen
À Berlin le 19 décembre 2016 il y avait eu un attentat sanglant sur le marché de Noel, à l’aide d’un camion-bélier, cela avait fait 13 morts et 55 blessés[1]. En Allemagne, il y avait eu déjà un attentat déjoué à Cologne en décembre 2023[2]. Cette année-là, la police française avait également arrêté plusieurs islamistes qui préparaient un attentat sur le marché de Noël de Strasbourg[3]. Cette fréquence des attentats projetés ou réalisés doit être comprise comme une stratégie visant à effacer de l’espace public toute référence à la chrétienté. Le 10 décembre dernier, des islamistes radicaux s’étaient également livrés à des provocations sur le marché de Noël d’Essen, sans aller toutefois à commettre le pire. Tout cela semble indiquer qu’il s’agit là d’une stratégie coordonnée, que cela va continuer, mais aussi que ces attentats ressemblent trop bien à celui de Magdebourg pour continue à croire que ce terroriste était un simple militant égaré dans les sphères de l’extrême-droite. Pour l’instant les preuves manquent pour décider tout à fait des raisons de cette action terroriste. Comme Taleb Al-Abdulmohsen n’est pas mort lors de son arrestation, il est possible que d’ici peu nous en apprenions un peu plus sur les commanditaires de cet acte barbare.
Certains ont même affirmé que les Russes étaient là-dessous afin de pousser les électeurs allemands à voter pour l’AfD qui a le vent en poupe et qui propose à la fois de sortir de l’Union européenne, de l’euro, de ne plus soutenir l’Ukraine et de renouer avec la Russie. Évidemment non seulement cela ne repose sur rien, mais on peut tout autant soutenir la thèse inverse d’un crime soutenu par les services secrets occidentaux afin de discréditer l’AfD en taxant ce parti d’hypocrite, mais aussi de violent. A part que cette thèse plait assez aux gauchistes pro-Islam, elle ne repose sur rien de concret non plus. Les derniers sondages semblent montrer que d’essayer de mettre cet attentat sur le compte de l’AfD n’a pas été un succès, au contraire. Par contre la présence de cet individu sur le sol allemand pose de sérieuses questions. La première est qu’il était recherché par la police saoudienne et l’Allemagne avait refusé de le livrer au nom de la défense des droits de l’homme. Et quoi qu’il en soit, athée ou islamiste militant, les immigrants originaires des pays musulmans posent des problèmes récurrents de sécurité publique. D’autres questions ont été posées sur le fait que l’État n’ait pas réagi aux demandes de renseignements sur cet individu qui avait fait l’objet d’un signalement de l’Arabie saoudite en 2023, une enquête ayant conclut que pour l’instant il n’y avait pas de danger concret. On se retrouve encore dans le même cas que la France où des individus signalés comme potentiellement dangereux ne sont pas inquiétés plus que cela. La raison simple et unique est que les pays occidentaux et plus particulièrement européens où l’immigration originaire des pays musulmans, ne veulent pas admettre que cette religion dans sa forme radicale leur livre une guerre impitoyable. Au même moment, les Etats-Unis déclaraient abandonner l’idée d’une prime de 10 millions de dollars lise sur la tête d’al-Jalouni, ce qui veut dire que puisque celui-ci a pris le pouvoir en Syrie, il n’est plus considéré comme un terroriste, donc qu’il s’est normalisé et n’est plus une menace pour l’Occident !
Les fleurs, les pleurnicheries, et les coups de menton pour
dire qu’on va agir avec la plus extrême sévérité, ne changeront pas
grand-chose, le fait est que de vivre à proximité d’individus issus du monde
musulman est vu comme dangereux. Pourquoi, disait-on outre Rhin, la police n’avait
pas pris de précaution pour protéger le marché de Noël de Magdebourg ? La
raison est qu’on ne veut pas remettre en question le fameux vivre ensemble et
donc que l’immigration est une chance pour l’Europe, son économie et sa
diversité. C’est de fait cette attitude qui provoque l’exaspération populaire et
qui est totalement responsable de la montée des partis dits d’extrême-droite. D’une
manière ou d’une autre, les gouvernements qui se sont succédés en Allemagne, comme
en France, sont coupables de cette situation. Au même moment, Bertrand
Chamoulaud, patron du renseignement territorial, dans une interview au Monde
avançait qu’en France il y avait deux risques majeurs, le développement du
narcotrafic et le séparatisme islamiste[4].
Est-ce un début de prise de conscience ?
[1]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_du_19_d%C3%A9cembre_2016_%C3%A0_Berlin
[2]
https://www.sudouest.fr/justice/terrorisme/allemagne-un-projet-d-attentat-dejoue-a-cologne-garde-a-vue-prolongee-pour-deux-suspects-17993226.php
[3]
https://www.francetvinfo.fr/decouverte/noel/terrorisme-un-attentat-dejoue-au-marche-de-noel-de-strasbourg_6262701.html
[4]
https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/12/23/pour-le-patron-du-renseignement-territorial-les-deux-risques-majeurs-pour-la-cohesion-nationale-sont-le-narcotrafic-et-le-separatisme-islamiste_6463074_3224.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire