vendredi 21 novembre 2025

La guerre éternelle de l’Europe contre la Russie

Le chef d'État-major des armées demande aux maires de préparer la  population aux futurs conflits 

Il ne s’agit plus dans le langage des européistes d’aider l’Ukraine contre l’agresseur russe, mais de se préparer à la guerre contre la Russie. Après les généraux allemands qui pensent qu’il y aura une guerre avec la Russie avant 2029, c’est-à-dire demain, voici un crétin galonné, Fabien Mandon, chef d’État-major des armées, qui se répand un peu partout, notamment devant le 107ème congrès des maires, pour nous dire que nous devons être prêts à sacrifier nos enfants pour défendre « nos valeurs ». Ces ridicules et anxiogènes annonces n’ont pas de sens. D’abord parce que « nos valeurs » représentées par le cocaïnomane, le corrompu Zelensky, personne ne sait ce que c’est. Ensuite parce qu’il n’existe aucune menace russe sur la France. Même si les Russes nous voulaient du mal, ils n’ont pas les moyens en hommes et en matériel pour traverser la Pologne, l’Allemagne et enfin enfoncer nos frontières. Donc il vient que Fabien Mandon est un menteur de première. Quels intérêts sert-il ? Que ce soit Macron ou von der Leyen, les européistes se bousculent pour dire que la guerre est inévitable. Remarquons que l’Union européenne et sa « diplomate » en chef Kaja Kallas n’ont rien fait pour tenter de construire une solution de paix en Ukraine. Au contraire, à la moindre avancée, ils mettent des bâtons dans les roues à un processus de paix. Ce fut le sabotage organisé par les crapules Hollande et Merkel des accords Minsk, puis l’intervention de Boris Johnson, alors que Zelensky était près de signer les accord d’Istamboul en avril 2022. 

L'Otan envisage une guerre contre la Russie

L’OTAN qui est une coquille vide, envisagerait, elle aussi la guerre, mais au nom de quoi ? Pour défendre qui ? Mais en même temps on apprend que les Etats-Unis et la Russie ont mis en place à un nouveau plan de paix[1], ce qui est contradiction totale avec l’OTAN et l’Union européenne. Mais l’OTAN sans les Etats-Unis ce n’est rien. Si par ailleurs je regarde les rapports de forces, il faut être sérieux, au mieux la France pourrait déployer 10 000 soldats, les Allemands et les Britanniques guère plus. Et cela face à une armée russe aguerrie qui peut mobiliser jusqu’à 1,5 millions de soldats. Le but de toute cette agitation semble être autre, nous faire admettre d’investir largement et pendant des années dans la défense et aussi tenter de mettre sur pied une armée européenne qui absorberait les autres armées nationales. Ce projet semble ubuesque et impossible à réaliser en l’état. De nombreux pays se montrent hostiles à cette approche idéologique et affairiste. La Slovaquie, la Hongrie bien sûr, mais également la République Tchèque, l’Italie et l’Espagne. Il est possible que les européiste monte cette cabale d’une guerre imminente pour forcer la main aux Etats-Unis et les enrôler dans leur guerre de cent ans. 

Salvini à Macron : "prends ton fusil et vas-y"|LCI

En France la représentation nationale, obsédée par les préparations des élections municipales de 2026 et présidentielles de 2027, se noie complétement et ne joue pas son rôle. Les députés en nombre réduits – ils étaient 334 sur les 577 que compte l’Assemblée nationale – ont voté à 178 contre 155 l’article 45 du budget qui alloue une augmentation de 5,5 milliards d’euros au budget européen pour un total de 29 milliards. Cela va correspondre à peu près à une contribution nette de la France au budget de la Commission européenne de 18 milliards d’euros. Cette hausse est nécessaire pour alimenter la guerre contre la Russie, c’est avec cet argent que le régime dictatorial de Zelensky va continuer à exister, et c’est avec cet argent que l’Union européenne achètera des armes aux Etats-Unis pour les donner à Zelensky. Il n’y a pas eu de débat sur cette question pourtant importante. La représentation nationale, de la droite à la gauche, laisse faire, alors que les scandales de corruptions à Kiev montrent une implication quasi directe du dictateur ukrainien dans ces tripatouillages, et encore les révélations officielles semblent être en deçà de la réalité. Or l’Union européenne et les Etats-Unis savaient très bien de quoi, il retournait. Faire du battage autour d’une guerre que la Russie s’apprêterait à nous livrer est aussi une autre manière d’étouffer le scandale. 

Tous ces bruits de bottes devraient engendrer des manifestations fournies contre l’OTAN et contre la guerre. Mais rien de tel, la gauche dégénérée laisse faire et préfère s’occuper de la Palestine ou combattre un fascisme fantomatique qui n’existe plus qu’à l’état résiduel, la droite ne bouge pas. La CGT mobilise pour Gaza, sans comprendre vraiment ce qui se passe, mais elle refuse de mobiliser contre une guerre où nous sommes impliqués. Dans le même temps, en France on augmente le budget de l’UE de 5,5 milliards d’euros et le budget de la défense de 6,7 milliards d’euros, et on rogne sur tout le reste, la santé publique, l’éducation et même sur les investissement d’infrastructurs. Intoxiqués par leur propre propagande, les européistes n’ont plus comme horizon des lubies, le réarmement, la guerre à tous crins.



[1] https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/guerre-en-ukraine-la-russie-et-les-etats-unis-prepareraient-un-nouveau-plan-pour-arreter-le-conflit-2199694

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La guerre éternelle de l’Europe contre la Russie

  Il ne s’agit plus dans le langage des européistes d’aider l’Ukraine contre l’agresseur russe, mais de se préparer à la guerre contre la ...